24.3

23 5 4
                                    


Les Carliers reculaient à l'abri dans la Vieille Boite quand Keii arriva en trombe.

— Sortez vos téléphones, dit-elle. Les ordres seront transmis par sms parce qu'un petit con a saboté les hautparleurs.

La plupart des personnes présentes avaient de toute façon senti qu'ils avaient un message.

« Position : centre du hall. Reste au sol et attaque de front dès que les MnM seront entrés et passeront à l'attaque. »

Le message venait de Davan. Curieux, Mika se plaça là où on le lui demandait. Peu à peu, il vit disparaitre tous les Carliers autour de lui et il se retrouva entièrement seul. Il fit de son mieux pour ne pas chercher à voir où étaient ses frères parce que le savoir trahirait leur présence. Il ne pouvait par contre pas s'empêcher de se demander s'il n'avait pas été tout simplement abandonné aux mains des MnMolochs. Pourquoi pas, après tout ce qu'il avait vu depuis qu'il était entré dans le jeu à plein temps... Non. Keii et Fabio étaient dans les parages et il avait confiance en eux. Et puis les mots de cette fille tout à l'heure... elle avait bien parlé de solidarité, non ? Il avait envie d'y croire.

La vieille Boite était maintenant parfaitement silencieuse, et Mika était toujours seul au centre, comme si aucun autre guerrier ne pouvait lui prêter mainforte. Le bruit que faisaient les MnMolochs en approchant était de plus en plus clair. Mika les voyait parfaitement parce qu'ils étaient en pleine lumière, et lui, dans l'ombre du hall sombre, était encore hors de vue.

— C'est bien un sanctuaire, remarqua un des MnMolochs en tendant la main vers le bâtiment pour passer le bout de ses doigts par la porte.

— Ça veut dire quoi ? Qu'on ne peut pas entrer ? Ils ne s'en privent pas, eux.

— Ça veut juste dire qu'ils sont plus forts à l'intérieur. Sauf qu'il n'y a pas l'air d'y avoir grand monde là-dedans.

— Eh ! Il y a bien quelqu'un ! remarqua une fille en pointant Mika du doigt.

— Si tu entres, je vais devoir faire une annonce de bataille, remarqua l'un d'eux.

— Mais non, c'est Mika ! 

L'épée à la main, Mika les regardait discuter, tendu. La tension monta encore d'un cran lorsqu'il reconnut la voix. Lili Savage, ou Amandine. Bref, son ex. Elle entrait maintenant dans la Boite et sa meute la suivait, personne n'avait l'air tendu, mais Mika parvenait à les sentir sur leurs gardes.

— Salut, fit Mika en la voyant approcher avec son sourire craquant.

— Salut.

Il la tint en joue avec son épée, prêt à frapper. Elle lui sourit. Bon sang, elle était tellement jolie, il aurait dû se douter qu'une fille aussi belle s'intéressant à lui ne pouvait être qu'une tordue.

— On dirait que tu m'en veux encore, hein ?

— Ouais, et ce n'est pas rien de le dire. Tu es une garce, Lili.

Elle fit la moue.

— Je suis désolée.

— Qu'est-ce que tu lui a fait ? demanda une fille avec une coupe afro volumineuse.

À son aura, Mika l'identifia rapidement comme étant le chef de la meute.

— Pour son recrutement, j'ai choisi de le secouer un peu, répondit Amandine sans le quitter des yeux. Comme c'est un gros geek amoureux de son pc, je le lui ai volé, je me disais que ça limiterait les tentatives d'approche des Artiseurs. Et pour le stresser un peu, je suis venue avec des potes et on a repeint son appartement.

CALMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant