13.4 Mika

24 6 8
                                    


Ils traversèrent en silence cette ville vide et fantomatique pour revenir vers les champs qu'ils avaient visités au début du mois. Il y avait toujours un peu de monde de ce côté-là, mais ils continuèrent jusqu'à une vieille ferme isolée. C'est Osa qui frappa à la porte de Law Lord. Il ouvrit, l'observa, puis lui sourit et lui ouvrit les bras. Osa s'y précipita.

— Adélie, souffla-t-il.

Il la serra contre lui de longues secondes. Il portait un bleu de travail et un chapeau défoncé avec une cheminée sur le côté. Roux à la peau pâle, il avait l'air fort pour un Artiseur, mais ça n'avait rien d'étonnant, c'était une ville de haut niveau.

— Je suis désolé, vraiment. Je t'avais promis que je serais là, et... je me suis barré.

— Je sais, tu as été mis à la porte du clan Darwin.

— Ouais.

— Comment ça se fait ! Tout le monde t'aimait comme chef ! 

Elle recula pour l'observer.

— Tu te souviens de mon second que je formais au commandement ? Algord, il s'appelle.

— Oui.

— De toute évidence, il était bon élève.

Elle soupira et secoua la tête.

— Je suis désolée.

— Ce n'est rien.

Il regarda le reste de l'équipe, puis finalement s'effaça.

— Entrez, dit-il.

Chez Law Lord, il y avait toutes sortes de pièces de construction, de quoi bricoler dans tous les coins.

— J'ai essayé d'aller à l'Usine, expliqua Osa une fois que la porte fut refermée. J'y ai été très mal accueillie.

— Commençons par lever un malentendu, répondit Law. Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que tu as prévu de te venger de la planète entière, que tu as poussé Victoria dans ta chute et que... blablabla ?

— Je ne sais pas de quoi tu parles. Tu m'expliques ? demanda Osa.

— Oui, si tu veux.

Il sortit une bouteille d'une boisson cuivrée.

— Whisky ? proposa-t-il.

Seul Mika refusa. Il servit les autres.

— En fait, le nouveau président a réuni tous les « héros » de cette mission avant l'élection et à visiblement passé un contrat avec eux. Grâce à leur concours, il a expliqué à la population que Louis l'Escadrille avait comploté pour éloigner des personnes importantes en les nommant de force et n'avait donné aucun moyen à la mission de réussir. Et tu serais de mèche.

— C'est stupide, remarqua Osa. Ça n'aurait pas de sens.

— Non, en effet. Ça n'en aurait pas. Mais ça a marché parce que tous les envoyés ont pu témoigner. Ta réussite ne signifie plus qu'une chose, là-bas. Que tu as fui.

— Je n'ai pas réussi. Et...

Elle soupira.

— C'est compliqué. J'ai effectivement l'occasion de fuir, de rester chez les Carliers.

Law Lord hocha la tête.

— Avec du temps, peut-être... souffla-t-il.

— Le temps n'arrange rien chez les Artiseurs, tu le sais très bien. J'ai jusqu'au niveau cinquante pour prendre une décision. Et ça va très vite.

CALMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant