Dans le salon des quêtes, il y avait du monde, beaucoup de monde de réuni. C'était un peu comme la veille, mais sans les souverains. Assis dans les divers canapés, sur les bancs, des groupes chuchotaient, attendant manifestement quelque chose.
Mika comprenait mieux pourquoi Ian lui avait suggéré d'être bien habillé pour assister à ce rendez-vous nocturne. Tous les Carliers présents étaient sur leur trente-et-un, si bien que même s'il se donnait l'impression d'être déguisé, il ne faisait pas du tout tache dans le décor. Surtout au bras d'Osa dans sa robe de princesse sombre, parfaite pour rencontrer la reine.
La reine... elle lui avait laissé une impression en demi-teinte, impressionnante par sa force, antipathique par son rejet d'une tranche de sa communauté. Plus il y pensait, plus Mika se disait que cela faisait partie de son personnage. Mais ça n'excusait rien, et Mika détestait qu'on s'en prenne à Ian, qui était venu pour le sauver alors qu'il était en train de se faire tabasser. Ce genre de choses, ça crée des liens...
À minuit très précisément, le silence se fit, comme avant l'apparition d'un grand monstre, quand enfin les « il arrive quand » et les « il est quelle heure » s'estompent sur le canal monde. Là, le grand monstre, c'était la reine. Dès qu'elle apparut devant le tableau des quêtes, tous les Carliers s'inclinèrent. Cette fois, Osa n'eut pas à forcer Mika qui se prit au jeu.
— Mes enfants, salua la reine, voici une nouvelle nuit qui commence. Asseyez-vous. J'ai beaucoup de choses à vous raconter.
Dans un même mouvement, tous les Carliers s'assirent, sur les bancs ou sur le sol, jusqu'aux pieds de la reine, resplendissante dans ses atours. Curieux, Mika était comme les autres et buvait ses paroles.
— Comme chaque fois que nous nous éveillons, la journée a duré trop longtemps, dit-elle d'une voix calme et profonde. Les MnMolochs ont fait des dégâts, les Artiseurs se sont organisés un peu plus et les Lyxirs ont brillé par leur immobilité. Et puis il y a les humains... les humains qui prennent un peu plus de place chaque jour, comme la vermine qu'ils sont et que nous allons devoir repousser si nous ne voulons pas être submergés.
Elle lissa sa robe.
— Commençons par eux, et par une nouvelle grave. Un de vos frères a été arrêté et est détenu dans les prisons de sécurité. Sa vie n'est pas en danger pour le moment, mais son extraction va demander des compétences qui ne sont pas de notre ressort. L'un d'entre vous a-t-il des contacts avec nos frères des autres villes ? Il est nécessaire de faire venir une équipe le plus rapidement possible.
Une main se leva.
— Fais vite, Liné, et assure-toi que l'équipe qui viendra soit bien accueillie et parfaitement secondée.
Liné se leva et quitta le salon des quêtes.
— Les communications avec la Terre se sont encore amoindries, continua la reine. Il est désormais impossible de communiquer par téléphone avec nos lointains parents. Nous possédons une équipe de chercheurs qui élabore en ce moment un satellite capable de retransmettre nos communications. C'est un projet compliqué, qui demande de solides connaissances du ciel et de la mécanique. J'ai besoin de volontaires pour donner des idées afin d'améliorer le prototype.
Une autre main se leva.
— Merci, Mélodie. Tu es un ange. Vois avec l'équipe d'Andrasté. Les Artiseurs ont un temps d'avance sur nous, ils ont élaboré un système différent qui viserait à se passer de satellite. J'aurais donc besoin d'espions qualifiés en technologie pour me tenir au courant de leurs progrès.
Trois mains se levèrent.
— Mes enfants, j'apprécie votre enthousiasme. Vous verrez les détails avec Andrasté.
La reine égrena ainsi les nouvelles, demandant à chaque fois un profil spécifique pour y répondre. Et chaque fois, un ou plusieurs Carliers se portaient volontaires. Elle parla ainsi de secteurs gagnés et perdus, de dégâts causés par les MnMolochs, d'un étage de la tour qui avait besoin d'être décoré de telle manière...
— C'est tout pour les nouvelles, annonça-t-elle au bout d'un moment. Je vais maintenant, comme chaque soir m'adresser à nos plus jeunes frères et sœurs afin de proposer quelques défis à leur mesure. En attendant, je souhaite aux ainés une soirée pleine de promesses, de vitesse et de réussite.
Une partie des Carliers se levèrent, s'inclinèrent devant la reine et quittèrent la salle rapidement et en silence.
— Mes plus jeunes enfants, continua-t-elle dès le silence revenu, ce qui fut relativement rapide. Les Artiseurs ont posé cette nuit un grand nombre de micros dans le secteur 4. Je récompenserai tous ceux qui m'apporteront les mouchards et plus particulièrement celui qui m'en apportera le plus. Il est évident qu'il faudra les manipuler avec précaution pour ne pas les endommager, et ne pas laisser un seul indice aux Artiseurs qui les écoutent sur ce que nous en ferons. Soyez attentifs, prudents et discrets. Je salue ceux d'entre vous qui ont du travail ou des projets pour la nuit. Ceux qui resteront seront ceux qui sont prêts à relever un défi difficile, mais rémunérateur.
La majorité des Carliers saluèrent la reine et quittèrent la pièce.
— Voilà pourquoi tu es venu, annonça Osa en se levant.
— Tu ne restes pas ? s'étonna Mika.
— Les défis de la reine sont parfois longs et corsés... et là, ma priorité, c'est d'aider mon chef d'équipe à ne pas couvrir notre équipe de honte. Alors je préfère me concentrer sur toi pour le moment. On se rejoint dans le hall.
Mika acquiesça. La reine le regardait avec un étrange sourire. Ils n'étaient désormais plus que trois présents dans la pièce.
— Mes courageux enfants, fit-elle. Deux d'entre vous connaissent mes exigences et savent à quoi ils s'exposent. Mais pas toi, Mika. C'est pourquoi je vais te rappeler la règle. Si tu acceptes d'entendre la mission, tu n'as pas le droit de te désister et tu devras aller au bout. Veux-tu partir maintenant au risque d'avoir plus d'ennuis que tu n'en as déjà ?
— Je suis ici pour relever vos défis, ma reine, répondit Mika. Quels qu'ils soient.
— Tu m'en vois ravie. Bien. Alors, commençons par toi.
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?