Jack dormait quand on frappa à nouveau à la porte.
— Qui me demande ? demanda Adélie depuis la salle de bain.
— Je suis Law Lord, répondit une voix dans le hautparleur. Du clan Darwin. Je viens te chercher pour te rusher au niveau cinquante, c'est le président qui m'envoie.
— Je serai prête dans une minute, affirma-t-elle.
— Ouais sauf que je connais les femmes, elles...
Elle raccrocha. Pauvre type.
Elle quitta la salle de bain et jeta un coup d'œil vers la mezzanine.
— Bon courage beauté, souffla Jack.
— Merci !
— Ne te laisse pas faire.
— Tu me connais.
— Oui.
Elle lui sourit et sortit. Law Lord était là, appuyé contre le mur d'un air nonchalant, et bon dieu, c'était un cliché ambulant. Grand, roux, couvert de taches de rousseur et de taches de suie, son chapeau bâillant était surmonté sur la gauche d'une cheminée en coude d'où il aurait très bien pu sortir des nuages de vapeur lorsqu'il se mettait à réfléchir. Il portait un bleu de travail couvert de taches de graisse noire. Ses gants avaient l'air d'avoir connu l'enfer. Elle avait envie de chanter Chem cheminée de Mary Poppins rien qu'à le regarder, l'imaginant très bien se mettre à danser sur les toits de Londres en faisant tournoyer un hérisson. Pourtant il avait aussi un côté impressionnant... l'aura des hauts niveaux, sans doute. Ses yeux d'un vert presque fluorescent avaient l'air de voir à travers la matière et son petit sourire ironique qui tordait ses lèvres fines n'était pas dénué de charme.
— Et bien la voilà, ma petite élève, acquiesça-t-il. J'avais pris un bouquin pour m'occuper au cas où, mais nul besoin, c'est bien !
Adélie fit la moue.
— C'est mal de juger les gens avant de les connaitre.
— Tu as raison, ma mie. Alors... Quelles sont tes compétences, qu'est-ce que tu sais faire d'utile ?
— De la couture, répondit Adélie.
— Ah...
Il se mordilla la lèvre.
— Cool, soupira-t-il. Bon... Je vais t'emmener faire quelques missions avec ma crew, et on verra bien. Viens...
Il tourna les talons et quitta le couloir. Il avançait à grands pas rapides, sans égard pour les talons d'Adélie. Ses godillots lourds martelaient le sol dans un rythme presque militaire qui coïncidait avec les bruits des travaux qui parvenaient de l'Usine centrale.
— Voilà ma crew, dit-il en montrant une équipe d'une trentaine d'Artiseurs dans le genre de Law Lord, sales et dépeignés, un brin loufoque. On comptait aller attaquer des Lyxirs, mais si tu ne sais faire que de la couture... De la couture de combat, au moins ?
— De la couture de combat ? répéta Adélie mal à l'aise.
— Ouais... Cory, montre-lui.
Une petite poupée à la peau noire s'inclina profondément et dévoila un long tissu dont chaque fil était orné d'une petite lame. Adélie sentit sa gorge se serrer.
— Euh... non. En fait, je n'ai même jamais blessé personne.
— Ah...
Il fit la moue et mordilla encore ses lèvres. Adélie se sentait autant à sa place au milieu de cette bande de dingues de haut niveau et de bas étage que dans un groupe de Carliers.
— Bah, c'est pas grave, on va t'apprendre, dit-il. On va faire des missions toute la journée, et on va te montrer comment on fait, et tu feras. Ce sera des missions de haut vol pour que tu te fasses beaucoup de points, mais ce sera aussi des missions dangereuses. Si tu meurs, tu perds ta journée, alors sécurité avant tout. Mais comme je resterai auprès de toi, il ne devrait pas y avoir de problème.
Il se tourna vers le reste de l'équipe.
— On y va, dit-il. Direction le secteur quatre.
VOUS LISEZ
CALM
خيال (فانتازيا)Parti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?