24.4

17 5 1
                                    


Les meutes progressaient à toute vitesse. Paradoxalement, le fait d'être entouré de MnMolochs poussait Mika dans ses retranchements de compétences Carliers. Pour rester au niveau de la meute, tous les obstacles devaient être pris sans accrocs, fluides et chaque mouvement appris par Ian prenait son sens. Main sur le mur, jambe en avant, élan, basculement, roulade, relevé, élan, escalade, basculement, saut, roulade, course... Mais là où c'était différent de ce qu'il connaissait, c'était que les MnMolochs restaient toujours au niveau du sol, sans jamais grimper dans les hauteurs. Certains courraient comme le faisait Keii, comme des bêtes en servant de leurs bras et de leurs jambes. Debout entre eux, Mika avait l'impression d'être un dresseur de fauves.

— La bataille est annoncée par le MJ ! annonça une louve. On peut y aller !

— C'est parti ! rugit Nanard. Porte principale, on défonce l'entrée et le hall. Mika, toujours derrière moi. Objectif, le troisième étage !

Ils n'avaient pas cessé de courir. Nanard fit un bond gigantesque et atterrit sur les portes qui cédèrent et s'effondrèrent sous son poids dans une gerbe d'éclats de verre. Immédiatement, la meute s'engouffra dans le passage, les deux autres suivirent. Arme en main, les loups entamèrent un travail de massacre portant autant sur les Carliers que sur le matériel. Inutile qu'on explique à Mika pour qu'il comprenne : Une bibliothèque à terre n'était plus un perchoir potentiel pour Carlier. Les MnMolochs semblaient partout, sans ordre, semant le chaos, mais aucun ne s'avisait de progresser plus loin que son chef de meute. C'était une autre façon de faire, une autre façon de combattre.

Et là, tout à coup, Mika leva son fendoir contre Liné, une des maitresses de vitesse de la Boite. Il eut un temps d'hésitation qui permit à la jeune femme de lui échapper, mais quelqu'un prit le bras de Mika et frappa pour lui.

— Tu hésites à frapper tes ex-copains ? se moqua un guerrier qui faisait deux têtes de plus que lui.

— C'est un réflexe, se justifia Mika. Je n'ai pas l'habitude.

Le MnMoloch rit et lui donna un coup dans le bras.

— Plus basse ta garde. Les Carliers sont petits.

Il obéit, surpris par la manière presque paternelle avec laquelle il ajustait sa posture. Et lorsque le géant fut satisfait, très sérieux au milieu du chaos ambiant, il le poussa en avant face à un adversaire et à nouveau il se retrouva face à Liné. Il l'attaqua sans relâche. Il misa sur la force et avec un petit coup de pouce de son mentor improvisé, son fendoir épingla la jeune femme. Son coup fut accueilli par un cri commun des trois meutes comme un rugissement de guerre. Contaminé, par leur excitation, il continua le massacre, plus sur de lui, même si la situation le dépassait complètement.

Les ennuis commencèrent au premier étage quand une cage se referma sur Nanard. Les MnMolochs de sa meute se jetèrent sur les barreaux, mais une salve tirée par les fusilleurs Carliers fit de gros dégâts dans leurs rangs. Puis la magie acheva de briser la cohésion des loups. Pris au milieu d'une vague de panique, Mika comprit que seul son casque le protégeait d'une illusion. Il fit signe à Nanard et prit les devants pour diriger l'assaut. Nanard comprit sur le champ et la meute se réorganisa autour de Mika. Évitant les illusions pour se concentrer sur les vraies attaques, ils réussirent à atteindre le troisième étage, leur but, apparemment. Là le sol bascula sous leurs pieds et ils se retrouvèrent sur une grande de pente glissante qui les refoula brutalement en arrière, les faisant reculer et passer à travers les murs avant retomber dans la rue.

— Le MJ a annoncé notre défaite, annonça la fille qui s'occupait des communications.

Une autre voix de fille se mit à rire tout près de Mika. Lili regardait l'étage d'où ils avaient été projetés.

— On s'en fout, nous tout ce qu'on voulait c'était essayer ce toboggan. Et il est génial ! Je remonterais bien juste pour en refaire un tour.

— Les Carliers nous ont concocté une tour de la mort, approuva un autre. Ce serait dommage de ne pas en profiter. On remet ça ?

Mika était bien de cet avis aussi, mais un message sur son téléphone lui fit changer d'avis. C'était Ian qui le prévenait, la Vieille Boite était attaquée.

— C'est là que je vous laisse, on a besoin de moi, dit-il.

Nanard qui regardait lui aussi ses messages se rapprocha de Mika.

— On vient avec toi. Mais à l'instant où on sera là-bas, on redeviendra adversaires. Ça te va ? 

— Parfaitement. On fait la course ?

— C'est parti ! 

CALMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant