– J'ai vu un truc incroyable, annonça Osa en entrant dans la chambre de l'équipe.
— Mais qu'est-ce que tu fous là ? gronda Keii en reposant son livre. Tu as oublié que tu étais une Artiseur ?
— Non, mais je sais comment ça marche les Carliers. Tu prends un air naturel et hop, personne ne t'embête. Mais écoutez-moi, c'est un truc de fou ! L'OGRS est venu visiter l'Usine.
Adam releva les yeux de son roman. Mika Fabio et Ian lâchèrent leur manette et se rapprochèrent d'elle.
— Et alors ? demanda Mika.
— Et alors... il s'est passé quelque chose que je n'explique pas. Un homme est apparu. Personne ne sait qui il est, d'où il vient, ce qu'il foutait là... personne ! Mais il avait un charisme et une autorité... impossible de ne pas l'écouter. Il a tout pris en main. Il a salué les humains et leur a fait visiter l'Usine comme si c'était la sienne. Il est allé jusqu'au bureau du président et a pris place comme si c'était chez lui, sa place de toujours. Tous les documents que l'OGRS a demandé, il les leur a fournis. Il a répondu à toutes leurs questions, même techniques. Il les a raccompagnés jusqu'à la porte. Et quand ils sont partis, il nous a fait un clin d'œil et a disparu.
Adam hocha la tête, le sourire aux lèvres.
— Pas étonnant, il n'est pas du genre très causant.
— Tu sais qui c'est ? demanda Osa surprise.
— Bien-sûr, approuva le sorcier. C'est le premier des Artiseurs. Comme moi, il est parti dès que tout a été en place, bien lancé. Mais il s'occupe toujours de l'Usine et de tous les aspects techniques. Ça le passionne complètement. Il n'y a rien de bizarre à cela, le jeu a été conçu pour que les humains ne nous voient pas. Et l'Usine, c'est assez voyant.
Osa était effarée.
— Et si on avait encore la tour de verre, quelqu'un serait venu présenter les rapports d'activité à l'OGRS ? demanda Mika médusé.
— Oui, moi, approuva Ian.
Cette fois, Osa tomba des nues.
— Enfin en théorie, rectifia-t-il. J'aurais eu pour mission de leur montrer des feuilles blanches et ils auraient vu tout ce qu'ils veulent y voir. C'est le MJ qui s'occupe de la vraisemblance de la Boite.
— Non, rectifia Adam. Ce n'est pas le MJ, c'est le premier des Artiseurs qui gérait ça aussi... mais c'est tout comme.
— Et il y a aussi un « premier des MnMolochs » ? demanda Keii curieuse.
— Évidemment.
— Et c'est un ami à toi ?
— Une amie, répondit-il avec un sourire. Une amazone. Et elle a vraiment fait du bon travail avec les loups... Venant d'elle ça m'épate vu qu'elle est à peine capable de se gérer toute seule.
— Mais qui es-tu ? demanda Osa perplexe.
Ian se leva, sourcils froncés.
— Non, ça suffit, dit-il. On n'est pas censé parler de ça. Ici, tu es un joueur, rien de plus. Tes connaissances ne doivent pas t'apporter d'avantages sur le jeu. C'était important chez les lyxirs, ça l'est d'autant plus ici.
— Pardon, jeune maitre, répondit Adam.
— Jeune maitre, répéta Osa.
— Tu vois, continua Ian. À chaque fois que tu dis quelque chose, tu crées des perturbations, et le CALM se porte mieux sans. Il faut vraiment que tu arrêtes de parler de ça.
— Pardon, pardon, se défendit Adam.
— Non, mais moi je veux savoir ! s'insurgea Osa. C'est le premier des Carliers, lui ? Ce gringalet agaçant ?
— Ça t'en bouche un coin, hein ? Petite chose fragile, rétorqua Ian.
Elle serra des poings.
— Tout à coup, Ian ne se cache plus de ce qu'il est, constata Adam perplexe. Ils vont se battre, j'imagine que tu ne comptes pas intervenir.
— Non, s'en amusa Mika. J'ai déjà essayé, et ça ne sert à rien. Comptons plutôt les points.
Fabio se leva pour faire du café. Au moment où il quittait son siège, Ian disparut, au milieu d'une phrase. Tous se figèrent, surpris.
— C'est toi qui... commença Osa inquiète en regardant Keii.
Keii fit non de la tête et montra ses lunettes qui étaient sagement sur son front. Pour Osa, ça ne voulait pas dire grand-chose.
— Téléportation longue distance, annonça Adam. Si je ne te gardais pas à l'œil constamment, je t'aurais accusé Mika.
— Je n'ai rien fait ! Promis !
Le silence dura quelques secondes de plus, et enfin, Ian se manifesta sous la forme d'un appel téléphonique pour Mika.
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?