« Salut MJ, tu accepterais une quête qui vise à aller récupérer mon ordinateur quelque part dans les locaux de l'OGRS ? »
« Non, désolée ! Tu as des ennuis ? »
Désolée avec un E. Le MJ était une femme ? Non, c'était idiot. Le MJ était une horde de personnes différentes derrière leurs ordinateurs, et Davan en faisait surement partie. D'ailleurs, c'était peut-être la reine des Carliers qui lui répondait, là. Ou non, celle des Lyxirs, plus neutres.
« L'OGRS m'a pris mon appartement, mon ordinateur et mon temps sous prétexte que mes notes ne sont pas exemplaires. C'est de l'abus de pouvoir, non ? »
« Oui, tout à fait. Est-ce que tu sais comment tu veux réagir ? Tu veux te venger ? Tu veux récupérer ton appartement ? Tu veux te placer hors de portée de l'OGRS ? Tu veux faire appel à l'aide des Carliers ? »
Se venger ? Non. Se cacher ? Non plus. Être encore plus profondément dans l'illégalité ? Encore moins. Plus il s'éloignait de l'idéal de l'OGRS plus il perdait toute chance de rentrer sur Terre. Il fallait qu'il joue dans les clous.
« Je veux récupérer mes affaires, mais loyalement, sans tricher. Tu as une idée ? »
« Tu peux loger à la Boite, il y a toujours des chambres de libres, très confortables. Par contre, il va être compliqué de récupérer tes biens. »
Ce n'était pas tant son appartement et son ordinateur qui lui manquaient. Enfin, si. Mais il ne pouvait pas se laisser écraser sans remettre les choses en ordre. Il sentait bien qu'il était tiraillé. Parce que la meilleure manière de se faire bien voir de l'OGRS était de se laisser faire, non ? Et ça il en était incapable.
« Tu veux que la situation redevienne comme avant, c'est ça ? résuma le MJ. »
« Oui, c'est exactement ça. »
« Si tu tiens à jouer selon leurs règles, alors tu dois te demander si leurs exigences sont réalistes. Si elles le sont, tu devras t'y plier. Si tu marques des points de leur côté, tu pourras peut-être marchander pour récupérer ce que tu veux ou faire appel à leur décision injuste. Ma réponse te convient ?
« Parfaitement, merci. »
« Tiens-moi au courant, quoi que tu fasses. »
« Promis. »
Mika poussa un profond soupir et rangea son téléphone.
Jouer selon leurs règles, marquer des points... pour le MJ, cette situation-là aussi était un jeu. Pourquoi pas, après tout ? Ça rendait les choses moins compliquées. S'il remontait ses notes et restait sage un moment, il pourrait négocier pour récupérer son ordinateur. Juste ça, ce serait déjà tellement bien ! Ce serait une vraie victoire.
Alors concrètement, qu'est-ce qu'on lui reprochait ? Ses mauvaises notes. Il fallait qu'il travaille. Enfin... surtout, il fallait qu'il assiste aux cours, qu'il les suive vraiment et qu'il ait plus de courage aux examens. Retrouver le feu sacré, quoi.
On lui avait aussi reproché sa santé, ses blessures, le fait qu'il se soit endormi. Il lui semblait donc évident qu'il fallait qu'il soit impeccable pour aller en cours, et donc qu'il limite le danger au maximum.
On lui reprochait aussi l'état de son appartement. Il devrait donc s'assurer que cette piaule reste toujours dans un état irréprochable pour parer à toute inspection.
On lui reprochait de ne pas se tourner assez vite vers le monde du travail. S'il faisait mine de se renseigner, ce serait déjà bien. Accepter un stage, une visite des locaux... ce genre de choses. Ça le gonflait rien que d'y penser. Mais ce serait nécessaire, parce qu'il avait une dette, il fallait qu'il la rembourse. Il n'y avait pas d'autres moyens.
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?