Mika était rentré à la Boite immédiatement après avoir laissé Ian chez lui, convoqué par Davan. Quand il entra dans le bureau du roi, il fut surpris d'y trouver Okéania. Elle était élégante dans une magnifique robe blanche qui lui donnait un air de fée et elle lui souriait avec une douceur qu'elle avait toujours eu, aussi loin qu'il se souvienne.
— Bonjour, Mika Link San, salua-t-elle.
— Salut, Okéania, répondit-il. Content de te revoir.
— Moi aussi, même si j'aurais préféré que ce soit dans d'autres circonstances.
Mika fronça les sourcils.
— Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu as un truc grave à m'annoncer ? Quelqu'un est mort ?
— Non, ricana Davan, elle parle de l'annonce de Milles Lions.
— Oh... ce n'est pas grave, ça.
— Je ne suis pas de ton avis, répondit la jeune femme. Ou pour être plus précis, nous ne sommes pas de ton avis. Les Lyxirs se sont rendu compte qu'il y avait un gros rapprochement entre les Artiseurs et les MnMolochs. Les MnMolochs se sont montrés particulièrement généreux, les Artiseurs sont en ébullition et échafaudent dans tous les sens... et nous ignorent, ils ont trouvé plus intéressant que nous. Ça nous fait des vacances, mais ça nous inquiète. Nous pensons que ta demande de transfert cache quelque chose de plus gros, que c'est un écran de fumée permettant de monter un piège bien plus terrible.
Mika hocha la tête. Pourquoi pas, en effet.
— Peut-être, dit-il. Je n'en sais rien. Je n'ai pas pris part aux opérations sur le sujet, et je ne suis au courant de rien.
— C'est plus prudent. C'est un choix avisé de ta part.
Mika serra les dents. À tous les coups, Davan était du même avis, et son histoire de quatrième équipier, ce n'était que du vent pour le tenir éloigné. Il dévisagea Davan d'un air mauvais.
— Ah je me disais bien aussi que rien de censé ne pouvait sortir de ta petite tête, se moqua la lyxir.
— Pourquoi vous m'avez convoqué ici ? demanda-t-il pour dévier le sujet.
— Les Lyxirs proposent de t'inviter dans leur Royaume pour te mettre en sécurité, dans le but de contrer le brouillage médiatique de ton transfert, et de permettre à tout le monde d'y voir plus clair.
— Je n'ai pas les moyens.
— Gracieusement.
— Sans rire ? rit-il. Bon, je vais le dire autrement, ça ne m'intéresse pas.
Elle le dévisagea, surprise.
— Pourquoi ? C'est un honneur que nous te faisons, et nous savons qu'une majorité des Carliers est pour ta capture. Te mettre en sécurité...
— Je n'ai pas besoin de me cacher pour être en sécurité, coupa Mika. Je n'ai pas besoin des Lyxirs pour survivre. Et j'ai assez entendu parler de vous pour savoir que vous ne faites rien à titre gratuit. Alors on en reparlera quand vous aurez décidé de jouer franc jeu. J'ai tort ? ajouta-t-il pour Davan.
Davan fit non de la tête.
— Mika n'est pas réputé pour sa diplomatie, Okéania, commenta-t-il. Mais s'il y a bien une chose que l'on peut lui concéder, c'est que ce n'est ni un lâche ni un faible. C'est un guerrier, et on n'approche pas un guerrier en lui proposant de se cacher alors qu'une guerre couve.
Okéania soupira et donna une tape sur l'épaule de Mika.
— Pfff... tu ne me facilites pas la tâche. Tu n'as pas changé...
Mika lui sourit, ravi.
— Et toi tu es trop mignonne avec tes grands airs. Je suis vraiment content de te revoir.
Il se rapprocha d'elle et lui déposa un baiser sur la joue. Elle le serra brièvement dans ses bras.
— J'espère te revoir bientôt.
Il s'éloigna et sortit, content.
— Mika, rappela Davan.
L'interpellé se retourna et l'interrogea du regard.
— Tu ne porte pas ton armure, remarqua le roi. Tu devrais la porter. Tout le temps. Et surtout quand tu es ici.
Mika hocha la tête. Pour une fois, il était bien d'accord avec lui. Mais si les magos s'en mêlaient, un casque qui protège des illusions ne suffirait pas.
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?