En se laissant tomber sur son lit à la fin du weekend après des heures de combat et d'entrainement, Mika se demanda si ce n'était pas Davan qui avait raison. Il n'était qu'un gamin sans cervelle tombé au milieu d'un jeu dont il ne maitrisait rien.
Et si c'était vrai ? Pouvait-il avoir une influence néfaste sur le jeu par sa nonchalance ? Cette question lui embrouillait le cerveau. Il n'en était pas à son premier jeu, il savait que certaines choses pouvaient nuire à l'expérience, par exemple l'exclusion d'une communauté, comme ce qui se passait avec les déchus en ce moment, mais là, c'était peut-être différent. Non, ça ne l'était pas. C'était juste immoral et idiot. Qu'est-ce qui était le plus antijeu ? Ça ou prendre des risques en acceptant un duel ? Clairement, il ne se sentait pas en tort. La reine l'était, par contre. Il n'avait aucune raison de se laisser écraser.
Il se passa une main sur les yeux et chassa ces idées. Il avait peut-être trop de questions, trop d'objectifs à atteindre à la fois, il n'avait pas envie d'y penser. Les choses étaient bien plus simples en réalité que dans sa cervelle compliquée. Il fallait qu'il récupère son ordinateur, pour cela, il devait commencer par quitter les cours de soutien. Pour cela, il devait vaincre Maligne en duel. Pour cela il devait apprendre à se battre, en un mois. C'était clair, aussi impossible à faire que limpide. Peu importait, il fallait juste qu'il essaie.
Alors il ouvrit la console que lui avait offerte Fabio et installa un jeu, curieux de voir ce que Gaïa pouvait produire en la matière. Dès les premières minutes, il se sentit mieux. Il ne s'interrompit que pour envoyer un message.
« Fab, tu me sauves la vie, je t'aime »
Il l'envoya avant d'aller se coucher. La réponse arriva quelques secondes plus tard.
« Je sais. »
Tout simplement. Au final, c'est Fabio qui avait raison, il n'était pas là pour se prendre la tête, juste pour jouer, et c'était bien ce qu'il comptait faire. Il allait s'endormir lorsqu'il reçut un nouveau message. Son cœur fit un bon dans sa poitrine en voyant qu'il venait de Iolas.
« Tu deviens quoi ? » Demandait-il.
« Je suis en train de m'entrainer au combat pour un duel contre une MnMoloch à la fin du mois, répondit Mika amusé. Et toi ? »
« Cool ! Je suis en train d'apprendre la menuiserie pour infiltrer une organisation artiseur un peu trop badass. »
« Bon courage ! »
« À toi aussi »
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?