Partie 1 💋

10.9K 300 8
                                    

Il est 3h du sbah lorsque je sens que l'on me touche les cheveux. J'ai même pas ouvert les yeux que je savais déjà qui c'était. J'ai reconnu mon frère grâce à son parfum.
J'ai souris.

Sofiane : Tu dors pas petite tête ?
Moi : Si mais je t'ai entendu rentrer.
Sofiane : Smeh oukhty.
Moi : Pourquoi tu rentres aussi tard ?

Il baisse la tête.

Sofiane : Tu sais très bien pourquoi... Rendors toi maintenant.

Il me dépose un bisous sur le front et ferme la porte de ma chambre. J'essaie de me rendormir.

* Dans la peau de Sofiane *

Je rentre dans mon block à 3h du matin après avoir compté les liasses gagné de la journée. Quand je rentre, je vais directement dans la chambre de ma sœur, pour voir si elle dort. Je l'aime ma petite sœur. Ma mère et elle sont les femmes les plus importantes de ma vie. Et je sais que je déçois beaucoup mes parents à cause de ce que je fais. Je tiens un réseau avec mon cousin Tarik, mais j'ai rien trouvé de mieux à part ca pour mettre les miens à l'abris. Car depuis que mon père à eu son AVC il ne peut plus travailler et ils ont du mal à atteindre les deux bouts comme on dit. Mais je compte pas faire ça pour le restant de ma vie. On dit que c'est de l'argent facile, mais c'est loin d'être facile au contraire, y a le stresse de se faire prendre, que quelqu'un nous balance ou un gars qui nous la met à l'envers. Je suis devenue parano et je mène une vie stressante. Mais je sais que je peux faire confiance à ma sœur et j'essaie de la mêler le moins possible. Je met de côté un max de billet pour assurer l'avenir de ma famille.

Après avoir dis bonne nuit à ma sœur je me roule un bedo, me cale dans ma chambre et je joue à FIFA. J'entends la porte qui s'ouvre, c'est ma sœur. J'écrase immédiatement mon joint, Lina sait que je fume mais je fume pas devant elle ni devant mes parents, par respect.

Moi : Eh tu fais quoi là ?
Lina *en souriant* : Bah je viens dans ta chambre j'arrive plus à dormir.
Moi : Il est 3h20 vas te coucher demain t'as cours Lina !
Lina *en fronçant les sourcils* : Me crie pas dessus hein. Et je suis plus fatiguée, de toute façon je commence à 10h. Aère ta chambre, ça sent. J'peux te regarder jouer ?
Moi *en tapotant sur le lit* : D'accord viens là. Mais tu dors ! Et demain je t'amène au lycée, comme ça tu te réveilleras un peu plus tard.

Elle sourit comme ci elle avait gagné un jeu mdr. Puis j'aime bien quand elle est avec moi. Elle m'apaise.
Un peu plus tard je vois qu'elle dort alors j'éteins la play, et je m'endors à mon tour.

*Dans la peau de Lina*

Ce matin je me réveille à 8h30. Je fais un bisous à mes parents et je prends mon petit déjeuner avec eux. Mon frère n'est pas encore réveillé. Donc je le réveille et prends ma douche puis, je vais chercher mon sac et rejoins mes parents et mon frère dans le salon.

Maman : T'es rentré à quel heure ?
Sofiane *en détournant le regard* : Pas tard maman. Bon je l'accompagne au lycée et je reviens.
Papa : Ouais si t'as pas mieux à faire.
Maman *en le tapant sur l'épaule* : Laisse le tranquille. À tout à l'heure mon fils, passe une bonne journée ma fille.

Ma mère nous fait un bisous et on s'en va direction le lycée. Dans la voiture je vois bien que Sofiane est touché par les mots de mon père. Je le sers dans mes bras.

Moi : T'inquiète pas Sofiane il sait pourquoi tu fais ça, c'est juste qu'il a peur pour toi...
Sofiane : Hm... J'peux pas lui en vouloir, même moi je me déteste de faire ça.. Je sais pas si je pourrais venir te chercher à 14h.
Moi : Ne dis pas ça Sofiane, il te déteste pas tu le sais. Je vais faire les magasins avec Eva. Tu rentre à quel heure ?
Sofiane : T'es la sœur la plus parfaite. Jusqu'à quel heure ? Elle sait maman ? Je rentre à 19h mais je ressors à 22h.
Moi : Je sais, tu as de la chance de m'avoir. Je rentre à 18h. Oui elle sait. Tu le saurais si tu restais avec nous.

Il me regarde comme ci il allait me tuer. Et j'me met à rigoler.

Sofiane : Ouais je préfère ! Je demanderais à Tarik s'il peut venir te récupérer. Allez sors tes grosses fesses et vas étudier.

Je fais oui de la tête, il me tire par le cou et me fais un bisous sur la tempe, et je sors de la voiture.
Je rejoins Eva, ma meilleure amie et on rentre en classe. Toutes les deux on se connaît depuis la maternelle.
On va à La Défense faire les magasins comme prévu. Je n'ai rien acheté. Il est bientôt 18h, alors je l'accompagne à l'arrêt de bus et j'attends Tarik mon cousin qui devait venir me chercher.
Il est 18h30, personnes. Eva est déjà partie. J'envoie un message à mon frère et je prends le metro pour arriver chez moi. Je suis plus qu'à quelques block de chez moi quand je vois un groupe de gars devant un des bâtiments où je dois passer. Je pensais que c'était des potes à mon frère mais non...

Chronique de Lina - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant