— Ils dorment encore. Je crois qu'on ferait mieux de les laisser tranquilles, annonça Ian en revenant dans la chambre. Oh...
Il s'arrêta net en voyant qu'il interrompait quelque chose. Lord Haï Jack et Osa se faisait face au milieu de la pièce.
— Tu te rends compte que je te cherche depuis l'attaque des humains ? fit Jack avec un froncement de sourcil réprobateur. J'ai cru qu'ils t'avaient tuée.
— C'est bon, je vais bien, assura l'Artiseur embarrassée.
— Si ça va, pourquoi tu es ici ? Tu es au courant qu'on te cherche, chez les Artiseurs ? Law Lord est toujours dans le coma et tu es la seule qui puisse t'occuper des Bloody Lords.
Elle baissa les yeux.
— Je n'ai pas envie d'en parler.
— Eh, ma puce, fit-il plus doux. Je ne suis pas là pour te faire la morale. Je m'inquiète.
Mika fit signe à Adam et à Ian. Les deux comprirent le message et ils quittèrent la chambre.
— Ils sont où ? demanda Mika, son casque dans une main, ses lunettes dans l'autre.
— Là, répondit Ian en montrant une porte.
Mika s'approcha et leva le poing pour frapper.
— Ah je te cherchais ! fit une voix dans le couloir. Oh lala... c'est vrai qu'il y a du travail.
Mika, suspendu dans son geste, se retourna.
— Marshall ! fit-il surpris.
— Ça fait longtemps, hein ! La déchirure n'a pas duré, pourtant vous m'avez tous tellement manqué mes lapins. Oh Ian ! Tu es toujours aussi beau, ajouta-t-il en lui caressant les cheveux. Et toi tu es...
Il dévisagea Adam de la tête au pied avec un grand sourire.
— Quelqu'un que tu as tué avec une aiguille, répondit Adam, sourcils froncés.
— Un nouveau ! Indubitablement Lyxir dans le style, dans le port de tête, dans le regard... Nous voilà encore avec un futur champion, ravi de faire ta connaissance. Je suis Marshall Ake Kuroï, et c'est à moi qu'on s'adresse lorsqu'on a besoin de renouer avec le style.
Adam salua, un peu raide.
— Je suis Adam. Et c'est à moi qu'on s'adresse en cas de blessure, répondit-il sobrement.
— Oh... génial, approuva Marshall. Des gars comme toi, on en a jamais assez. Si jamais tu veux passer chez moi, on discutera autant que tu voudras. Bon... Mika, mon ami, Iolas m'a donné de l'or, beaucoup d'or, afin que je m'occupe de toi. Le but, te donner l'air de ce à quoi tu devrais avoir l'air : L'élu.
Mika grimaça.
— C'est super gentil de sa part, mais là on n'a pas trop le temps, dit-il embarrassé. Il faut vraiment qu'on fasse cette quête...
Fabio et Keii sortaient de la chambre.
— Salut, fit Keii. Vous faites un de ces bordels...
— Pour un coup que c'est pas toi, rétorqua Ian.
Tout au bout du couloir, une porte s'ouvrit. Less is Mort sortit, porta une sarbacane à ses lèvres et tira. La fléchette toucha Fabio au moment où il sortait. Il tenta de l'esquiver, mais trop tard. Elle égratigna à peine sa joue avant de tomber par terre.
— On est quitte, conclut la jeune femme en rentrant dans sa chambre.
— Less ! s'insurgea Marshall. Quel comportement belliqueux !
— Il n'avait qu'à pas me tuer, répondit Less depuis derrière sa porte.
Fabio arma son fusil et pointa sur la porte. Jack et Osa qui sortaient de la chambre passèrent en douce, intrigués.
— Doucement, doucement fit Ian inquiet. Ce n'est qu'une petite vengeance...
Fabio tremblait, en sueur. Le poison de Less lui donnait des visions et il tira les yeux fermés, à peine conscient.
— Ce n'est pas vrai, murmura Mika en voyant arriver Lee et son équipe dans le couloir. Mais c'est pas vrai !
Lee agrippait Fabio par les épaules et le souleva.
— Une journée dans les geôles et tu te souviendras qu'il vaut mieux mourir que d'attaquer quelqu'un ici. Less, ajouta-t-elle plus fort. Rends-toi sans faire de résistance. Et file l'antidote !
— Vous ne pouvez pas l'emmener j'ai besoin de lui ! s'insurgea Mika. On a une mission importante contre l'OGRS.
— Apprends à tenir ton équipe, rétorqua la jeune femme tandis qu'on emportait Fabio.
Trois minutes plus tard, on appelait Adam pour un blessé grave. Marshall et Ian regardèrent Mika d'un air désolé.
— C'est un jour sans, c'est comme ça, philosopha Keii.
— Jour sans ou pas, on va aller la faire cette putain de quête, assura Mika déterminé. Marshall, on verra ça quand je rentrerai. Adam nous rejoindra. Tant pis pour Fabio.
Il fit signe à Keii et Ian et se dirigea vers le hall. Au moment où il y arrivait, il vit les vigiles refermer les portes.
— Il faut qu'on sorte, s'insurgea Mika.
— Ordre de Davan, répondit Hack And Slash. Apparemment, c'est très important.
Mika allait directement aller demander des comptes à Davan, agacé lorsque son téléphone et celui de tout le monde autour de lui annoncèrent un appel. En même temps, les hautparleurs se mirent en route.
— Message urgent de la part du MJ à tous les joueurs de Nevenoe. La Croisée est attaquée par les humains. Quittez là immédiatement. Trouvez au plus vite un sanctuaire. La Vieille Boite des Carliers, l'Usine des Artiseurs et le Royaume des Lyxirs sont les seuls endroits surs.
Il y eut un silence tandis que tout le monde digérait la nouvelle. Stupéfait, Mika vit Hack rouvrir une des portes. Et crier quelque chose vers l'extérieur. Quelques minutes plus tard, une horde de MnMolochs se réfugiaient à l'intérieur du sanctuaire. Il y avait des blessés. Le cauchemar était en train de recommencer.
— Message urgent de la part du MJ à tous les joueurs de Nevenoe. L'Usine a été compromise, les humains ont compris qu'il s'agissait d'un Sanctuaire. Quittez immédiatement les coursives, je vais les sceller. L'Usine doit avoir été évacuée. La seule issue possible est le portail lyxir ouvert dans le grand hall.
Mika vit plusieurs tireurs monter sur le toit pour couvrir l'arrivée des MnMolochs, mais pas seulement. Des Carliers de sortie, des Artiseurs, et même une lyxir se précipitaient par les portes ouvertes.
— C'est un cauchemar, murmura Keii. Un putain de cauchemar.
Mika lui passa un bras autour des épaules, hypnotisé par l'afflux des réfugiés.
— Message urgent de la part du MJ à tous les joueurs. Contactez tous les joueurs actuellement en civil afin qu'ils soient prévenus. Les humains annoncent à la télévision que des mesures anti terrorisme sont en cours. Un couvre-feu inviolable est instauré à partir de la nuit tombée. Quiconque sera aperçu dehors sera abattu sans sommation.
La lyxir demandait de l'espace dans le hall. Elle tendit les mains et concentrée, fit apparaitre un portail comme celui qui avait permis d'évacuer la Boite la première fois. Adam s'approcha d'elle et lui posa les mains sur les épaules pour la soutenir.
— Message urgent de la part du MJ à tous les joueurs. La Vieille Boite risque d'être compromise malgré les illusions. N'y allez plus. Ceux qui sont à l'intérieur, refermez et scellez immédiatement les portes, évacuez en direction du Royaume par le portail ouvert dans le hall. Tous ceux qui sont encore dehors devront se diriger vers un abri le plus proche et attendre un protecteur du jeu. Communiquez vos noms et positions.
Le portable de Mika annonça un message, plusieurs personnes lisaient le même genre d'annonces en même temps.
« Bloody Adélie et Lord Haï Jack ont besoin d'aide, ils sont à la gare, sous un train. Guide-les vers l'entrée de l'arène du silence, c'est un portail. »
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?