Quand Mika rentra ce soir-là, il avait peut-être un peu trop bu. Ça avait été une bonne soirée, et il s'était vraiment détendu. Son dernier concert remontait à quand il vivait sur Terre, ça dernière sortie IRL avec des potes aussi, d'ailleurs. Il aurait bien raconté ça à sa mère, mais la situation était peut-être un peu trop compliquée pour qu'il puisse se le permettre.
Il marcha longtemps en silence, remontant jusqu'à son ancien appartemnet, puis fit le chemin jusqu'à sa piaule d'étudiant. C'est seulement en arrivant là-bas qu'il se souvint qu'il n'était pas loin de six heures et qu'il n'était pas recommandé de flâner tard le soir, ou pour être exact, tôt le matin
Il n'y avait de lumière à aucune fenêtre, impossible de savoir si Amandine était chez elle, mais il en doutait. Par contre, Thor avait bien l'air de vivre là-bas, et il n'avait aucune envie de tomber à nouveau sur lui.
Les couloirs étaient calmes. Mika se faufila jusqu'à la porte de son appartement. Il entendait des voix quelque part. Anxieux, il s'enferma à l'intérieur de la petite chambre qui était désormais la sienne. Il ne se sentait pas en sécurité ici. Peut-être parce qu'il avait vu Thor Senu défoncer une des portes de ce couloir sans une once de remords, comme si c'était la chose la plus simple du monde ? D'un autre côté, comment Thor pourrait savoir qu'il vivait là. Tant qu'il restait discret, ça devrait aller. Il n'avait pas plus envie de tomber sur Amandine. Aucune réconciliation n'était possible. Elle ne lui pardonnerait jamais d'avoir choisi les Carliers, et lui ne lui pardonnerait jamais les ennuis dans lesquels elle l'avait fourré alors qu'en parallèle elle s'éclatait chez les MnMolochs. Ok, elle comptait sans doute le recruter, mais c'était trop tard.
Il fallait qu'il prenne une douche. Évidemment, les douches d'ici étaient communes. Il ressortit de sa chambre avec des vêtements propres et du savon. Le plus silencieusement possible, il parcourut les couloirs en suivant les indications jusqu'à une salle de bain où des cabines vertes étaient alignées. Le silence était parfait. Il se glissa dans l'une d'elles et s'enferma avant de prendre sa douche. S'il y avait un avantage à vivre dans cette résidence, c'était que tout fonctionnait parfaitement. L'inconvénient, c'était que dès qu'il commença à faire couler l'eau des pas retentirent dans le couloir. Quelqu'un entra dans les douches juste à côté de Mika. Quelqu'un qui chantonnait. Dents serrées, Mika écouta cette voix grave qui pouvait très bien être celle de Thor. Il se retrouva complètement bloqué dans sa cabine tant que ce dernier ne fut pas parti, et une chose était sure, ce type prenait de très longues douches. Quand le silence revint enfin, d'autres pas se firent entendre. Mika se dépêcha de sortir, et le cœur battant, se faufila dans les ombres pour ne croiser personne. Était-il si tard ? Non. La seule explication, c'était que tous ceux qui se levaient avant six heures étaient des MnMolochs en train de se préparer pour leur journée de massacre, et vu le boucan qui régnait déjà dans le bâtiment, il était presque sûr d'avoir raison. Combien étaient-ils ? C'était un vrai cauchemar.
Enfermé chez lui, il se laissa tomber sur le lit et écouta tous les bruits autour de lui. Jamais il n'arriverait à dormir. Pourquoi avait-il autant la poisse ? Pourquoi ?
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?