Adélie pensait qu'elle en aurait pour plus longtemps que ça, mais un après-midi de pose de piège en territoire MnMoloch, elle reçut un mail du MJ.
« Félicitations pour ton niveau cinquante ! Suite du message dans un moment, quand tu auras pu fêter dignement la nouvelle. »
Elle ouvrit de grands yeux en voyant les mots s'afficher sous ses yeux.
« Merci MJ, répondit-elle le cœur battant. »
Elle releva les yeux vers Law Lord et lui montra le message. Il lui sourit et lui posa la main sur le sommet du crâne pour lui donner une petite tape amicale.
— Finis ton piège, dit-il.
Puis, après un temps, il ajouta par micro de sorte à pouvoir être entendu de tous.
— Bloody Adélie est entrée dans l'univers impitoyable et sélect de la seconde moitié du classement des Artiseurs. C'est aussi grâce à vous et à votre travail acharné, alors cet après-midi, on laisse tomber la mission et on va boire un coup. Rendez-vous chez Maria !
Sur le réseau, les félicitions, se mirent à pleuvoir et Adélie sentit monter la fierté. Elle l'avait fait, elle l'avait vraiment fait ! En deux ans elle n'avait réussi à atteindre que le niveau trente, et en trois semaines, elle venait d'être projetée parmi les plus forts. Les derniers niveaux avaient été les plus difficiles, si longs, si lents, si désespérants, mais maintenant qu'elle y était, elle relativisait. C'était si rapide, en fait !
Le pub de Maria se remplit jusqu'à la saturation tandis qu'on fêtait en grande pompe l'avènement au niveau cinquante de la petite apprentie. L'alcool coula à flot jusque tard dans la nuit. Alors seulement, elle vit le message suivant du MJ.
« Encore une fois, félicitations. Tu as déjà accompli un travail de titan, mais ce n'est qu'une étape sur la voie difficile sur laquelle tu es engagée. En conséquence de l'obtention de ta première condition à la quête, tu as désormais mon accord pour passer à la suite.
Parce que cette quête est à double tranchant, j'ouvre pour toi une autre quête de catégorie ultra confidentielle. Personne à part toi et moi ne pourra être mis au courant et quiconque consulterait ton profil de manière légale ou non ne pourrait en être informé ou trouver la moindre trace de son existence. Je te laisse voir ça sur ton compte.
Il est temps pour toi de ranger ton objet de pouvoir et ta clef dans le coffret que t'a remis le président Louis L'escadrille. C'est à moi qu'il sera confié, et je sauvegarderai ainsi ton niveau, tes possessions et tes compétences pour le jour où tu voudras les reprendre.
Profite bien de cette soirée pour te reposer, et une fois encore, félicitations. »
Rentrant tranquillement chez elle, Adélie relut le message. Elle avait l'impression d'avoir gagné quelque chose de plus avec ce niveau de cinquante. Un secret avec le MJ. Ça, c'était cool, c'était vraiment cool. Restait à savoir de quoi il s'agissait, et vu le niveau de confidentialité, il valait mieux qu'elle suive les protocoles de défense qu'elle venait d'apprendre avant d'aller voir. Le premier consistait à n'ouvrir son compte qu'une fois seule chez elle en sécurité, porte fermée.
— Adélie !
Law Lord sauta d'un pont supérieur pour atterrir juste à côté d'elle.
— Je voulais pouvoir te parler seul à seul, souffla-t-il avec un regard adorable. Tu veux bien qu'on fasse quelques pas ensemble ?
Elle hocha la tête. D'habitude, elle aurait pris son bras, mais avec les membres du clan Darwin, ça ferait bizarre.
— Je voulais juste te dire que même si tu t'en vas, le clan te seras toujours ouvert. C'est un peu ridicule pour un Darwin de proposer à une DeadEye de les rejoindre, mais on ne sait jamais, peut-être qu'un jour tu auras besoin d'un soutien autre que financier.
— C'est gentil même si tes sous-entendus sont toujours aussi négatifs, remarqua-t-elle. Mais ça me touche beaucoup. Merci.
— Et bien... de rien. Alors... bonne chance.
Il se massa la nuque, gêné.
— Merci. Law, vraiment, merci pour tout.
Cette timidité, elle ne la lui connaissait pas. Il était adorable, attendrissant, et ça la remuait profondément. Elle allait lui faire comprendre à quel point elle lui était reconnaissante de son aide, mais il avait déjà sauté de la passerelle et elle était à nouveau seule sur le chemin menant à son quartier. Alors elle continua, un peu triste.
— Félicitations !
Jack attendait devant sa porte. En la voyant, il se précipita vers elle et la souleva dans ses bras.
— Tu es incroyable. Tu l'as fait, tu as atteint le niveau cinquante en un temps record. Vraiment, tu es incroyable.
— Tu sais, ce n'est rien, sourit-elle. Des niveaux, il y en a cent, pas la peine d'en faire toute une histoire...
— Trop marrant ! rit-il. Ça t'a même appris l'humilité. Passer le cap des cinquante, c'est incroyable !
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?