21.2 Mika

28 6 7
                                    

Davan avait annoncé sur le tableau des quêtes que la MnMoloch serait jugée le soir même par le MJ dans l'arène de l'étage huit, à six heures. Du coup, l'équipe s'était séparée pour faire des quêtes solo jusqu'à ce moment.

Quand Mika rentra à la Boite, Ian l'invita par message à le rejoindre à l'étage huit. Et en effet, pas mal de monde s'y pressait déjà.

L'arène de l'étage huit était plutôt petite, rien à voir avec les dimensions de celle des gladiateurs où avaient lieu les combats. Pourtant quand Mika entra, c'est une immense arène à ciel ouvert qu'il découvrit. Des artistes venaient de soigner le décor pour l'arrivée du MJ, et un ciel noir saturé de nuages rouges et d'éclairs silencieux avait remplacé le plafond. Ça ne pouvait pas être qu'une illusion, puisque les carliers s'installaient dans ce décor, sur toute la hauteur des nombreuses rangées de gradins qui n'auraient pas pu tenir dans la pièce originale. Quoi que ce soit, c'était magnifique. Mika repéra Ian qui lui faisait signe avec le flash de son téléphone, et descendit, hypnotisé par le sol de verre au centre, sous lequel rougeoyait un bain de lave qui bouillonnait constamment. L'écho rappelait à Mika un de ses temples favoris de son jeu vidéo préféré et il en aurait presque pleuré. La minutie du décor avait été poussée jusqu'aux détails. Chaque siège était gravé de motifs de fleur de lys, noir brillant sur noir mat. Les rambardes de fer forgé étaient sculptées de détails dignes d'une dentelle. Partout où Mika posait les yeux, un détail le surprenait. Les artistes Carliers étaient d'une finesse et d'une minutie incroyable. Juste par curiosité, il aurait aimé avoir son casque, là, pour voir ce qu'il y avait sous tout ce vernis d'illusion.

— C'est chouette, hein ? fit Ian tandis que Mika s'asseyait à côté de lui au premier rang.

— Oui. C'est... je ne trouve pas les mots.

— Rien n'est trop beau pour impressionner le MJ. Et la reine a un sens du détail et du raffinement incroyable.

Mika s'assit à côté de l'assassin et constata que les trois premiers rangs étaient quasiment déserts alors qu'une foule s'amassait plus haut. Y avait-il un danger à approcher du centre ? Avaient-ils peur que la prisonnière ne s'échappe ? D'avoir trop chaud en s'approchant de la lave ? Mika, lui voulait être le plus près possible. Il voulait voir la lave... Il se pencha par-dessus la rambarde et tendit la main le plus loin possible pour sentir la chaleur. Ian le rattrapa par la ceinture de son pantalon tandis qu'il menaçait de tomber.

— Un peu de tenue, gronda l'assassin.

— C'est fou ce monde, comment Fabio qui approchait en se frayant un chemin dans les gradins. Il se passe quoi ? C'est pour la fille ? 

— Oui, approuva Ian qui l'avait guidé lui aussi avec son flash jusque là. Ils sont tous là pour le lynchage.

— Ça a l'air de te brancher, toi aussi, remarqua Fabio. Tu es là depuis quand ?

— Depuis un moment, répondit Ian les yeux rivés sur Mika qui escaladait maintenant la rambarde pour descendre dans l'arène, toucher le sol de verre. Je n'arrivais plus à rien faire, impossible d'aligner deux pensées cohérentes... j'ai trop hâte de voir ça.

— On dirait, fit Fabio amusé. Les cas d'école et les décisions de MJ ça te branche.

— Oui.

— Moi, j'aurais préféré qu'ils fassent ça confidentiellement, intervint Mika qui remontait vers leurs places. Si c'est un oui, personne n'ignorera rien de son ancienne condition, et elle va passer son temps à se faire harceler. Si c'est un non, l'humiliation sera totale. Et les MnMolochs la prendront pour une traitresse.

Il poussa un petit soupir.

— C'est nul, c'est froid, ajouta-t-il en montrant le sol de verre. Pourtant l'illusion de l'autre fois, elle était bien chaude.

CALMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant