Partie 9 💋

6K 236 6
                                    

Je vais dans la chambre déposer le sac, je retourne dans le salon, j'embrasse mon père et je m'assois à côté de mon frère, je le sens triste alors je pose ma tête sur son épaule, il me sert dans ses bras. Puis j'entends que ça sonne à la porte. Sofiane se lève pour aller ouvrir.

*Dans la peau de Sofiane*

J'entends la sonnette de la porte, donc je me lève normal et j'ouvre la porte. Et je vois un monsieur les yeux remplis de colère et Karim, donc logiquement je suppose que le mec est le père de Karim. Je vois mon ennemi avec des points à l'arcade, à la bouche et un truc sur le nez. C'est bien fait pour lui, fallait pas toucher à ma sœur, ils savent qui je suis dans la cité. Faut pas provoquer quand t'es pas de taille. Et même, quand il s'agit de ma famille, je pourrais faire tomber un Sumo. Je serais capable de te prendre la vie si tu fais du mal à ma famille.
Et en voyant la tête abîmée de Karim, et qui est allé balance à son père ce que je lui avais fais, j'éclate de rire, j'ai pas pu m'en empêcher, et le père de Karim se met à s'énerver encore plus et à m'attraper par le col. Je ne dis rien c'est un ancien, y a le respect j'peux rien faire. Et il se met à crier sur moi.

Père de Karim : T'as vu ce que t'as fais à mon fils ? Tu vas payer toi !

Mon père, quand il entend crié il se lève du canapé et il se dirige vers moi et il enlève les mains du père de Karim agrippé à mon col.

Papa : Lâche mon fils. Qu'est ce qui se passe ?
Père de Karim : T'as vu ce que ton fils à fait au mien ?

Mon père me regarde l'air déçu. Et je vois de la colère dans ses yeux.

Papa : C'est toi qui a fait ça ? Hein c'est toi qui a fait ça ? Tu veux faire un honte à ta famille c'est ça ?

Il me tape derrière la tête et me met des coups à chaque question qu'il me pose. Ma sœur se met entre notre père et moi et prend ma défense.

Lina : Papa arrête ! Il l'a fait pour me défendre ! Je te promet ! Je rentrais à la maison et Karim il m'a fait des avances bizarre et quand j'ai refusé il m'a agrippé le poignet et la mâchoire. Tiens regarde mon poignet.

Elle montre le poignet à mon père et au père de Karim pour leur prouver qu'elle ne ment pas. Et elle continue.

Lina : Sofiane a vu le bleu qu'il m'a fait et il a pété les plombs et il est allé le voir. Et voilà le résultat quand on touche à sa famille papa !

Mon père me regarde l'air désolé de m'avoir frappé sans savoir. Et il regarde le père de Karim.

Papa : Voilà pourquoi la tête de ton fils est dans cet état ! C'est la dernière fois qu'il touche à ma fille sinon j'autorise Sofiane à le tuer ! Et s'il arrive un truc à mon fils c'est moi qui me charge de vous deux ! T'as compris ? Maintenant sors de chez moi !

Mon père claque la porte. Et me prends dans ses bras. Je suis choqué, ma sœur et me regarde stupéfaite et ma mère qui est appuyée contre le mur le sourire sur les lèvres.

Papa : Smehli Sofiane d'avoir douter de toi, je suis fière de toi mon fils, de ce que tu as fais pour ta sœur.
Moi : C'est normal baba que tu doutais de moi, je fais des trucs pas bien et j'aurais dû vous préserver de mes petites affaires, des conneries que je fais.
Papa : De ce que tu fais on s'en fou, c'est pas ce que tu fais qui est important c'est ce que tu en fais. Et tu le fais pour nous Sofiane, pour qu'on soit bien, à l'abris du besoin. T'es un vrai bonhomme Weldi, tu prends des risques pour ta famille. Et tu as prouver qu'on pouvait compter sur toi. Smeh weldi, je serais plus présent pour toi, et tu pourras compter sur moi. N'brick bezaf, pardonne moi. Je suis fier de toi.

Je sens le poids que j'avais sur les épaules tomber lorsque mon père me prend dans ses bras et l'entendre me dire qu'il m'aime. Je retrouve mon père. Je suis l'homme le plus heureux du monde à ce moment là. Et j'ai les larmes aux yeux w'Allah

*Dans la peau de Lina*

Je suis tellement heureuse pour les hommes de ma vie, ils se retrouvent enfin. Ma mère et moi on les rejoins et on fait un câlin à quatre. J'ai une famille au-dessus de tout je vous le dis moi. Y a pas plus important qu'une famille.
Un peu plus tard, on passe à table, on mange dans une super bonne ambiance, ça faisait longtemps que mon père et mon frère n'avait pas eu une véritable conversation comme celle-ci. On dirait qu'il sait rien passé entre eux. Plus de haine, plus de colère et mon père qui le regarde enfin avec des yeux pleins d'amour.
Après avoir finit de manger, nous débarrassons. Mon frère et mon père joue à call of. Je vais dans ma chambre regarder ma série "No limit". J'aime trop cette série.
Plus tard, je reçois un message de ...

Chronique de Lina - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant