14.1 Charlotte

22 7 5
                                    

Cette partie commence avec un nouveau personnage, et comme pour Adélie, son histoire commence bien avant celle de Mika. J'espère que vous serez indulgent avec elle ! 

( Petite parenthèse pour Adamélie : Merci du fond du cœur pour ton dessin de Charlotte !)

Bonne lecture !

—————————————

— 8 ans avant l'entrée de Mika dans le CALM —

Charlotte faisait partie du projet scientifique visant à étudier la brume de Gaïa à Nevenoe. Quand on lui parlait de brume, elle savait déjà tout, pouvait disserter sur le sujet pendant des heures, parler de toutes les découvertes qui avaient été faites depuis l'arrivée des hommes sur Gaïa quinze ans auparavant jusqu'à aujourd'hui... Et c'était aussi le sujet qui la barbait le plus, parce que de toutes les études menées sur ce nouveau monde plein de promesses, c'était la plus frustrante. Malgré tous les efforts, elle ne pouvait être repoussée, elle ne pouvait être touchée, elle ne pouvait être comprise. Aussi solide que liquide que gazeuse, toujours aussi mortelle, toujours aussi insondable... Il n'y avait rien à en faire, rien à en tirer, rien à faire. Et cette merde recouvrait quatre-vingt-dix-neuf pour cent de la surface de Gaïa. Les villes comme Nevenoe s'étaient installées dans les petits trous qui se formaient dans la brume. Encore une fois, on ne savait toujours pas pourquoi ces taches s'étaient formées, autant sur les terres que sur les mers, quels que soient les températures ou le relief... On ne savait pas non plus comment. La densité de ce truc était si forte qu'elle broyait tout ce qui entrait en contact avec sa surface. Ça détruisait instantanément tous les contenants. Rien à faire, cette substance échappait à toute logique.

En tant que chercheuse, Charlotte était clairement arrivée au bout de tout ce qui pouvait être entrepris. Pour faire plus, il aurait fallu plus de moyens, plus de... créativité ? Quand elle le disait, on se foutait d'elle. On n'arrive jamais au bout d'une recherche. Sauf qu'elle, elle était au bout. Elle était allée jusqu'à obtenir la permission de faire exploser une bombe sur la surface de la brume ! Sans résultat, évidemment, enfin si, puisque l'absence de réaction était un résultat en soi, mais pas celui qu'elle aurait aimé obtenir, loin de là. Bref, elle était au bout et tout autour d'elle se dressait le plus grand échec de sa carrière. Le seul d'ailleurs... Ce qui était d'autant plus frustrant. Elle ne pouvait plus la supporter, cette brume, elle ne pouvait plus la voir, ça l'énervait, ça la rendait folle ! Et pour ne rien arranger, il était impossible de ne pas la voir, parce qu'elle s'élevait partout autour de Nevenoe, montant haut dans le ciel, encerclant la ville, immuable. Un jour, c'était sûr, elle deviendrait vraiment folle. 

CALMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant