Ian courrait devant, Fabio et Keii suivaient. Ils dépassèrent la gare et plutôt que d'y rentrer, ils la dépassèrent et coururent droit sur la brume. Peu nombreux étaient les Carliers qui allaient dans cette direction. Ils étaient les seuls. Par contre, les MnMolochs, il y en avait tant que ça paraissait incroyable qu'ils ne se fassent pas tuer sur le champ. Mais la voie qui menait à l'arène du silence, tout comme l'arène en elle-même, était une zone neutre, et il était interdit de s'y battre.
L'arène du silence était une gigantesque arène creusée dans la brume, séparée en quatre parts égales, représentant les quatre peuples du CALM. Une dizaine de Lyxirs assistaient aux négociations, dont leur reine, une femme magnifique couronnée d'un diadème, gracieuse et légère comme une fée, avec une peau d'ébène et de longs cheveux que le vent caressait en permanence. Les gradins des Carliers et ceux des Artiseurs étaient vides, mais ceux des MnMolochs étaient pleins à craquer. Fabio, Ian et Keii descendirent immédiatement au centre où se tenaient la reine Sayuri, le roi Davan, une lyxir qui restait en retrait, et Mille Lions qui se tenait, inébranlable, en face d'eux.
En les voyant, Davan vint à leur rencontre.
— Dites-moi que vous savez où est Mika dit-il avec une tension lourde dans la voix
— Nous le savons, répondit Fabio avec un petit sourire.
Son image vacilla et ses traits changèrent. Maintenant, c'était Mika que Davan avait devant lui, Mika avec une veste en cuir et un fusil de chasse sur l'épaule, et des cernes sous les yeux tant l'utilisation intensive de magie lui avait couté.
— Oh... fit-il avec un grand soupir. Vous m'avez fait une peur bleue...
— Suis-je en train de comprendre que nous perdons actuellement des Carliers à tenter de sauver un leurre ? demanda la reine d'une voix dure.
— J'en suis désolé, ma reine, répondit Mika.
— C'était bien pratique, approuva Ian. Ça rendait notre couverture plus crédible. Bon, ajouta-t-il pour Davan. Vous avez un plan, n'est-ce pas ?
Davan hocha la tête.
— On peut commencer. Mika, fais-moi confiance, d'accord ?
Mika hocha la tête. Tous s'avancèrent vers Mille Lions qui regardait Mika, sourcils froncés. Le silence dura encore plusieurs minutes, puis le ciel se teinta de rouge et le MJ apparut dans un éclair, son arrivée saluée par des acclamations MnMnolochs et des applaudissements Lyxirs.
— Bon jeu à vous, dit-il de sa voix inhumaine. Je suis venu pour arbitrer le conflit qui oppose les MnMolochs aux Carliers. Je vous écoute. J'interviendrai si je le juge nécessaire.
Davan hocha la tête et se tourna vers son adversaire.
— Mille Lions, nous avons répondu à ta convocation.
— Parfait, dit-il d'une voix grave. J'exige que vous me remettiez Mika Link San sans délai, sinon les MnMolochs riposteront.
Derrière lui, les MnMolochs marquèrent leur approbation bruyamment. Mika retint son souffle. Il ne voyait toujours pas comment il pouvait se sortir de cette situation sans changer de camp.
— Vous avez promis des compensations, remarqua la reine. Nous exigeons toutes les galeries MnMolochs du secteur quatre.
— Vous semblez croire que vous êtes en position de marchander, Carlier, dit-il d'une voix moqueuse. Ce n'est pas le cas. Vous aurez ce que je consentirai à vous donner, et rien de plus.
— C'est ainsi que vous négociez ? répondit-elle. Et vous espérez obtenir ce que vous désirez ?
— Rien ne pourra nous en empêcher, affirma-t-il.
— Votre arrogance vous perdra.
Elle jeta un petit coup d'œil vers les Lyxirs. Mille Lions poussa un soupir dont le souffle fit onduler les plis de la robe de la reine.
— Nous ne pouvons céder le secteur quatre dans son entier, ça représenterait trop de travaux. Mais nous pouvons vous céder les galeries proches de votre... Boite. Elles ont déjà été évacuées.
— Suite à des inondations, précisa le MJ avec un sourire dans la voix.
Mika ne releva pas. Si la reine négociait, c'est qu'ils comptaient le vendre. Et il était hors de question qu'il se laisse faire. Mais s'il avait été prévu de le laisser seul face à Mille Lions et à tous les MnMolochs qui étaient là pour le voir se faire vendre, il n'y avait aucune chance pour qu'il s'en sorte. Pour le coup, il aurait préféré que Fabio soit là, ça aurait été plusieurs chances de plus. Bientôt... juste après ces négociations, ils iraient le chercher. Keii n'était pas prête, mais elle ferait de son mieux.
— Fin des négociations, annonça le MJ. Les galeries situées sous et autour de la Boite des Carliers sont mises en jeu. Si les Carliers acceptent de livrer Mika Link San en échange, alors les galeries sont à vous.
— Nous acceptons, déclara Davan.
— Alors les galeries sont à vous, répondit le MJ.
Mille Lions souriait, cela était très étrange sur lui, lui donnant un air encore plus féroce. Mika sentit son cœur se décrocher.
— Non ! fit-il. Hors de question.
Davan acquiesça.
— Les Carliers sont prêts à livrer Mika Link San, répéta Davan. Tous sans exception. Mais Mika refuse de se laisser faire.
Mille Lions resta un instant sceptique.
— Si lui ne veut pas, alors nous vous attaquerons, comme promis.
— Tu sors des termes du contrat, rétorqua Davan. Les Carliers t'ont offert ce que tu désires. Tu n'as pas la possibilité de nous attaquer pour n'avoir pas répondu à ton attaque. Tu nous dois les galeries, et tu n'as plus qu'à tenter de le convaincre ou à t'en aller.
Mille Lions resta à nouveau perplexe, puis se tourna vers le MJ.
— Mika, demanda le MJ. Confirmes-tu refuser de te livrer ?
— Tu n'es pas obligé, tu sais, remarqua la reine.
Keii pouffa de rire, aussi tendue que Mika et Ian.
— Je refuse.
Des huées commencèrent chez les MnMolochs, de plus en plus nombreuses.
— Et il a le droit ? demanda Mille Lions.
— Nous avions convenu que Mika était l'objet de l'échange, répondit le MJ. Il n'est donc pas un Carlier, il est en statut neutre. À moins que tu ne réussisses à le convaincre.
Mille Lions se passa une main sur le menton, le regard posé sur Mika.
— Laisse-moi l'occasion d'essayer de te convaincre, dit-il. Je te montrerai ce que nous valons et toutes les possibilités que tu aurais en nous rejoignant.
— Ça, par contre, je veux bien, répondit Mika tenté.
À nouveau, le chef des MnMolochs quêta l'approbation du MJ qui hocha la tête.
— Mika reste Carlier, mais obtient l'invitation de Mille Lions à rejoindre les MnMolochs, ce qui équivaut à un double statut provisoire.
— Et comme les Carliers ont cherché à jouer aux plus malins, continua Mille Lions insatisfait, je vous déclare la guerre. Les MnMolochs se lanceront désormais dans votre extermination par bataille et prises de territoires, jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucun d'entre vous et que nous ayons pris et écrasé votre boite de verre.
— C'est noté, approuva le MJ. À partir du moment où je l'aurai annoncé officiellement, la guerre débutera.
La décision du grand mâle Alpha tira des hurlements aux MnMolochs. Mika Ian et Fabio se tournèrent vers le roi qui hocha la tête d'un air sûr de lui.
— Nous sommes prêts, affirma Davan avec calme. Qu'ils viennent.
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?