13.3 Mika

25 5 10
                                    

L'idée de retourner à Ys n'enchantait personne, c'était un souvenir épuisant. Pourtant, cette fois, maintenant qu'ils connaissaient le chemin, maintenant qu'ils avaient les compétences, cela fut beaucoup plus rapide, et beaucoup moins fatigant. Ils traversèrent les tunnels sans lumière, en silence, suivant les rails comme s'ils l'avaient toujours fait.

Ils ralentirent et faisant attention au moindre bruit puis ils arrivèrent enfin à l'air libre. Le silence était pesant. La lumière des étoiles donnait à la végétation incrustée dans les bâtiments des airs de fantômes mouvants.

— Et maintenant ? demanda Mika à voix basse.

— Attendons, répondit Ian.

Son téléphone qu'il gardait à la main vibra. Il regarda l'écran et sourit.

— C'est bien ce que je pensais, murmura-t-il. J'ai une ancienne connaissance ici. C'est quitte ou double... Soit on trouve Law Lord, soit nous mourrons tous ce soir.

Une lumière s'alluma en haut de l'un des immeubles. Une silhouette s'encadra à l'une des fenêtres, et leur fit signe avant de disparaitre.

— C'est là que nous allons, conclut Ian.

Ils se remirent en route en silence. Tout ici semblait avoir été abandonné en toute hâte. Mika pouvait presque entendre le bruit des sirènes de l'OGRS qui avaient dû hurler alors que la substance toxique se propageait. Les gens avaient dû se ruer vers la gare, le train conçu pour une vingtaine de personnes maximum avait dû partir en laissant derrière lui une bonne partie de la population qui du coup, avait dû faire le trajet à pied vers Nevenoe, ou vers d'autres villes. Peut-être aussi que ça ne s'était pas du tout passé comme ça.

Ian repéra la tour et monta à l'intérieur, jusqu'à son sommet, suivi du reste de l'équipe. Il poussa la porte et leva les mains.

— Je me rends, dit-il. Ne tire pas !

À l'autre bout d'un long couloir, un type en redingote steampunk avec un grand fusil le tenait en joue.

— Ian, bon sang... je n'arrive pas à croire que tu sois venu ici.

— Alexis Longhorn, ex Al Ankou Des, ça faisait une éternité que je ne t'avais pas revu.

— Et eux, c'est qui ? demanda le tireur.

— Ma nouvelle équipe. Mika Link San, Osa Tadori Tsuko et Fabio de Dante.

— Fabio ? répéta-t-il en voyant Fabio entrer.

Fabio dépassa Ian, sans se soucier du canon pointé sur lui. Alexis se releva, serra la main de Fabio et passa son arme en bandoulière.

— Qu'est-ce que je peux pour vous, donne-moi une raison de ne pas vous abattre tout de suite.

— On est des bas niveaux, ça ne t'apporterait rien répondit Ian.

— Tu te fous de moi ?

Ian écarta les bras. L'Artiseur l'observa longuement, perplexe.

— Je rêve. Tu as été déchu ?

Ian hocha la tête.

— Tu as fait ça pour ta malédiction ? Tu les as recrutés en pensant former l'équipe du siècle.

— Non, répondit Ian. En fait...

— En fait, c'est nous qui avons bien daigné l'accepter avec nous, parce que personne ne voulait de lui, répondit Fabio. Elle est sympa ton arme, ajouta-t-il.

Alexis le repoussa comme on l'aurait fait avec un pote, mais sans quitter Ian des yeux. Il secoua la tête.

— Le monde tourne à l'envers. Le meilleur assassin de tout le jeu qui se fait déchoir et les Carliers qui ne veulent pas de lui. Mais qu'est-ce que vous avez fumé ?

— C'est une longue histoire. On est venu ici pour retrouver quelqu'un. Juste pour prendre de ses nouvelles, et ce quelqu'un, c'est un Artiseur.

— Il a un nom ? demanda Alexis.

— Law Lord, répondit Osa.

— Je vais lui envoyer un message pour voir s'il veut vous recevoir. Qui le demande ?

— Bloody Adélie, répondit Osa.

— Oh...

Alexis releva les yeux sur elle et la dévisagea.

— Tu es la traitresse, n'est-ce pas ?

Elle hocha la tête.

— On se connait ? demanda-t-elle.

— Non. Mais je suis arrivé chez les Artiseurs à l'époque où tu es partie, en pleine période d'espoir contre les Carliers. J'ai assisté à ton passage sur scène, à ton départ... Et puis à la longue absence qui a complètement discrédité la quête alors qu'elle en était le principe même. Et aujourd'hui, te revoilà... Carlier. Mais pas tout à fait si tu veux parler à Law Lord...

Il rit.

— Je ne savais pas que j'invitais tant de beau monde chez moi, souffla-t-il. Ian de go, Fabio, Bloody Adélie et... toi par contre je ne te connais pas.

— Moi, je ne suis personne, répondit Mika.

Alexis le dévisagea, pas vraiment convaincu, puis détourna les yeux vers Ian qui semblait le fasciner.

— Je vois, je vois. Et bien moi, pour me présenter, je suis Alexis Longhorn, ex-Carlier, ex-humain. Quand je suis arrivé sur Gaïa, c'était dans le but de travailler pour l'OGRS comme assassin. Et comme j'avais visiblement des compétences idéales pour devenir un Carlier, Ian m'a recruté afin de former la meilleure équipe de Gaïa.

— Et tu m'as salement laissé tomber au bout de deux mois, compléta Ian.

— Cette garce de MnMoloch... commença Alexis avant de laisser tomber. Sans rancune ?

— Aucune.

— Tant mieux.

— À quoi sert un assassin pour l'OGRS ? intervint Mika. Ils ont déjà tout ce qu'ils veulent de soldats et d'armes, non ?

Alexis sourit.

— C'est pour vous. Ils nous engagent pour régler les problèmes non officiels, pour traquer ceux qui « disparaissent » de leur petit monde bien rangé pour entrer dans des rangs plus flous, mais qui les inquiètent. Autrement dit, ceux qui entrent dans le CALM et qui viennent gripper la machine. Nous devons vous trouver et vous tuer. Accessoirement, nous nous occupons aussi discrètement de tous ceux qui veulent quitter Gaïa.

Mika n'en croyait pas ses oreilles.

— C'est ton job, Fab ? demanda Osa.

Fabio hocha la tête, pas gêné le moins du monde.

Alexis Longhorn jeta un coup d'œil à son téléphone.

— Law Lord accepte de vous recevoir.

Il fit signe à Fabio et lui montra une ferme à l'autre bout de la ville ou les lumières venaient de s'allumer. Ian hocha la tête.

— Merci, Al, dit-il

— De rien. Évite de te retrouver sur mon chemin quand même.

— Tu n'oserais pas, plaisanta Ian avec un sourire sexy.

— Je rêve toujours de te coincer.

— Aujourd'hui, je suis sûr que tu y arriverais.

— Peut-être. Mais par fierté, je vais attendre que tu aies repris un peu de poids dans le jeu.

Toute l'équipe quitta l'appartement vide de l'assassin et redescendit en silence sur la terre ferme. Mika n'en revenait toujours pas de ce qu'il avait appris ce soir. Des assassins pour s'occuper de ceux qui essayaient de rentrer sur Terre ? Ça lui faisait froid dans le dos. Ian protégeait les joueurs du CALM de véritables assassins déterminés à les abattre. Pour cela, il lui voua des remerciements silencieux, mais éternels.

CALMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant