Moi : Bah vas y Eva commence.
Eva : D'accord bon moi je voudrais un coca s'il vous plaît.
Sarah : Un oasis pour moi et toi Lina ?
Eva et moi : Bah ICE TEAAAA ahah !Le serveur nous regarde en souriant. Il doit nous prendre pour des folles mdrr. Puis il s'en va nous chercher nos commandes.
Sarah me regarde comme ci elle voulait me dire quelque chose. Je sais très bien qu'elle veut me parler de Mehdi. Mais avant qu'elle ait le temps de dire quoi que ce soit, j'interroge Eva. J'aime pas trop parler de mes soucis, j'en parle que quand je suis au bord de peter les plombs ou que je me sens faible mais généralement faut me tirer les vers du nez.Moi : Alors Eva ? Qu'avait tu à nous dire ?
Eva : Ah oui. En fait y a mon ex qui veut qu'on se redonne une chance.
Moi : Quoi ? Comment ça ?
Eva : Hier soir il m'a envoyé un message pour me dire qui voulait qu'on se voit quand il rentrerait d'Espagne.
Sarah : Mais c'est quoi l'histoire ?
Moi : En fait son ex Chris c'est un gitan, ils sont sortis ensemble un an donc elle a fait sa première fois avec et il l'a trompé.
Eva : Mdrrrrr si tu veux le cv de quelqu'un c'est à Lina qu'il faut demandé.
Moi : Mdrrr bah quoi ?Le serveur nous donnes nos boissons et nous donne l'addition en même temps.
Serveur : Vous payez comment ?
Moi : Bah chacun paye sa boisson non ?
Eva et Sarah : Bah oui.
Moi : Je paye en espèce.Je lui tends la monnaie, Sarah et Eva paye en liquide aussi. Le serveur part et je continue la conversation.
Moi : Et donc t'as dis oui ?
Eva : Oui évidemment.
Moi : Eva.. Il t'a trompé une fois il pourrait très bien recommencer.. Je sais que c'est difficile ce que je dis parce que tu l'aime mais tu devrais vraiment ne plus lui parler..
Eva : Je sais Lina.. Mais je sais qu'il a changé ça se voit, c'est lui qui est venu me parler pas moi.
Moi : Eva, j'te connais en amour t'es naïve.
Eva : Comme toute les filles.
Moi : Le prends pas mal c'est pas méchant. Mais je veux pas qu'il te re fasse du mal encore une fois. T'es ma copine je veux pas te voir pleurer.
Eva : Je sais bien.. T'es mignonne.
Sarah : Je le connais pas mais ça à l'air d'être un connard ce gars. Et il revient quand d'Espagne ?
Eva : Dans trois jours je crois bien.
Moi : On verra bien, tu nous diras comment ça c'est passé.
Eva : Évidemment que je vous le dirais. Et vous ?
Sarah : Bah moi rien d'interessant tu sais. Y a un gars avec qui je parles beaucoup, mais il me plaît pas mdrrr. Bref et toi Lina.
Moi : Rien d'intéressant.
Eva : Comment ça rien « d'intéressant » ? Mehdi il est très intéressant.Mdrr le regard qu'elles me lancent toutes les deux. Eva pose ses coudes sur la tables et pose son menton dans ses mains. Sarah avance sa chaise pour être bien à l'écoute. On dirait je vais lancer une bombe mdrrr c'est trop.
Moi : Donc vous vous alliez toutes les deux contre moi ?
Sarah : T'as cru que t'allais m'esquiver tout à l'heure donc je t'écoute.Voilà, on y est, j'ai aucun moyen de sorti je suis obligée de leur en parler..
Moi : Bon ok ça va je vous dis. Il a embrassé une fille et il m'envoie des tonnes et des tonnes d'excuses mais je lui réponds pas.
Sarah : Haaan mais c'était qui cette fille ?
Moi : Son ex plan cul.. En fait au parc, on l'a croisé cette fille et je la sentais déjà pas, trop avenante trop tactile mais elle a un mec j'me suis dis « ok rien à craindre ». Puis il m'a dit qu'il était amoureux de moi donc, pas de jalousie. Et elle lui a dit que Mehdi avait oublié une sacoche chez elle. Donc il est allé la récupéré..
Eva : Et donc ..?Je vois bien qu'elles ont de la peine pour moi, mais je vais bien du moins c'est ce que j'essaie de me faire croire.
Moi : Et donc bah elle l'a reçu en culotte et elle l'a embrassé..
Eva : Et il te dit quoi lui ?
Moi : Bah que c'est elle qui l'a « smacké » qu'elle avait l'habitude de ça quand il venait chez pour...
Sarah : Niqué. Mais elle avait pas un gars cette khemja ?Ptdrrrrrrr ! Elle me tue !
Moi : Oui mdrrr ! Et oui d'après ce qu'elle a dit quand on l'a croisé. Et après il serait parti avec sa sacoche. Et il me dit qu'il est désolé, qu'il voulait pas que ça se passe comme ça, qu'il est amoureux de moi, que c'est moi qu'il veut des trucs comme ça..
Eva : Tu devrais lui répondre.
Moi : Non ! Pas comme ça ! Trop facile.
Eva : Et comment alors ?
Moi : Je sais pas.. C'est trop facile par message..
Sarah : Il t'a dis dans les yeuses qu'il était amoureux de toi quand même.. Je pense pas qu'il est vraiment voulu te faire du mal..
Moi : Je sais bien, puis j'me dis qu'il a été honnête, depuis que je le connais il me cache rien, et c'est ce que j'apprécie. Il aurait pu me le cacher et peut être que je l'aurais jamais su..
Sarah : Comme on dit « faute avouée à moitié pardonnée ».
Moi : Oui..Quand on a fini nos boissons et on s'en va faire un dernier tour.
Sarah : Et ? On rentre comment ?
Moi : Mdrr j'ai même pas demandé à mon frère.
Eva : On peut pendre le métro ?
Moi : Dernier recours ça. Je vais appeler mon frère.Je sors mon téléphone de ma poche et j'appelle mon frère. Je tombe directement sur le répondeur, ça sonne même pas. Il doit plus avoir de batterie.
Moi : Il répond pas. Attendez j'appelle Brahim.
Sarah : C'est qui Brahim ?
Eva : Le meilleure pote à son frère.
Moi : C'est le sang !Donc j'appelle Brahim, ça sonne...
J'espère que ça vous à plus. Dites moi ce que vous en pensez et votez. À demain.
Bisous 💋
VOUS LISEZ
Chronique de Lina - Tome I
No FicciónCette histoire ce passe en banlieue parisienne, dans le 93. L'HISTOIRE D'AMOUR EST RÉELLE. C'est l'histoire de Lina, 16 ans, qui tombera amoureuse d'un homme, Mehdi homme à femme, elle va tenter de le changer, mais l'amour c'est extrêmement compli...