15.5 Mika

17 4 5
                                    


— Vous êtes vraiment obligé de m'enchainer ? demanda Mika tandis que l'ascenseur montait.

— Ce n'est pas contre toi, tu sais, fit un assassin avec deux sabres. Mais on te connait assez pour savoir qu'il vaut mieux prendre nos précautions.

Première nouvelle. Dans le genre anguille, Ian était bien plus fort que lui. Et depuis quand était-il connu ? Et pourquoi ?

— Vous comptez me livrer aux MnMolochs ? demanda-t-il.

— Non. D'abord, il faut en discuter avec la reine.

— Et le roi, compléta un autre Carlier que Mika ne pouvait pas voir.

Les portes s'ouvrirent sur le salon des quêtes. Une foule s'y était réunie. Davan observa Mika de la tête aux pieds d'un air appréciateur.

— Chouette armure, dit-il tandis que Mika arrivait devant les souverains. Et bravo pour ton titre.

Davan n'avait décidément pas le sens des priorités. La reine, elle, toisait Mika d'un air songeur, une moue désapprobatrice sur les lèvres. Autour d'elle bruissaient des murmures.

— Il n'en manque pas une pour se faire remarquer, celui-là.

— Faute de gout impardonnable. Un pagne avec un jean... on aura tout vu.

— Alors c'est lui le protecteur des déchus ? Il n'aura pas fait long feu.

En entendant cela, Mika se retourna pour voir de qui on parlait. On tira d'un coup sur ses chaines et il se retrouva à genoux, des couteaux pointés sur lui venant de toute part. Il leva doucement les mains en signe de paix. Toute l'assemblée était tendue, comme sur le point d'exploser. Personne ici n'avait envie de voir une horde de MnMolochs déferler dans leurs vies.

— Mika, as-tu la moindre idée de pourquoi Milles Lions s'intéresse à toi ? demanda Davan dans le silence froid qui s'installait.

— Je ne sais pas. Enfin... il y a bien le duel, mais ça n'a rien d'anormal, et tu étais là.

— Il a une ex-copine MnMoloch, fit une voix du côté de la reine.

Mika se raidit. C'était Osa qui avait parlé et lorsqu'il la vit, il fut stupéfait. Elle était vêtue d'une robe qui rappelait de très près celles que la reine portait. Elle se tenait d'ailleurs en bonne place dans sa cour. Quand Mika croisa son regard, elle lui sourit très légèrement, mais détourna les yeux.

— C'est vrai ? demanda la reine perplexe.

— Avant d'entrer dans le CALM, admit-il.

— Et pendant, une maitresse MnMoloch, continua Osa avec une petite moue espiègle.

 
Mais à quoi jouait-elle ? Ce n'était pas censé être une alliée ? La reine se tourna vers Osa, elle lui sourit.

— C'est vrai ? demanda-t-elle encore sur le ton de la plaisanterie.

Osa lui rendit son sourire, un sourire complice. C'était une évidence, les deux femmes étaient devenues proches. Et Osa avait l'air de plus en plus dangereuse.

— À cent pour cent.

— Voilà qui est intéressant, fit la souveraine. Pour ma part, mon opinion est faite. Il suffit de regarder comment il s'habille, quelle arme il manie... A-t-on déjà vu un Carlier avec un fendoir, c'est ridicule. Nous allons le livrer aux MnMolochs, nous nous débarrasserons ainsi d'un traitre, et en plus, on nous paiera pour cela.

— Un traitre ? répéta Davan. Je trouve que vous allez un peu trop vite en conclusion, Sayuri. Avant de prendre une décision, je préfèrerais commencer par avoir l'opinion d'experts concernés par le problème. Lee, quel est ton avis ? demanda Davan.

Un peu surpris, Mika vit s'approcher du couple souverain une Carlier avec un short tellement court qu'il ne cachait que la moitié de ses fesses. Ses longues jambes étaient gainées de résille. Elle portait des bottes épaisses et le haut d'une armure de cuir et se battait avec un arc en métal noir.

— Lee Tsu Hiko, mère, s'annonça-t-elle tandis que Mika se retrouvait avec ses fesses couvertes de résilles pour seul horizon. Je suis votre général d'armée et défenseuse de la Boite, seconde de Davan Ata Sad sur le champ de bataille. En cette qualité, je vous assure qu'il ne serait pas dans notre avantage de livrer votre fils. Ce serait une marque de faiblesse grave qui réduirait notre crédibilité. Le résultat serait équivalant à ne pas le leur livrer.

— Que suggères-tu, Lee ? demanda Davan.

— Nous avons une semaine. Durant ce laps de temps, nous devrions avoir soit vaincu les MnMolochs, soit préparé un piège d'envergure pour les recevoir.

— Sommes-nous en mesure de les vaincre ? 

— Seulement par surprise.

— As-tu une idée de plan ?

— Envahir les MnMolochs serait tout de suite signalé par le MJ, nous serions écrasés. Par contre, nous pourrions truffer la Boite de pièges et attendre qu'ils viennent chercher notre frère.

— Une erreur et on perdrait la Boite pour des suppositions, rétorqua Osa.

— Des suppositions ? fronça Lee. Ça s'appelle concevoir un plan. Vous voulez essayer ? 

— Les MnMolochs ont promis de négocier quelque chose en échange de ce qu'ils demandent. Des négociations habiles pourraient nous assurer que les MnMolochs restent à leur place.

— Des négociations ? répéta Lee agacée. Pour vendre un frère ?

— Oui, approuva Osa. Et on pourrait même prendre un gros avantage sur eux, un avantage stratégique. Imaginez un peu, un traitre dans leurs rangs, un vrai traitre.

Elle posa les yeux sur Mika et lui sourit. Mika n'en croyait pas ses oreilles, elle voulait qu'il infiltre les MnMolochs ?

— Avec un informateur comme lui, nous aurions un avantage certain. 

— Ton idée me plait, ma fille, approuva la reine.

Osa avait acquis un réel pouvoir sur la reine, et cela faisait bien plus peur à Mika que l'idée d'être livré aux MnMolochs. Davan leva la main.

— Je m'oppose à livrer l'un d'entre vous à nos ennemis, dit-il. Je pense aussi que nous aurions beaucoup à perdre en faisant de Mika notre ennemi.

— Surtout les déchus, ricana un type derrière Mika.

— Mais... continua le roi, je crois que nous oublions l'essentiel. Ton avis, Mika. Veux-tu quitter les Carliers pour devenir un MnMolochs. 


Bonne question, songea-t-il. En fait, s'il était parfaitement honnête... ça ne le dérangerait pas du tout. Son regard se posa sur Ian qui le regardait, crispé, en murmurant « non, non, non, pitié, non... ». Ce n'était pas la première fois que Ian perdait son équipe parce qu'un membre changeait de faction. Il comptait sur lui. Mais est-ce que c'était une raison de rester ici, en pleine jungle ? Il se le disait encore tout à l'heure en déménageant. Il ne se sentait pas le bienvenu ici. D'autant plus maintenant qu'on le traitait comme un criminel.

Et puis, il s'était toujours senti tiraillé. Qu'est-ce que sa vie aurait été s'il avait choisi Thor Senu plutôt que Iolas ? Peut-être que c'était l'occasion de répondre à cette question.

— Il hésite, remarqua la reine avec un regard condescendant.

Sans trop savoir pourquoi, cette remarque froissa Mika et lui rappela avec force son ex-logeuse.

— En effet, admit-il en tirant légèrement sur ses chaines pour qu'on lui fasse de l'air. J'hésite parce que je suis arrivé dans une famille où notre mère rejette une part de ses enfants, les déchus, mais pas seulement. Je ne suis pas déchu, et elle veut se débarrasser de moi aussi. Alors forcément, ça donne à réfléchir.

Le regard de la souveraine se durcit.

— Néanmoins, je veux rester un Carlier. Je ne partirai que si cela peut tous nous sauver. Et ce sera mon choix, pas le vôtre. 

CALMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant