11.7 Mika

19 6 2
                                    


 Lord Hai Jack s'approcha d'eux et les dévisagea, leur serrant la main à tous, un par un. À première vue, il fit l'effet à l'équipe d'un dandy, le genre de Carliers qui les aurait envoyés balader d'habitude, celui-là n'avait aucune animosité pour Ian. Non, par contre lorsqu'il serra la main d'Osa, il eut un temps d'arrêt et son visage s'éclaira.

— Je rêve, souffla-t-il. Toi ?

Il sourit, et rit, visiblement content. Osa le reconnut seulement et pâlit.

— Jack ? demanda-t-elle d'une toute petite voix.

Elle semblait perdue, faible, presque au bord des larmes. Elle avait même l'air plus petite et plus fragile qu'elle ne l'avait jamais été. Fabio lui passa un bras protecteur autour des épaules.

— Bonjour messieurs, ajouta Lord Hai Jack. Le plaisir de retrouver une vieille amie ne me permet pas de me passer de politesse. Vous êtes... Mika Link San, Fabio de Dante, Ian de Go, et Osa... Osa Tadori Tsuko ? J'adore... j'adore, vraiment, ça te va si bien ! Osa, celle qui osa et qui réussit là où tous les autres ont échoué.

— Jack, répéta Osa embarrassée.

— Je vais devoir leur dire, ma belle, dit-il avec un regard pétillant. Je ne vais pas avoir le choix, tu sais.

— Ne fait pas ça, tu ne sais pas tout.

— Dis-moi, ma chérie, sourit-il. Si tu n'as pas une preuve m'affirmant que tu n'es pas en train de faire ce que je sais que tu fais... je te dénonce.

— Besoin d'aide, Osa ? demanda Mika inquiet.

— T'inquiète.

Elle cherchait dans son téléphone, puis sure d'elle, elle le lui montra. Lord Hai Jack le prit et lut ce qu'elle lui montrait.

— Oh... souffla-t-il. Voilà qui change tout en effet.

— Depuis le début, j'ai ça.

— Je vois. Alors je m'excuse. Le malentendu est levé.

— Il y a un autre malentendu à lever, fit-elle remarquer. Toi. Qu'est-ce que tu fais là ? Tu as fait la quête, toi aussi ? Tu as été choisi ?

Il fit non de la tête.

— Tu as visiblement décidé de garder tes secrets. Si tu veux connaitre les miens, reste avec moi ce soir. On discutera.

Osa serra les poings.

— Oui.

Elle se tourna vers Ian qui, évidemment, ne perdait pas un mot de l'échange.

— Tu vois, dit-elle. J'ai bien des secrets, mais ils ne nuisent ni au jeu ni aux Carliers. Alors arrête de fouiner.

— Pourquoi tu ne me la montres pas, cette preuve ?

— Parce que je préfère te voir gamberger.

— Si vous le voulez bien, nous allons passer à la quête histoire de ne pas perdre une seule seconde de plus. Elle sera simple et reposante, Ian m'avait prévenu qu'un peu de calme vous ferait du bien à tous.

Mika approuva, perplexe. Osa avait des choses à cacher, il le savait, mais... là, ça commençait à être étrange. Si elle était arrivée sur Gaïa si peu de temps auparavant, pourquoi y avait-il des gens qui pouvaient se considérer comme ses vieux amis ? Comment pouvait-elle côtoyer un Carlier de longue date et craindre un ancien chef mnMoloch retiré du jeu depuis longtemps ?

Puis d'un coup, ce fut une évidence, pour lui. Cette aisance avec les règles du jeu, ses connaissances... Osa était une sorte de déchue elle aussi. Traumatisée par les MnMolochs, elle n'était donc pas une Lyxir, et vu qu'elle semblait bel et bien découvrir les Carliers, elle ne pouvait avoir été qu'une MnMoloch. De comprendre ça, il se rendit compte qu'il ne pourrait plus jamais la regarder de la même façon. L'imaginer en treillis avec une grande épée entre les mains lui était tout simplement impensable. 

CALMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant