# Le CALM de retour ! La pause a été plus longue que prévue, mais c'est terminé ! On repart et pour de bon.
Bonne lecture !
—————————————
— Qu'est-ce que vous avez en matière de communication ? demanda Osa.
— Le langage répondit Ian.
— Euh... D'accord. Mais encore ?
Mika haussa les épaules.
— Le téléphone, à la limite.
— Et c'est tout ? Vous n'avez pas évolué depuis la dernière fois qu'on a joué ensemble ? Bon, ce n'est pas grave. Je vais vous initier à la communication Artiseur. Est-ce qu'il vous faut autre chose pendant qu'on y est ?
— Oui ! approuva Mika. Des lunettes de réalité augmentée.
— OK... je vais voir si je peux vous trouver ça.
Elle s'éloigna, adressa quelques mots à la reine des Lyxirs qui fit apparaitre un coffret et le lui tendit après avoir échangé quelques mots avec elle. Alors Osa revint près du groupe pour distribuer son matériel.
— Elle est bien arrangeante avec toi celle-là, grommela Keii en plissant les yeux pour observer l'étrange oreillette qu'Osa venait de lui remettre. Moi, elle m'a juste fermé la porte du Royaume au nez.
— Je suis pleine aux as, répondit Osa. Et puis j'ai été Lyxir, ça aide. Je sais ce qu'ils veulent, comment on doit leur parler, ce qu'ils aiment... c'est tout un art.
Elle leur montra comment équiper le matériel qu'elle venait de leur donner, comment s'en servir, elle n'entra pas dans les détails, elle n'était pas experte et son gout pour la technologie ne datait pas de longtemps, c'était Law Lord qui le lui avait donné. Elle s'assura juste que tous puissent communiquer.
Mika jouait maintenant avec sa paire de lunettes de réalité augmentée, tellement content qu'il oubliait complètement la mission qui l'attendait. Les messages apparaissaient en bas à gauche dans son champ de vision, il pouvait aussi voir les compétences qu'il utilisait en haut à droite et même un compteur de point de vie. Pour lui, c'était un rêve de gosse qui se réalisait que d'avoir ses points de vie pour de vrai sous les yeux, les siens, pas ceux de son personnage. Il faudrait qu'il vérifie s'il pouvait remplacer la jauge par des petits cœurs, ça devait pouvoir se faire...
Le seul problème, c'était qu'il ne pouvait pas les porter avec son casque, les lunettes étaient trop volumineuses. Elles ressemblaient à des lunettes de vision nocturne, elles étaient d'ailleurs surement équipées de cette fonction ainsi que de jumelles, même s'il n'y avait rien de plus inutile pour un Carlier. Comme de toute façon, il allait devoir faire des illusions, il dû se résoudre à laisser le casque à corne dans leur chambre. Il avait l'air fin avec son pagne sur son jean, ses épaulières volumineuses, son fendoir énorme et ses lunettes d'Artiseur. Tant pis, il n'était plus à ça près.
Mika n'était pas le seul à jouer avec ses nouveaux jouets. Keii se servait de l'oreillette d'Osa pour écouter de la musique et en faisait profiter tout le monde sur le réseau du groupe. Ian marchait de long en large en calquant son pas sur le rythme et Fabio le regardait faire en battant la mesure avec son pied. Adam, lui, avait révélé qu'il n'avait jamais possédé de téléphone, alors Osa lui en avait confié un et s'évertuait désormais à lui apprendre comment s'en servir.
Autour d'eux, peu à peu, le silence se faisait, et bientôt, il ne resta plus qu'eux. Alors la reine des Lyxirs se rapprocha.
— Je vais devoir vous laisser, annonça-t-elle.
— Nous sommes prêts, affirma Mika.
Les autres approuvèrent.
— Une fois les humains mis en déroute, il sera essentiel que vous trouviez un abri, expliqua la reine. Je ne saurais trop vous conseiller de rejoindre un autre Sanctuaire, mais ne vous tournez pas vers le Royaume comme l'a suggéré votre roi. En cas de crise, l'entrée accessible aux non-sorciers est close.
Keii leva les yeux au ciel.
— C'est entendu, répondit Mika. Nous trouverons refuge ailleurs.
— Mon roi, ajouta-t-elle pour Adam, je suis heureuse que vous preniez soin d'eux. Avec vous, ils sont entre de bonnes mains.
Adam lui sourit.
— C'est gentil, Anamen. Mais je ne suis plus que l'ombre du roi.
— Vous avez tort, quoiqu'il arrive, vous nous représenterez toujours, quelles que soient les couleurs que vous arborez.
Elle s'inclina devant eux avec grâce, retourna à son portail et disparut avec lui.
— Elle est amoureuse, chantonna Osa.
— Peut-être bien, soupira Adam. Mais ma femme m'attend à la maison et elle est très jalouse.
— Si tu as une femme, qu'est-ce que tu fous là ? fronça Keii. Tu ne sais donc pas que le mec gentil qui a une femme est le premier à mourir dans les histoires.
— Les histoires terriennes, peut-être. Mais je ne suis pas terrien.
— Sur Gaïa, ça se passe comment ? demanda Ian.
— Ça, je le sais, répondit Mika. Les plus forts gagnent. Et nous sommes les plus forts.
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?