Le lendemain mon réveil sonne, je me lève, difficilement mais je me lève. Je vais dans la cuisine et je vois que mon frère est déjà réveillé, ca m'étonne qu'il se lève tôt. Mais de toute façon je devais le réveiller pour qu'il m'amène en cours. Le matin le plus souvent on m'amène, comme ça, ca m'évite de prendre le bus et je peux me lever un peu plus tard et donc dormir un peu plus, je suis une grosse dormeuse. C'est trop bien mdr. Donc je le vois dans la cuisine il se tient de dos.
Moi : Wouw t'es déjà debout ?
Sofiane : Bah ouais, tiens ton verre de jus.Il se retourne, me tend le verre et me dépose un bisous sur le front. J'ai l'impression d'avoir 8 ans mdrr. Il prend trop soin de moi je l'aime trop mon frère.
Moi : Merci mon frère d'amour.
Il sourit.
Sofiane : Tu mange pas le matin ?
Moi : Non mais je prends des gâteaux pour la récré.
Sofiane : Ah d'accord. Tu prends quoi ?
Moi : Des barres nesquick ou alors des oreos.Il fouille dans le placard à gâteaux et me donne les oréos. Je bois mon jus et je lui tend mon verre pour qu'il m'en sert un autre et il le remplie et me le re donne.
Moi : comment ça se fait que tu es réveillé ? Sofiane : J'ai mis mon réveil au cas où tu te réveillerais pas. Finis de te préparer on va être en retard.
Mdrr un papa mon frère. Je lui souris et je finis mon verre.
Sofiane : Et prends tes clés je rentre tard ce soir.
Moi : Tu mange pas avec moi ?
Sofiane : Non tu seras toute seule. Tu m'en veux pas ?
Moi : Non t'inquiète pas.
Sofiane : Tu pourras prendre le bus ?
Moi : Oui t'inquiète pas.
Sofiane : Tu m'appelle quand t'es rentré ?
Moi : D'accord je t'appellerais.
Sofiane : Bon vas te préparer Lina.
Moi : C'est toi qui me parle.Il rigole et il me fait un bisous. Je me rend dans la salle de bain pour me préparer comme tout les matins.
Une fois prête, je prend mon sac, mes clés et je rejoins mon frère dans le salon.Moi : Ça y est je suis prête khoya.
Il rigole et se lève du canapé. Puis, mon frère et moi nous descendons prendre la voiture, direction le lycée. Une fois que je suis bien installée, j'envoie un message à Mehdi.
Moi : Coucou, j'espère que t'as bien dormis ? Je t'envoie un message comme promis, je suis dans la voiture pour aller au lycée. Envoie moi un message quand t'es réveillé bisous.
Mon frère et moi, nous arrivons au lycée. Il me fait un bisous comme d'habitude sur le front et je rejoins mes copines en face de la salle de classe parce qu'il pleut. En octobre il fait grave froid quand même.
Sarah et Eva me font la bise puis on rentre en classe.
Pendant les deux heures consécutives du cours, j'ai pas eu de message de Mehdi, ni pendant la récrée, j'ai pas eu de nouvelle de lui. Donc je lui renvoi un message. J'avoue je force un peu. Mais c'est parce que je commence à m'attacher.Moi : Réveil toi dormeur !
Ce n'est qu'à midi et quelque qu'il décide de se réveiller.
Lui : Ca y est je suis réveillé. Oui j'ai bien dormis et toi pas trop fatiguée ?
Moi : Enfin ! C'est pas trop tôt ! Ca va, j'ai eu du mal à me lever mais j'ai bien dormis
Lui : Désolé de t'avoir réveillé cette nuit
Moi : C'est pas grave. Je t'ai dis que tu pouvais m'appelais. Puis j'aime bien te parler. Ca va ?
Lui : Oui et toi ?
Moi : Oui
Lui : T'es à la cantine là ?
Moi : Oui
Lui : Tu mange quoi ?
Moi : Steak frite. Tu vas prendre ton petit déjeuné toi je pense non ?
Lui : Après j'ai pas trop faim pour l'instant je viens de me réveiller
Moi : Évidemment. Tu dors beaucoup ! T'as dormi dés qu'on a raccroché ?
Lui : Oui, merci, ta voix elle m'a endormie mdr.
Moi : Mdr merci. Tu vas faire quoi aujourd'hui ?
Lui : Voir des potes et sur les champs et toi ?
Moi : Bah cours hein, et on se voit toujours après ?
Lui : Oui t'inquiète pas. Je vais manger et je sors bon appétit petite tête à ce soir j'te kiff
Moi : Moi aussi Mehdi, à ce soir bisouDepuis qu'il me dit qu'il me kiff, je me pose grave des questions, et comme ça me tracasse, je la pose à mes copines.
Moi : Les filles, c'est quoi le mieux ? Qu'on vous dises "je te kiff" ou "je t'aime" ?
Eva : C'est mieux "je t'aime"Sarah est du même avis.
Moi : Oui mais c'est pas ca ma question. Ma question c'est, est ce que kiffer et plus fort qu'aimer ?
Les filles me sourit.
Sarah : Il t'a dit "je te kiff" ?
Je rougis. je suis pas discrète sur mes sentiments. Je suis super expressive comme fille.
Moi : Oui plusieurs fois, mais répondez à la question.
Eva : Trop mignon ! Bah "aimer" c'est le summum, mais c'est sur la bonne voix.
Sarah : Pour moi "kiffer" ça vient après "aimer", fin, aimer c'est grave fort comme mot, et kiffer ca veut dire il commence à avoir des sentiments.Je commence à être perdu. Quand Sarah me parle de sentiments je rougis et j'espère sincèrement qu'il ait des sentiments pour moi, parce que de mon côté, ca évolue. Et y a un de mes potes qui passe par là. Je l'interpelle.
Moi : Oh Zak !
Lui : Oh morray ça va ?
Moi : Oui et toi ?
Lui : Tranquille.
Moi : J'peux te demander ton avis de gars.
Zak : Dis moi tout
Moi : Quand tu dis à une fille "je te kiff" ça veut dire que tu l'aime bien ? Ou c'est plus que ça ?
Zak : C'est que je commence à m'attacher à elle et que je veux plus.
Moi : Ah d'accord. Mais c'est moins que aimer ?
Lui : Bah oui "aimer" c'est que t'es grave en kiff. Fin que t'es amoureux.Je suis encore plus perdue mdrr.
En fin d'après-midi, quand j'ai fini les cours, je lui envoie un message pour lui dire que j'ai terminé et que je rentre chez moi.Avec Eva et Sarah on attend que le bus passe pour pouvoir rentrer à la maison. Sur le trajet on a toutes les trois nos écouteurs. J'aime pas trop parler dans le bus, je préfère écouter la musique et regarder le paysage mdr, et ça m'arrange parce que mes copines sont comme moi. On s'arrête et on prend ensuite le métro. Eva s'arrête la première donc elle nous fait la bise et nous dit "à lundi" puis, elle descend.
Une fois qu'on arrive à la cité Sarah et moi on se dit au revoir. J'arrive devant mon bâtiment et au loin j'aperçois une silhouette. J'espère que c'est pas Karim.
VOUS LISEZ
Chronique de Lina - Tome I
Non-FictionCette histoire ce passe en banlieue parisienne, dans le 93. L'HISTOIRE D'AMOUR EST RÉELLE. C'est l'histoire de Lina, 16 ans, qui tombera amoureuse d'un homme, Mehdi homme à femme, elle va tenter de le changer, mais l'amour c'est extrêmement compli...