« Message de la part du MJ aux joueurs de Nevenoe. Les MnMolochs attaquent le sanctuaire des Carliers purs. »
— Encore ? gémit Osa. Ils l'ont fait toute la matinée... ça devient lourd !
— Ils n'arrêteront pas, répondit Mika depuis son canapé. C'est trop amusant, il y a des toboggans, des pièges, des trompe-l'œil, des illusions... C'est comme un parc d'attractions pour eux.
— Ouais, approuva Fabio en se laissant tomber dans son canapé puisqu'Osa avait pris son lit. Je viens d'aller voir. Ils ont l'air de s'amuser.
— Le Mj pourrait arrêter de les signaler, qu'on puisse dormir, grommela Keii.
Elle se redressa et fit signe à Fabio de la rejoindre. Elle récupéra ses lunettes, les plaqua sur ses yeux et son lit s'agrandit pour lui faire de la place. Fabio se releva, le sourire aux lèvres, et la rejoignit. Il pouvait dormir dans le fauteuil, ça ne le gênait pas, il l'avait déjà fait, mais il ne pouvait pas repousser une invitation aussi généreuse.
« Message de la part du MJ aux joueurs de Nevenoe. La bataille a été remportée par les Carliers purs. Le sanctuaire est sauf. »
Le silence retomba, et presque aussitôt le hautparleur se mit à grésiller.
« Message de la part du MJ aux joueurs de Nevenoe. Les MnMolochs attaquent le sanctuaire des Carliers Purs. »
— Ah ! Je n'en peux plus ! s'énerva Keii en empoignant son oreiller pour le balancer contre la bibliothèque.
Fabio l'agrippa et lui boucha les oreilles avec ses bras. Elle enfouit son visage contre son torse et tenta de retrouver son calme.
« Message de la part du MJ aux joueurs de Nevenoe. La bataille a été remportée par les Carliers purs. Le sanctuaire est sauf. Je commence à me demander si je ne devrais pas instaurer un temps de paix obligatoire entre chaque bataille. »
— Même le MJ en a marre, commenta Osa placide.
— J'ai envie d'aller saboter le hautparleur du couloir... approuva Ian. Si on n'était pas en guerre, je le ferais.
— Vous imaginez un peu les Carliers Purs qui comme nous, aimeraient bien dormir ? demanda Mika songeur.
— Bien fait pour eux, grommela Ian. Putain, ça me stress...
Il frissonna et se redressa pour ébouriffer ses cheveux.
— Il faut que je fasse un truc, là, parce que je vais péter les plombs.
— Détends-toi, gronda Osa. Tu veux des bouchons d'oreille ?
— Certainement pas. À chaque fois que j'entends ce message, j'ai peur du moment où on entendra la défaite des Carliers Purs.
Mika se redressa et le dévisagea d'un air fatigué.
— Et alors ? demanda-t-il. Ce serait cool, non ?
— Imagine, continua l'assassin. Tu ferais quoi, toi, si tu étais un Carlier pur et que notre sanctuaire était aux mains des Mnmolochs ? Mets-toi à leur place cinq minutes. Quelle est la riposte la plus facile et la plus logique ?
Comme personne n'avait l'air de comprendre où il voulait en venir, il continua.
— Moi, si ça m'arrivait, je ne chercherais même pas à reprendre la Tour de Verre. Je viendrais directement ici en mode silencieux. Le plus doucement possible, je profiterais du sommeil de tous pour assassiner un maximum de monde. Et pour prendre le bureau des quêtes alors que plus personne n'est encore vivant pour le défendre.
— Ce serait une bataille, non ? Ce serait annoncé par le MJ.
— Non, ce serait une infiltration. La bataille ne serait annoncée qu'à l'instant où les purs se dirigeraient vers le bureau de Davan. Et là, ce serait déjà bien trop tard, parce que tous les opposants seraient déjà morts.
« Message de la part du MJ aux joueurs de Nevenoe. Les MnMolochs attaquent le sanctuaire des Carliers purs. »
Tout le monde frissonna.
— Je ne pense pas que ce soit d'actualité, trancha Mika. Franchement, les MnMolochs s'amusent trop pour le moment. Attendons quelque chose qui ressemble à une vraie bataille. Alors là, il faudra se tenir prêt. En attendant, il faut vraiment qu'on dorme.
« Message de la part du MJ aux joueurs de Nevenoe. La bataille a été remportée par les Carliers purs. Le sanctuaire est sauf. »
Tout le monde se recoucha et le silence retomba.
« Message de la part du MJ aux joueurs de Nevenoe. Les MnMolochs attaquent le sanctuaire des Carliers purs. »
Adam poussa un profond soupir et renonça à dormir. Il attrapa un livre et s'y plongea. Mika se demanda s'il n'allait pas faire pareil. Ce n'était pas tant les messages, mais la tension qu'ils véhiculaient qui était si insupportable. Il se redressa et alluma sa console, attendant le prochain message. Il enchaina les parties et se rendit compte que le silence était revenu. Il reposa sa manette et constata que tout le monde dormait. Adam avait reposé son livre. Keii était restée dans les bras de Fabio. Il envisagea de tenter à nouveau de dormir, mais un mauvais pressentiment le tenait encore éveillé. Les attaques avaient-elles cessé ? Quel avait été le dernier message, une annonce de bataille ou une annonce de victoire ? Il lui semblait bien que c'était une annonce de bataille. Celle-ci durait bien plus longtemps et ne semblait pas vouloir finir.
« Message de la part du MJ aux joueurs de Nevenoe. Le sanctuaire de la Tour de Verre des Carliers purs a été pris. La victoire revient aux MnMolochs. »
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?