Édité !
Suite aux suggestions d'Adamélie, j'ai refait cette partie. Et comme elle devenait vraiment longue, j'ai décidé de la scinder en deux.
Bonne lecture !
—————————————————————
Lorsqu'on frappa à la porte, Mika se dit qu'il n'était pas encore prêt, et même loin de là. Pourtant d'un pas presque sûr, il se dirigea vers l'entrée et ouvrit. Iolas lui sourit et lui tendit la main. Mika répondit à son geste et se retrouva à lui serrer le poignet, geste qu'il avait seulement vu dans les films.
— Je suis content que tu sois des nôtres, dit Iolas en le relâchant.
— Je te remercie pour ton invitation.
— Pas la peine, c'était une évidence. Les humains ne s'arrêtent jamais pour nous regarder nous battre. Tu as les yeux et la curiosité d'un Carlier.
— Oh... D'accord. Entre ! Ne fait pas attention à...
Iolas entra dans l'appartement, amusé.
— Fascinant, dit-il.
— Mon ex voulait apparemment me faire passer une initiation MnMoloch.
Il acquiesça.
— C'est ce que je vois. Ce sont des dingues qui n'ont aucune mesure... Tu vas avoir du mal à nettoyer ça. Tu devrais faire appel à des professionnels. Il y en a vraiment partout...
Et ce disant, il eut un drôle de regard, perçant, dirigé vers le vide. Cela ne dura qu'un instant.
— Bien, dit-il en posant à nouveau son regard sur Mika. Prêt pour ton initiation ?
— Euh... ça dépend. Je suis censé avoir préparé quelque chose ?
— Ton courage, dit-il avec un clin d'œil et en lui montrant un foulard gris qu'il sortait d'une de ses poches.
Mika rit, médusé.
— Tu comptes faire quoi avec ça ?
— Un petit jeu, ça va être cool. Rien de tel qu'être aveuglé pour bien comprendre certaines choses. Laisse-toi faire.
Mika ferma les yeux. Iolas lui noua solidement le morceau de tissus autour de la tête, l'ajustant sur ses yeux jusqu'à s'assurer qu'il était bien aveuglé.
— Je risque quoi, au juste ? demanda Mika en tentant de percevoir un peu de lumière.
— Ah ça, c'est une bonne question. Normalement, il ne t'arrivera rien. Tu me fais confiance ?
— Je n'ai pas eu de raison de me plaindre de la première fois.
— Je suis un peu tête en l'air, j'oublie pas mal de trucs, je confonds ma droite et ma gauche... mais je déçois rarement, assura Iolas.
Mika tendit la main devant lui sentant qu'il perdait l'équilibre. Iolas la prit, par le poignet, et le soutint fermement.
— Très cher ami, je t'emmène sur le lieu de ton initiation. C'est moi qui l'ai choisi et j'en suis assez fier... Tu vas voir.
— Tu as déjà fait ça avant ?
— Non, c'est la première fois. C'est d'autant plus amusant...
Le Carlier le fit tournoyer plusieurs fois pour le désorienter, sans doute, puis le fit avancer. Le grincement que Mika entendit n'était pas celui de la porte d'entrée, c'était celui de la fenêtre.
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?