15.2 Mika

24 6 5
                                    


Mika rentrait de sa quête en consultant ses messages, aussi fut-il surpris d'en trouver un de Iolas.

« Bravo pour ton titre. T'es génial. »

Hein ? Pourquoi ? Qu'est-ce que ça avait de spécial d'être sacré Héros de la Tour Chryséléphantine ? Il allait le lui demander lorsqu'il reçut un message de Ian similaire.

« Bravo pour ton titre, c'est la moindre des choses pour un type comme toi, on en parle ce soir. »

Il n'était pas au bout de ses surprises quand tout un tas d'autres messages affluèrent, tous le félicitant pour ce titre. Ce n'était pas que des gens qu'il connaissait, et d'ailleurs ce n'était pas que des Carliers, vu les noms. Un peu perdu, il jeta un coup d'œil à son profil et vit qu'il ne s'agissait pas de ses exploits sur la tour. Un autre titre brillait en doré au milieu du reste.

« Protecteur du CALM, offert pour avoir épargné le dragon, avec les félicitations du MJ. »

Oh... ça, c'était cool. Tout à coup, il se sentit fier. Protecteur du CALM, comme Iolas, comme Ian. Alors ça voulait lire que les messages venaient des autres protecteurs du CALM... Il était entré dans un cercle important, ça lui plaisait.

L'ascenseur ouvrit ses portes et Mika s'arrêta net. Devant lui, un mur de brique bloquait le passage donnant sur son couloir. Il s'avança, le toucha... c'était solide, ce n'était pas une illusion.

« Il y a des travaux, étage six ? envoya-t-il à Davan. »

« Nope »

Bon...

Il fit apparaitre une masse et frappa de toute ses forces dans le mur. C'était peut-être une méthode un peu bruyante et radicale, mais il était prêt à jurer qu'un Carlier un peu trop bien sapé était derrière ça. Le mur de pierre vola en éclat au quatrième coup, révélant le reste du couloir, vide. Mika passa à travers et au moment où il traversa, les cornes de son casque tapèrent dans le haut du mur et il le perdit. Alors le monde changea du tout au tout. Le couloir était en flammes, le sol était délabré, des piques sortaient des gouffres, des fléchettes pleuvaient du plafond et le mur que Mika venait de casser était invisible, initialement destiné à ce qu'il se le prenne en pleine figure, sans doute.

Surpris, Mika ne l'était pas vraiment. Quelqu'un dans ce couloir s'amusait à lui causer des sueurs froides. Aujourd'hui, il avait mis le paquet. Par contre, il le fut un peu, surpris, lorsqu'il remit le casque sur sa tête et que toutes ces illusions disparurent. Génial... Ça effaçait les illusions ! Ce truc lui donnait peut-être moins dix en charisme, il ne l'enlèverait plus jamais de sa tête. Le reste de l'armure aussi devait être enchanté. Il allait falloir qu'il se renseigne, elle avait plus de valeur qu'il ne l'aurait cru au premier abord. 

CALMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant