5.4 Mika

24 4 2
                                    



Le groupe des MnMolochs approchait. Mika se fit violence pour quitter Fabio des yeux et fuir. À peine avait-il fait un pas pour se mettre à couvert qu'il se heurta à un torse nu.

— Tiens, tiens, comme on se retrouve, princesse... Ça tombe bien je te cherchais.

Thor Senu posa une main que Mika trouva gigantesque sur son épaule. Il lui souriait d'un air mauvais.

— Tu tires une de ces tronches... on dirait bien que j'ai l'immense honneur d'assister à ton baptême de mort !

D'autres punks approchaient. Bientôt, Mika se retrouva cerné de toute part. Lui, il était à deux doigts de vomir, et son cerveau fonctionnait au ralenti. Baptême de mort ?

— Voyez-vous, ma meute, fit Thor d'une voix théâtrale en essuyant la pluie qui roulait sur son visage, cette petite chose apeurée devant vous a choisit les Carliers alors que... Je... lui avais proposé de nous rejoindre. Ça mérite une punition, non ?

Autour de Mika, de nombreuses approbations fusèrent.

— Attachez-le !

Avant d'avoir pu réagir, des tas de mains tenaient Mika et on commençait à le ligoter avec du gros scotch.

— On l'emmène ! fit Thor en jetant un coup d'œil vers l'Usine où des Artiseurs assistaient à la scène et applaudissaient.

Le plus surréaliste, ce n'était pas d'être soulevé et jeté sur l'épaule d'une fille qui aurait pu le mettre en pièce en un instant. Ce n'était pas non plus d'avoir été ligoté de la tête au pied avec du gros scotch. C'était que juste à côté de lui, un type avec une tignasse de chat mouillé était en train d'écrire ce qui se passait sur son téléphone, un petit punk d'allure plus légère que les autres et qui releva les yeux pour lui sourire et lui montrer son majeur d'un air content. Mika l'ignora. Tout ça, ce n'était donc qu'un jeu ? « Salut MJ, on a tué Fabio et Osa ! », « Cool, ça vous fait cent points d'xp par tête, bon jeu ! » ? Impossible.

Mika releva la tête pour regarder l'endroit où avait eu lieu le massacre, il n'y avait plus rien. Fabio avait disparu, et il n'y avait plus la moindre trace de sa présence comme si la pluie l'avait effacé, comme s'il avait rêvé. Il avait surement rêvé. C'était impossible autrement. Ou alors il était en train de devenir fou. Oui, ça, c'était bien possible. Une ex qui repeint son appartement, un jeu dans lequel on se tire dessus, dans lequel on se tue à grand coup d'épée...

Il poussa un grognement lorsque la fille qui le portait lui enfonça son épaule dans l'estomac en réaffirmant sa prise sur lui.

— C'est quoi, ton nom, princesse ? demanda Thor en lui donnant une tape sur l'épaule.

— Il s'appelle Mika Link San, répondit le type au téléphone. Il est niveau trois. Ça ne peut-être que lui. Il est le seul nouveau de la soirée.

— Trois ? Comment ça se fait ? Ce n'est pas normal, c'était un civil il y a de ça trois-quatre heures...

— Il a gagné trois niveaux avec une seule quête, répondit le mec. Infiltration chez les MnMolochs.

— Ouh... le petit salopard, gronda la fille qui le portait en secouant Mika d'un geste presque affectueux. Ça mérite la cage, ça, non ?

— Oui... ça le mérite bien. Il connait la Croisée, mais assomme-le quand même.

La cage ? C'était quoi la cage ? Crispé pour échapper à la fille, il se prit un coup sur la tête et quand il reprit ses esprits, il y était. 

CALMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant