21.7 Mika

17 6 5
                                    


— Alors... la magie... euh...

Mika se passa une main dans les cheveux et regarda ses amis avec embarras. Il s'était emporté, il avait fini par assurer que même lui pourrait lui apprendre, et maintenant qu'ils attendaient de voir ça, il se sentait bien bête.

— Ce que je sais faire, moi, c'est la matérialisation, dit-il en ouvrant le poing.

Il ferma les yeux et un feutre noir apparut sur sa main. Assis sur un dossier de canapé qui jonchait le sol de l'ancien salon des quêtes de la vieille Boite, Ian, Fabio et Keii le regardaient avec intérêt. Dans le regard de Ian et Fabio, cet intérêt était aussi teinté d'une ironie moqueuse qui ne l'aidait pas à se concentrer. Keii par contre buvait ses paroles, alors il s'adressa plutôt à elle.

— Je ne suis pas un expert, admit-il, mais je ne trouve pas ça difficile. Pour y parvenir, je ferme les yeux et je le visualise avec le plus de détails possible. Sa texture, son poids, son odeur, la manière dont il est fait, dont ses parties s'agencent, et quand je connais bien la matière, je pense même à sa composition, comme les molécules d'eau, par exemple. Je suis bon en physique chimie et en géométrie, alors ça aide.

Keii soupira.

— Moi aussi. Physique, chimie, maths, mécanique... Ça devrait passer tout seul ! La matière, la composition de la matière, c'est mon truc, je bosse là-dessus depuis que je suis gosse. Mais rien ne se passe.

Elle lui montra sa main vide.

Mika se mordit la lèvre, pensif, comment l'aider ? Ian regardait d'un air halluciné une petite bille de fer rouler au creux de sa main, elle disparut aussitôt, mais il était si ému qu'il en aurait pleuré. Fabio, lui, n'avait même pas essayé.

Keii donna un petit coup de coude à Ian.

— Tu as fait comment, toi ?

— Comme il l'a dit, répondit Ian en se massant le bras. Je n'avais jamais réussi avant, mais là, ça me paraissait clair et compréhensible, pas mystique... bref, faisable.

— Moi, j'ai l'impression que rien n'est faisable, soupira la jeune femme. En perdant mes pouvoirs de louve, j'ai l'impression d'être redevenue humaine. Pas Carlier, humaine, vraiment ! Les MnMolochs voient le monde différemment, et j'ai accroché tout de suite, mais là...

Elle grimaça.

— Je n'ai pas le filtre Carlier.

— Et le filtre « brume », ça te plairait ? demanda Mika songeur.

— C'est clair, approuva-t-elle. Plus que tout.

Il hocha lentement la tête tandis qu'une idée commençait à germer dans sa tête. Il commençait à savoir un paquet de choses sur elle, mine de rien. Ça pourrait marcher.

— Alors je fais un pari, déclara-t-il. Je parie que si tu réussis à te trouver ou à te faire une paire de lunettes dont les verres contiennent de la brume, tu surmonteras tous les obstacles. Et avec des verres rouges, précisa-t-il.

— Ok, mais tu vas les trouver où tes lunettes ?

— On va les fabriquer, affirma-t-il. On va faire ça bien, mettre tous les détails au point et faire passer ça en quête officielle. Ian, tu transmets ?

— Osa me manque, grommela-t-il en sortant son téléphone.

Mika s'était mis à tourner en rond, en pleine réflexion.

— Il va falloir être rapide, annonça-t-il. Mais c'est faisable.

La première étape consistait à trouver un moyen de manipuler la brume. Pour cela, Keii fit appel à une vieille connaissance à elle, Lilou.

CALMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant