Je suis tellement fatiguée que je commence à m'endormir. Mais le vibreur et la lumière de mon téléphone me réveille. C'est encore un message de Mehdi. Je lis les premiers mots. C'est pas lui qui l'a écrit.
« Mehdi il est en GAV. Il m'a demandé de vous prévenir. Il m'a dit que c'était rien qu'ils avaient rien contre lui »
Ça doit être une blague sûrement pour voir si je vais répondre. Et il a raison puisque je réponds.
Moi : C'est une blague que tu me fais là ?
Lui : C'est le pote à Mehdi non c'est pas une blague.
Moi : Je te crois pas.Je peux pas y croire de toute façon !
Lui : Bon j'ai pas ton temps j'ai des trucs à régler pour Mehdi salut.
Alors c'est vrai.. Les larmes commencent à me monter. Pas lui, c'est pas possible ! Je lui en veux plus. J'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose.
Moi : Non attends ! Il sort quand ?
Lui : 48h max alors peut être demain, peut être dans 24h j'en sais rien.
Moi : Tiens moi au courant s'il te plaît.
Lui : Mais t'es sa meuf ?
Moi : Pourquoi ?
Lui : Parce que y a v'la les cœurs sur ton contact et qui fait que de parler de toiJe souris bêtement, je me demande bien ce qu'il raconte sur moi. J'allais lui demander quand je reçois un autre message de lui.
Lui : Bon je te laisse j'ai des trucs à faire. Et t'en fais pas pour ton gars ils vont pas le garder.
Moi : J'espère bien. Merci de m'avoir prévenu.Il ne m'a pas répondu. Quelques minutes après je m'endors avec le téléphone à côté de moi.
Le lendemain matin, en me réveillant je saute sur mon téléphone pour regarder mes messages. J'ai des snap mais pas de Mehdi, j'espère qu'il va bien.. Je reste quelques minutes dans mon lit le temps de bien me réveiller, puis je décide de me lever.
Je reprends l'école dans 2 jours. C'est passé super vite les vacances là !
Donc je me lève, je rejoins mes parents mais y a pas mon frère.Moi : Il est où Sofiane ?
Maman : Il s'est pas encore réveillé.
Moi : Il a dû jouer tard alors. J'ai envie de le réveiller mais il va me remballer et j'ai envie de lui préparer le petit déjeuné mais j'ai la flemme.Je vais quand même lui préparer son petit déjeuné. Des céréales dans un bol du lait et un verre de jus de fruit ça devrait lui suffire. Il prend des protéines aussi normalement mais je sais pas quoi 🤷♀️. Je le rejoins dans sa chambre je pose le plateau sur sa table de chevet et je lui fais pleins de bisous.
Moi : Sofiane réveille toi.
Sofiane : Hmm laisse moi dormir !
Moi : Mais tu me manques pour les dessins animés aussi !
Sofiane : Prépare mon petit déjeuné et j'arrive.
Moi : Ça y est.
Sofiane : Mytho !
Moi : Siiiii ! Téma.Je tape mes ongles sur le bol pour que ça fasse du bruit. Du coup il se retourne mdr.
Sofiane : Merci Lina. T'es une petite soeur de rêve.
Moi : Je sais merci du compliment.
Sofiane : Te la pète pas.
Moi : Je rigole avec toi ! T'as jouer jusqu'à quelle heure ?
Sofiane : Tard w'Allah il était 3h quand j'ai éteins je crois.J'allume la télé dans sa chambre je pars chercher mon petit déjeuné, je retourne dans la chambre de mon frère. Il me fait une petite place dans son lit, je m'installe à côté de lui et on regarde comme à notre habitude les dessins animés.
Sofiane : Tu fais quoi aujourd'hui ?
Moi : Rien je vais rester à la maison je pense et toi ?
Sofiane : Je sors vers 16 heure j'ai des trucs à faire.Quelques minutes après avoir finit de prendre le petit déjeuné, je prends le plateau et je le débarrasse. Je vais ensuite dans ma chambre prendre mon téléphone et je rejoins à nouveau mon frère dans son lit. Je regarde mes messages, j'en ai un de Mehdi.
« Je suis sorti bébé. Je suis désolé de tout ce que je t'ai fais. J'ai pas arrêté de penser à toi en GAV. Je m'en veux. Tu me manques ma femme je veux te voir. Je t'aime »
Je souris bêtement, mon frère le remarque.
Sofiane : Pourquoi tu souris ?
Moi : Pour rien, t'inquiète.
Sofiane : Me prends pas pour un débile !
Moi : C'est une copine elle m'a fait rire.
Sofiane : Mytho !
Moi : Oh mais laisse moi tranquille !
Sofiane : Calme toi hein.
Moi : C'est toi tu m'énerves !Je réponds à Mehdi.
« Tu m'as manqué aussi. J'ai eu peur pour toi Mehdi tu fais plus jamais ça ! On se voit quand ? »
Il me répond immédiatement.
Mehdi : On se voit cette après midi. C'est pas une question c'est une obligation. J'en peux plus de pas te voir. Tu me manques bébé !
Moi : D'accord vers 15 heure c'est bon ? Toi aussi tu me manques
Mehdi : D'accord. Je vais me doucher je passe voir ma mère et quand j'arrive tu descends. Je t'aime
Moi : Ça marche. A tout à l'heure je t'aime aussi.Sofiane : C'est ton gars c'est ça ?
J'évite de le regarder dans les yeux. Parc que je sais pas mentir mdrr. Je souris quand je mens, ça se voit à 10 milles !
Moi : Sofiane. T'as dis que tu poserais pas de question.
Sofiane : J'ai aussi dis que si il se passerait un truc tu me le dirais et tu me l'as promis.
Moi : Oui mais quand je te parle d'un gars tu pète les plombs !
Sofiane : C'est normal, t'es mon trésor, t'es ma vie. Et avec ton dernier j'ai pas été chiant, à la fin je l'amené au parc avec Brahim jouer au foot.Mon ex venait chez moi je lui avais présenté ma famille. Il dormait à la maison parce qu'il habitait à Lyon. Et non j'ai rien fais avec lui mdrr si c'est ce que vous vous demandez. Bref c'est du passé. (D'ailleurs si vous avez des questions par rapport à la chronique ou à ma vie vous pouvez me demander)
Je le regarde. C'est vrai qu'il a raison, mais je sais que si je lui raconte sa rencontre avec Sophie, sa garde à vue il va me niquer ma race et couper la tête de Mehdi.Sofiane : Alors dis moi !
Moi : ...J'espère que ça vous à plus. Dites moi ce que vous en pensez et votez. À demain.
Bisous 💋
VOUS LISEZ
Chronique de Lina - Tome I
Non-FictionCette histoire ce passe en banlieue parisienne, dans le 93. L'HISTOIRE D'AMOUR EST RÉELLE. C'est l'histoire de Lina, 16 ans, qui tombera amoureuse d'un homme, Mehdi homme à femme, elle va tenter de le changer, mais l'amour c'est extrêmement compli...