J'arrive sur le parking et je le vois au loin avec sa casquettes blanches, un petit jean, polo et ses baskets qu'il a acheté la dernière fois. Il est appuyé contre le capot de sa voiture, les jambes et les bras croisés. Il est trop beau.
Je m'approche de lui je le vois qui sourit.
Je suis vraiment contente de le voir. Et encore plus de savoir que quand il me voit ça le fait sourire.
Il provoque chez moi une sensation étrange, de bien être. Comme ci je le connaissais depuis longtemps et sa présence me rassure. Je sais pas, c'est bizarre. Même avec mon ex c'était pas aussi intense qu'avec lui, pourtant ça été ma plus longue relation. Mais avec Mehdi c'est différent et c'est mieux.Je m'approche de lui, on se fait la bise, il me prend dans ses bras, j'aime trop. Ses bras, c'est trop réconfortant. Un petit câlin ça fait du bien. Je m'attache de plus en plus et j'ai peur quand même.. Peur qu'il ne soit pas comme celui qu'il prétend être, peur de souffrir.
Il me fait un signe de la tête et un clin d'œil.Mehdi : Allez monte dans la voiture je t'embarque.
Il me fais un sourire et je le lui rends. Je monte dans sa voiture, je met mon sac sur mes genoux et je m'attache.
Moi : On va où ?
Mehdi : Se promener vers la Tour Eiffel ? Ça te va ?
Moi : OUUUUUUAAAIISEt avant qu'il enlève le frein à main je prends mon air paniqué :
Moi : Attends !
Il me regarde et hausse un sourcil se demandant qu'est ce qui se passe.
Mehdi : Quoi ?
Moi : Tu vas pas caler hein ?Je le regarde le sourire en coin, prête à me moquer de lui, à éclater de rire et lui me regarde avec des grand yeux ronds étonné, envie de me taper mdrr. Et vu sa tête, je ne peux pas me contenir. J'éclate de rire !
Il me regarde l'air joueur et me souris.Mehdi : Ah ça te fait rire gogole ?
J'ai pas le temps de répondre qu'il me prend la tête et la cale sur son torse en me la bloquant avec son bras, et avec son autre main, il frotte mes cheveux. Et là c'est plus moi qui rigole.
Moi : Non Mehdi arrête !
Mehdi : Tu provoque !
Moi : Mais je rigolais. Arrête !Il me relâche et je regarde l'état de mes cheveux tout en mêlés dans le petit miroir de son pare-soleil. Et quand je vois ce qu'il m'a fait, je suis désespérée, je souffle.
Moi : Oh non j'me les avais lissé ce matin. T'es relou.
Mehdi : Tu me cherche tu me trouve grosse tête vas. Puis t'es plus jolie comme ça.Je le regarde avec un air faussement choqué.
Moi : Je suis toujours jolie moi.
Il se met à rigoler, me re coiffe, puis il démarre sa voiture. On se rend à la Tour Eiffel comme prévu et on se gare. Nous arrivons sur place et comme c'est bientôt l'heure de goûter et qu'il commence à me connaître un petit peu mdr , il me demande :
- T'as faim ?
Moi : Oui, je commence à avoir un petit creux.Il sourit et il me fait un clin d'œil.
Mehdi : J'en étais sur !
Moi : C'est bien, tu commence à me connaître.
Mehdi : Heureusement. Tu veux manger quoi ?
Moi : Je sais pas tu as envie de quoi ?
Mehdi : Une crêpe ça te dit ?
Moi : Ouais !!! Avec de la chantilly !Il se marre et il me traite de batata mdrr.
Mehdi : Bave pas batata. Viens on va là, ça te dit ?
Il me pointe du doigt un petit restau et j'accepte évidemment, j'ai faim et ça n'a pas l'air mal. On se dirige en direction de celui ci, et comme un petit couple il met son bras autour de mon cou et il me fait même un bisous sur la tempe. Je me sens tellement bien avec lui. J'me pose aucune question, je pense à rien. C'est comme ci le temps s'arrêtait.
On s'installe à l'intérieur du restaurant et on commande chacun une crêpe. Nutella et coca pour lui et moi banane Nutella ice tea. Bah ouais j'ai trop faim !
Il me regarde en haussant un sourcil.Mehdi : Tu fais pas semblant toi.
Moi : Ah bah non ! Tu le sais.
Mehdi : Je sais, je sais.
Moi : Au fait cette nuit, tu t'es pas réveillé ?
Mehdi : Si mais j'me suis rendormis facile. Pourquoi ?
Moi : Parce que je voulais t'appeler mais j'ai pas osé. Je voulais pas te réveiller si tu dormais.
Mehdi : Il fallait m'appeler. C'était pas grave si tu me réveillais. Ca allait pas ?
Moi : Mon frère il m'a grave soulé.
Mehdi : Par rapport à ce que tu m'avais dis ? Qu'il avait pas manger avec toi ?
Moi : Oui, ça à commencé à cause de ça, mais cette nuit quand il est rentré, il m'a réveillé et, il est venue dans ma chambre pour voir si je dormais. Et il m'a dit qu'il était désolé nanani nanana et je l'ai envoyé balader. Du coup il s'est énervé il a claqué la porte et il est allé dans sa chambre tout ça..
Mehdi : Et ça s'est arrangé ?
Moi : Oui ce matin mais bon.. Ça a failli repartir quand je lui ai dis que je continuais à te voir.
Mehdi : Comment ça "continuer" ? Il veut pas qu'on se voit ? Et tu lui as dis quoi ? Que j'étais l'homme de ta vie ?Il mange une bouchée de sa crêpe, il lève la tête vers moi et me sourit. Je sais qu'il plaisante en me disant ça, du moins je pense qu'il ne le pense pas. Pourquoi est ce qu'il le penserais ? Et je rigole. Il me pose trop de question à la fois.
Moi : je lui ai déjà parlé de toi par rapport à Karim et de ce que tu lui as dis. Je lui ai aussi dis que je devais te faire visiter Paris mais ça c'était avant que je sache que tu m'as amadoué.
Je le regarde droit dans les yeux en souriant. Il baisse la tête, comme ci il était gêné. Je met ma main sur la sienne et il me regarde.
Moi : Je rigole avec toi Mehdi. Je m'en fou.
Il me regarde l'air attendri et me caresse la main.
Moi : Bref et je lui ai dis qu'après cette journée, je te verrais plus. Et non il ne voulait pas mais je l'ai rassuré en lui disant qu'il n'avait pas à s'inquiéter, que toi et moi on était juste ami et qu'il y aurait rien de plus, du coup il m'a dit que si il se passait quelques chose entre toi et moi je devais lui informer et qu'il ne se mêlerait pas.
À ce moment là, quand je lui ai dis qu'on ne sera pas plus que des amis, je vois son regard changer. Je sais pas comment expliquer. Je ne comprends pas. Qu'est ce que j'ai dis de mal pour qu'il devienne distant d'un coup ? Ca doit pas le toucher ce que j'ai dis.
VOUS LISEZ
Chronique de Lina - Tome I
Non-FictionCette histoire ce passe en banlieue parisienne, dans le 93. L'HISTOIRE D'AMOUR EST RÉELLE. C'est l'histoire de Lina, 16 ans, qui tombera amoureuse d'un homme, Mehdi homme à femme, elle va tenter de le changer, mais l'amour c'est extrêmement compli...