Mika et Ian poussèrent une porte et entrèrent dans leur chambre de la Vieille Boite. Mika se laissa tomber dans son canapé et alluma sa console. Ian s'installa à côté de lui et le regarda jouer. Ni l'un ni l'autre ne cherchèrent à parler jusqu'à ce que Mika jette sa manette par terre.
— Je ne veux pas ! gémit-il. Je suis dégouté... je ne voulais pas que ça se passe comme ça... Je voulais qu'ils jouent avec nous, qu'on puisse jouer tous ensemble !
— Je sais, murmura Ian en se massant les tempes. Je le sais bien. Mais tu n'as pas à t'en vouloir, on n'a pas vraiment eu le choix.
Mika gémit, dépité et se prit la tête entre les mains.
— Tu sais, tout le monde n'a pas forcément envie de jouer...ajouta l'assassin.
Ça, Mika ne voulait pas l'entendre, c'était stupide.
— Si, j'avais le choix, affirma-t-il. J'aurais dû tout plaquer tant qu'il en était encore temps et aller à Atlantis.
Ian poussa un profond soupir.
— Tu sais... ce n'était pas si bien que ça...
— Oh la ferme ! Tu n'as pas le droit de dire ça. Tu n'arrêtais pas d'en parler. Et Keii aussi. Et Iolas... Je suis dégouté... je voulais tellement pouvoir faire une mission avec Iolas, d'égal à égal, retrouver les sensations de cette nuit là, pouvoir jouer avec mes adversaires comme il le faisait lui... J'ai été trop lent.
— On le fera, promit Ian. On ira sur les terres des MnMolochs. Tu sais que des amazones ont récupéré plusieurs meutes ? Tu te vois aller capturer quelques sous-vêtements au milieu de guerrières sanguinaires pour qu'un tavernier Artiseur puisse les afficher comme trophée dans son bouge ?
Mika pouffa.
— Et puis Iolas nous filera un coup de main, s'il le faut, continua Ian. Je suis sûr qu'il est aussi dégouté que toi, parce qu'il était loin d'avoir envie d'arrêter de jouer.
— Oui, j'imagine...
Ian lui posa une main sur l'épaule et d'une voix plus sérieuse ajouta.
— Tu te souviens, tu m'avais dit pourquoi tu étais venu sur Gaïa, pourquoi tu avais quitté la Terre. Tu me parlais avec envie de tout un monde à explorer, d'aventures, de voyages. Est-ce que ce n'est pas finalement ce pour quoi tu es venu à la base, ce qui est en train d'arriver ? On va découvrir les modes de vie de dingue, des trucs fous, des choses qui vont nous plaire, nous toucher, ou nous dégouter. Une planète entière à découvrir. De nouvelles musiques, des cuisines exotiques, de nouveaux adversaires...
— Quand tu dis on, c'est parce que tu resteras avec moi ?
— Je ne te lâche pas d'une semelle, affirma l'assassin avec un petit sourire. Tu comptes plus pour moi que n'importe quel jeu.
— Oh... tu vas finir par me faire rougir.
Ian se mit à rire.
— En plus... il n'y aura plus de limites au nombre de membres dans notre équipe...
— Et comment on va trouver des quêtes à faire ?
— Dans les tavernes, évidemment.
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?