Keii courrait devant. Lunettes baissées sur les yeux, elle chargeait comme un taureau. Mille Lions était à côté d'elle et derrière suivaient toutes les meutes MnMolochs. Elle cria et aussitôt, tous les loups stoppèrent.
— Ils arrivent par là et par là, dit-elle en montrant deux rues. Notre seule chance c'est de contourner et de passer par le fleuve.
— Continue, ordonna le colosse.
Pourquoi une Carlier guidait-elle les MnMolochs ? Parce qu'elle leur avait promis un abri, parce qu'elle pouvait sentir les humains bien avant qu'ils ne les voient, parce qu'elle avait déjà combattu aux côtés de Mille Lions et qu'il avait confiance.
Alors quand elle sauta dans le fleuve, tout le monde la suivit sans se poser de question. Elle se laissa dériver jusqu'à une grande bouche de métal fermée par des grilles. Mille Lions s'y agrippa et aidé d'une meute, ils la défonça et ils entrèrent à l'intérieur.
— À partir de là, vous savez où vous devez aller. Les souterrains que les Carliers vous ont pris ont été bouchés après les inondations, je suis prête à parier qu'ils sont encore intacts.
— Où tu vas ? demanda Mille Lions.
— Il faut que je retrouve Mika. Bon jeu !
Elle tourna les talons et repartit en sens inverse. Arrivée vers l'eau, elle se matérialisa des escaliers. Courir avec les MnMolochs, d'accord, mais remonter le fleuve à la nage, il ne fallait pas rêver. Les messages s'affichèrent presque successivement.
« Les MnMolochs ont regagné la Croisée, ou ce qu'il en reste. »
« Les Carliers ont regagné la Vieille Boite. »
« Les Artiseurs ont pris d'assaut la Tour de Verre, l'ancien sanctuaire des Carliers et ont mon accord pour en faire leur nouveau un sanctuaire.
— Vous êtes retournés à la Vieille Boite ? s'insurgea Keii.
Elle avait rallumé son micro pour contacter Ian.
— Non. Davan est le seul à être entré à l'intérieur avec un magos pour s'assurer que la Brume ne lui tombe pas dessus. Nous sommes un peu partout en ville, cachés dans les anciens appartements, un peu dans la Croisée en ruine et avec les Artiseurs, aussi. On n'est pas fous...
— Ah... tu sais où est Mika ?
— Non. Tu sais où est Fab ?
— Euh...
Elle réfléchit une seconde.
— Non, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu... Ça remonte a... Il n'était pas en mission avec Mika ?
— Non.
VOUS LISEZ
CALM
FantasyParti dans un autre monde pour vivre une aventure, Mika s'est retrouvé à geeker dans sa chambre comme sur Terre. Et si c'était jouer, finalement, la véritable aventure ?