Le Royaume. La première fois que Mika y était entré, il cherchait les joyaux de la quête. Et si les lieux l'avaient émerveillé, il avait vite recentré son attention sur ses objectifs. Mais aujourd'hui, cette quête n'était pas pour lui, elle était pour Ian, Fabio et Keii qui se précipitaient vers le château pour la poursuivre. Osa aussi ? Non, elle, elle entra à l'intérieur de la forteresse. Quant à Adam, il resta près de lui, pas décidé à continuer.
Lui, il n'avait plus qu'à observer ce que cet endroit était devenu le temps d'une urgence. Dans la plaine blanche aux pieds du château, les réfugiés s'étaient installés, organisés et scindés en peuples. Les MnMolochs s'étaient regroupés en un cercle, discutaient et relayaient les informations de ceux qui étaient à l'extérieur et les ordres de leur chef. Les Carliers, silencieux, attendaient près de Davan, les yeux souvent rivés à leur téléphone. Les Artiseurs étaient les plus assommés par ce qui venait de se passer. Leur plan s'était retourné contre eux de manière injuste. Le moral était bas. Ils avaient l'habitude du matériel détruit ou volé, mais là... Là, ça dépassait tout ce qu'ils avaient jamais eu à supporter. Les blessés avaient tous été apaisés par les soins des Lyxirs qui passaient de l'un à autre pour être sûr que le sommeil pèse sur ceux qui avaient été le plus durement touchés. C'est aussi eux qui prenaient en charge la plupart des soins à la manière des humains même si quelques Carliers, Artiseurs et même MnMolochs s'étaient joints à eux.
— Eh ! Mais qu'est-ce qu'il se passe... vous venez d'où ? s'inquiéta une Lyxir en voyant les trois Carliers qui commençaient à escalader le château.
C'était Océane. Mika lui posa une main sur l'épaule. Elle sursauta et quand elle le vit, elle le serra dans ses bras.
— Tu es là, toi ! Tu vas bien ? demanda-t-elle en s'écartant.
— Tout va bien. Les humains sont repartis du sanctuaire, tout s'est bien passé.
— Je te parle de toi, pas du sanctuaire ! fronça-t-elle.
— Mais moi, je ne risque rien.
— Enlève ça, tu as l'air ridicule, ajouta-t-elle en montrant ses lunettes.
— Ah, ça...
Il n'eut pas le temps de les enlever qu'elle le serrait à nouveau dans ses bras, visiblement soulagée mais stressée. Il répondit à son étreinte et la berça contre lui.
— Je croyais que les portes étaient fermées, remarqua Davan en s'approchant. Encore un de tes tours d'élu ? Tu es venu par magie ?
— Non, comme un Carlier, répondit Adam qui restait toujours un peu en retrait, silencieux et immobile.
Le roi tendit la main et ébouriffa les cheveux de Mika.
— Pas moyen de se débarrasser de toi, dit-il amusé. Comment ça s'est passé ?
Il lui résuma la situation, la destruction de la Vieille Boite, le départ de la troupe, et aussi le drôle d'humain qui les appelait « les Déviants » et qui cherchait à déterminer quelle divinité ils adoraient.
— Déviant, c'est toujours mieux que les insultes qu'on se prend d'habitude, commenta le roi. Les loosers, la couche faible de la population, les déchets, les rats d'égout... Mais pour ce qui est de la religion, ils sont tombés drôlement juste. Ce serait bien qu'on se renseigne sur ce qui les a poussés de ce côté-là.
— Juste ? s'étonna Mika. À ma connaissance, on n'a pas de dieu ni de symboles religieux ?
— Tu rigoles ? se moqua Davan.
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?