Ian chargea. Mika passa ensuite, Keii en troisième, lunettes sur les yeux. Fabio passa en dernier. Comme ils l'avaient prévu, ils étaient attendus. Les Artiseurs avaient posé des pièges, les MnMolochs étaient aussi là en nombre et étaient prêts au combat. Ian fit un maximum de dégats et fut stoppé par un coup gigantesque d'un MnMoloch qui le tua sur le coup. Mika causa beaucoup de pertes lui aussi, faisant tournoyer son fendoir avec violence. Keii restait près de lui. Une fumée de plus en plus opaque les entourait. Une main agrippa Mika à la gorge et il fut plaqué au sol. Il perdit son arme.
— Je le tiens ! cria une louve d'une voix grave.
— Tuez la sorcière, elle va faire des illusions !
Keii tomba juste après percutant le sol à côté de Mika, disparaissant après un tir Artiseurs. Fabio n'était plus nulle part non plus.
— Ligotez-le.
Sonné, Mika se laissa faire.
— On le garde, fit un des MnMolochs, sans doute un chef de meute. Comme promis, on le mettra dans la cage que vous avez conçue spécialement pour lui. Il ne s'échappera pas.
Une cage spécialement pour lui ? Qu'est-ce que c'était que ce bordel ? Cette fois, il n'était pas ligoté avec du gros scotch, mais avec des chaines épaisses. On ne lui adressait pas la parole, on ne le taquinait pas, tout ce qui se passait était très sérieux. Les MnMolochs se mirent à courir. Une explosion les repoussa violemment en arrière.
— Putain, des Lyxirs. Protégez-le ! cria le chef. Il vont essayer de le tuer !
Les Artiseurs qui n'étaient pas très loin se déployèrent avec tout un arsenal antimagie, protégeant les MnMolochs. Effaré, le prisonnier regardait la bataille qui était en train de se jouer autour de lui. C'était juste fou. Des renforts MnMolochs arrivaient. D'autres Lyxirs se mêlèrent au combat. Et bientôt, plusieurs groupes de Carliers attaquèrent les Artiseurs. L'intervention Carlier parvint à détruire un dispositif antimagie. Une Lyxir pénétra la défense MnMoloch et il suffit d'un geste à la jeune femme pourtant petite et d'allure fragile pour que les sept guerriers qui tenaient Mika volent comme les éclats d'un verre brisé. Elle rattrapa Mika qui lévita devant elle tandis qu'elle observait son armure du dragon.
— Nous vous avions proposé une protection, Carlier. Vous auriez mieux fait de l'accepter. Cette fois, nous ne vous laisserons plus le choix.
À peine avait-elle fini sa phrase qu'elle mourut d'une balle dans la tête. Mika retomba au sol dans un bruit sourd.
— Les MnMolochs sont des incapables, on s'en occupe nous même, annoncèrent les Artiseurs. Repoussez les Carliers !
Trop tard. Une équipe était sur eux. Mika qui venait à peine de se relever se retrouva à nouveau jeté à terre.
— Désolé, mais la reine te veut vivant, fit un Carlier en le forçant à se relever. Tu ne nous fausseras pas compagnie tant que les MnMolochs ne nous auront pas grassement payés pour ta capture.
Étonnant, songea-t-il en voyant des MnMolochs revenir à l'assaut. Les Carliers étaient les seuls à vouloir se débarrasser de lui. Depuis quand ceux qui étaient censés être les meilleurs espions au courant de tout et en avance sur tout étaient-ils autant à la ramasse ?
Les Carliers surpassés se firent massacrer et des Artiseurs déboulèrent de partout pour escorter les MnMolochs à la Croisée. Il y eut d'autres remous, mais cette fois, la bataille était derrière. On emporta Mika dans les couloirs jusqu'aux geôles et alors seulement, il eut une idée de ce que les Artiseurs avaient construit pour lui chez les MnMolochs. Une grande cage aux parois de verre et de métal, pleine de boutons, de molettes, de jauges et de capteurs, avait été construite à côté de la cage principale. Pourtant, ce n'est pas dans celle-là qu'on jeta Mika, mais dans la grande cage.
— Les Artiseurs nous prennent pour des cons, ricana le MnMoloch qui refermait la cage. Hors de question qu'on te mette là-dedans, on sait très bien comment ça finirait et il est hors de question que tu nous échappes.
— Vous me voulez quoi, au juste ? demanda Mika curieux.
— Tout le monde sait que tu es l'élu et l'élu doit être avant tout un MnMoloch.
— Oh... Je vois. Vous savez que j'en suis déjà sorti, de cette cage ?
Les MnMolochs présents hésitèrent.
— Oui, mais tu n'étais pas enchainé.
— Ah, oui, bien sûr. Alors il est inutile de me surveiller.
Ils ricanèrent.
— Tu sais, fit une fille à la poitrine opulente, tu aurais dû choisir les MnMolochs dès le départ. On est les meilleurs et tu te plairas ici. Tu n'es pas n'importe qui, tu es déjà comme nous.
— Ça, c'est gentil, dit-il en se mordant la lèvre.
Elle lui sourit d'un air adorable.
— Dit... tu sais ce que c'est, au juste, la prophétie ? demanda-t-il.
— Aucune idée... dit-elle en haussant les épaules. Ce sont les Artiseurs qui savent. Tout ce que je sais c'est que tu es censé être super fort.
— Ah... oui. D'accord.
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?