28.5

16 5 2
                                    


— Je suis là, annonça Mika.

— Où, là ? demanda Keii.

— Bah... dans la Vieille Boite... c'est normal qu'il n'y ait personne ? 

— Sors de là, crétin ! s'agaça Keii... La Vieille Boite est sous la brume. Si ça s'effondre...

— Ah oui, c'est vrai. Où est-ce que vous êtes ? 

— On se rejoint devant la Vieille Boite, répondit Ian. J'y serai dans pas longtemps.

— Ok.

Mika regardait son casque et avec une grimace et le reposait à côté de son lit. Il jeta un coup d'œil à la pièce puis en sortit. Tout était mort ici. Il n'y avait pas un bruit, pas une seule conversation. La Vieille Boite était pourtant si bruyante d'habitude...

Arrivé dans le hall il se retrouva face à Fabio qui tira. Mika échappa au coup de justesse et dégaina son épée. Mist lui tomba des mains tandis que Fabio le frappait sans pitié avec la crosse de son arme. Sonné, il sentit comme une brulure dans son dos. Il hurla tandis qu'un choc se propageait dans son corps et s'effondra, inconscient.

— Vite, murmura Fabio. Il est solide.

Deux soldats se rapprochèrent pour le soulever. Fabio tira. Le Carlier mage qui avait assisté à la scène s'effondra et disparut.

— Allez, insista-t-il. Il ne faut pas trainer, Ian et Keii arrivent.

Il quitta le hall pour rester embusqué dans la brume. Keii arriva la première, il la tua de loin d'un tir. Ian jaillit de l'illusion de brume et l'attaqua au couteau. Fabio réagit rapidement et contra. Ils s'étaient déjà affrontés, tous les deux. Et ils savaient tous les deux qui avait gagné. Fabio repoussa Ian pas à pas de plus en plus près de la brume jusqu'à ce que l'assassin réussisse à lui échapper. On chargeait déjà Mika dans un véhicule militaire.

Lorsque Mika reprit connaissance, il était enfermé dans une drôle de cage en verre. Un homme, un humain, un militaire, se tenait à côté de lui. Il se redressa et se massa la peau là où une arme étrange avait paralysé ses muscles. Il n'y avait pas de plaie, mais ça piquait encore un peu.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-il inquiet.

L'homme se tourna vers lui, un sourire aux lèvres.

— Bonjour, l'élu. Peut-être connaissez-vous cette cage, c'est du travail... Artiseur, dit-il en articulant ce mot avec délectation.

Mika tomba des nues. Qui c'était celui-là ? Qu'est-ce qui était en train de se passer ? 

— Et alors ? demanda-t-il en donnant un petit coup de point dans la vitre.

— Les... Artiseurs... sont doués pour annihiler toute magie. Tu devrais la reconnaitre, elle a été conçue pour toi. Sauf qu'à l'époque, tu as fait enfermer un de tes amis à l'intérieur à ta place. Il fallait que justice soit faite.

Ah d'accord... Oui, Fabio lui avait parlé de cette cage que les Artiseurs avaient confiée aux MnMolochs et qui pouvait téléporter son contenu à l'Usine.

— Et alors, vous êtes contents ? 

— Très, approuva-t-il. Tous s'y sont essayés. Artiseurs, Lyxirs, MnMolochs... Tous ont échoué. Mais nous, les humains, nous avons l'élu.

— Et vous comptez en faire quoi ? demanda-t-il amusé malgré la situation.

— Te manipuler, puis te détruire. 

CALMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant