— Eh, ça va aller ?
Mika ouvrit les yeux et tomba des nues en voyant Océane au-dessus de lui, lui souriant d'un air doux.
— Océ ?
— Okéania, rectifia-t-elle en faisant non de la tête. Je suis guérisseuse pour ce soir.
Mika se redressa et toucha son visage. Il était intact. Il n'avait plus mal nulle part.
— Oh... je suis vivant, souffla-t-il.
— Oui, approuva-t-elle. Tu étais salement amoché, mais j'ai réparé ça. Tu n'es ni assez rapide, ni assez fort pour te battre ici.
— Je suis là pour apprendre.
— Dans ce cas, apprends bien. Je te soignerai autant de fois qu'il faudra.
— Merci.
En entendant les clameurs, il sortit voir ce qu'il se passait. Ian se battait contre l'autre MnMoloch et venait de le mettre à terre d'un coup traitre derrière le genou. Il l'observa poings serrés, passionné par l'affrontement et sa violence. Ian n'avait pas peur de frapper fort, mais craignait le moindre coup. C'était une évidence. Si Ian se faisait frapper une seule fois, le combat était perdu pour lui. Sans quitter les yeux leurs passes rapides, Mika se dirigea vers Osa.
— Ça va ? souffla-t-elle, sans quitter le combat des yeux elle aussi.
— Oui, je venais te le dire pour que tu ne t'inquiètes pas.
— C'est gentil. Mais là je suis un peu occupée.
— D'accord, d'accord, à tout à l'heure.
— Est-ce que tu es à nouveau en état de combattre ?
— Oui, répondit Mika. Plus que jamais.
— Parfait.
Mika s'éloigna pour la laisser à son job et descendit tout doucement vers les vestiaires des gladiateurs sans quitter Ian des yeux. Son ami n'avait pas la vitesse de Iolas, mais il l'avait avoué. En étant déchu, il avait perdu beaucoup. Mika ne prétendait pas comprendre comment tout cela était possible, mais il le constatait de ses yeux. Ian n'était pas à son avantage. Pourtant après un immense coup de maitre, le MnMoloch tomba à la renverse et hurla. Il n'était pas vaincu, mais Osa annonça sa défaite.
— Oh... Tu es vivant, souffla Ian en revenant vers les vestiaires.
Okéania s'y trouvait, elle aussi. Ian lui tendit ses mains, elle posa les siennes dessus. Mika se rendit alors seulement compte que son ami tremblait.
— Merci, souffla-t-il.
— De rien, répondit-elle en s'écartant pour aller s'assoir à l'écart.
Fabio approchait.
— C'était beau, les gars, souffla-t-il. Bon, Mika un peu moins...
— C'est bon, n'en rajoute pas, soupira Mika.
« À défaut d'adversaires, ce sera un prochain combat Carlier contre Carlier ! Annonça Osa. »
— Comment ça ? souffla Mika. Et les autres ?
Ferme Ta Gueule était parti. Le MnMoloch était en train de se faire soigner, Okéania s'occupait de lui. Et les Artiseurs de tout à l'heure, ils étaient désormais assis dans les gradins.
« Dans le but de tester une technologie expérimentale artiseur, ce combat opposera Fabio de Dante, et Mika Link San. Le combat prendra fin si l'arme s'avère inutilisable et comptera comme une défaite artiseur. Fabio de Dante, Mika Link San et messieurs du clan Stealside, bon jeu. »
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?