Quelques mois plus tard...
L'équipe descendit de l'obus dans lequel ils avaient été propulsés jusque sur Terre. La gare spatiale était bondée de monde. Mais on leur laissa tout de même un espace libre pour qu'ils puissent descendre et rechercher leurs familles.
— Vous venez tous, alors ? demanda Mika en se retournant vers le reste de l'équipe.
— Oh, oui, évidemment, assura Ian.
— Oui, ça me tente bien, approuva Keii en mêlant ses doigts à ceux de Fabio. J'irai faire un tour du côté de chez moi après pour voir s'il reste du monde à saluer.
— Pareil, ajouta Osa avec moins d'enthousiasme.
Déjà, la mère de Mika fendait la foule. Elle courut vers son fils et le serra dans ses bras.
— Mon bébé ! gémit-elle. J'étais tellement inquiète pour toi. Oh mon dieu... mais tu es drôlement musclé, dis donc !
Mika sourit.
— Maman, je suis venu avec des amis.
Elle s'écarta et les dévisagea tandis qu'il les présentait.
— Vous avez des noms étranges, remarqua-t-elle. Mais vous êtes les bienvenus... juste...
Elle se mordit la lèvre.
— Et... qui est ta petite amie ?
— Euh... maman...
Mika se mordit la lèvre, embarrassé. Au même moment, Ian passa un bras autour des épaules de Mika avec un grand sourire.
— Oh, fit-elle ravie. Mon garçon est gay, c'est mignon. Je m'en doutais. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je m'en doutais. Ian, tu es le bienvenu dans la famille.
Mika se passa une main dans les cheveux, embarrassé, puis gronda Ian du regard.
— Bah quoi, fit Ian amusé, c'était drôle, non ?
— Tu riras moins quand elle va essayer de nous marier.
— J'ai connu plus effrayant.
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?