Partie 12 💗

5.8K 201 8
                                    

Je tourne la tête sur la gauche et j'aperçois la Citroën noire de Mehdi et Mehdi appuyer contre sa voiture entrain de me regarder en souriant et me faire un signe avec sa main.

Mehdi : Je suis venue te chercher, ça te dérange pas ?
Moi : Pas du tout, c'est mignon !
Mehdi : Comme ça on va direct sur les champs et t'as pas besoin de prendre le bus, c'est mieux non ?
Moi : C'est mignon, t'en avais marre de m'attendre, je te manquais trop c'est ça ?
Mehdi : Mdrr ouais, allez bouge tes fesses p'tite tête.
Moi : J'arrive tout de suite à toute.

Je raccroche avec lui, et je dis à Eva qu'il est venu me chercher et qu'il veut m'amener comme prévu sur les champs Élysée.

Eva : Il est là ?
Moi : Ouais c'est lui là bas.

J'en profite que Mehdi ait la tête tourné pour le montrer à Eva.

Moi : C'est lui là bas. Regarde.
Eva : C'est lui là bas avec la casquette blanche et le polo bleu ?
Moi : Oui c'est lui.

Elle sourit et elle me regarde.

Eva : Et tu sais pas si il est beau ? Coquine vas !
Moi : Mdr arrête ! T'sais que je m'en fou du physique.
Eva : Ouais quand c'est ton pote.
Moi : C'est ce qu'on est lui et moi.
Eva : Un homme qui te feinte pour que tu sorte avec lui parce qu'il avait peur que tu le recale, excuse moi mais il veut plus que être ton pote. Et en plus il est venu te chercher. Il veut pas être que ton ami hein. C'est trop mignon. Bon vas le rejoindre dépêche toi. À lundi ma chérie.
Moi : Je te raconterais par téléphone

On se fait la bise et je pars rejoindre Mehdi dans sa voiture.
Je monte dedans et je lui fais la bise.

Moi : Ca va ?
Mehdi : Bien et toi ?
Moi : Bien comment ça se fait que t'es venu me chercher ?
Mehdi : Ca te convient pas ?
Moi : Si si, c'est gentil.
Mehdi : Sinon je te laisse là, tu prends le bus, moi je m'en vais et on se rejoint comme la dernière fois.

Il me détache la ceinture et il m'ouvre la portière. Il me regarde en souriant.

Mehdi : A tout à l'heure hein.
Moi : Non !

Je me met à rigoler, et lui il fait son petit sourire malicieux. Il me fait trop rire, mais qu'est ce qu'il est bête celui là alors !
Il me remet la ceinture, il est trop mignon, j'aime bien que l'on s'occupe de moi.
Il démarre la voiture et on se rend sur les champs comme prévu. On se balade, on s'est payé une glace. On fait quelques magasins, on se rapproche amicalement petit à petit. De toute façon pour ce qui est de mon côté il n'y a pas plus que ça et je ne veux pas plus.
A la fin de la journée, vers 17h30, on rentre en voiture, il me dépose devant chez moi, et on se fait la bise pour se dire "au revoir".

Mehdi : Eh ?
Moi : Quoi ?
Mehdi : T'as pas cours demain ?
Moi : Non pourquoi ?
Mehdi : Je t'appellerais ce soir c'est bon ?
Moi : Oui si tu veux.
Mehdi : Ca marche alors à ce soir grosse tête.
Moi : À ce soir tête de cul.

Il rigole et il me fait signe avec sa main qu'il va me taper. Je sors de la voiture et je me dirige chez moi. Je grignote des chips dans le salon devant la télé. Un peu plus tard, je vais sur Facebook regarder ce qu'il se passe un peu. Puis je tombe sur une photo d'une page où il y a marqué "S'il te donne comme surnom "grosse tête, petite tête,..." c'est que tu le laisse pas indifférent" et je me met à sourire en pensant à Mehdi évidemment qui m'a appelé comme ça tout à l'heure.
Vers 20h, ma mère appelle mon père et moi pour manger, je débarrasse avec mon père, je me rends dans la salle de bain me brosser les dents, me démaquiller et je me met dans mon lit. Puis j'attends l'appel de Mehdi, 21h30 rien, 22h toujours rien, 23h rien du coup je m'endors devant la télé.
Puis, vers le milieu de la nuit, il devait être quelque chose comme 2h30, 3heure, j'entends la porte de ma chambre s'ouvrir et je sens les lèvres de mon frère se poser sur mon front, et je l'entends me murmurer à l'oreille "bonne nuit mon diamant", et, il repart en prenant soin de me recouvrir un petit peu avec ma couverture et de fermer la porte de ma chambre tout doucement lorsqu'il sort. Et je me rendors immédiatement. J'étais encore dans un sommeil profond lorsqu'il est venu. J'ai tellement forcé à attendre l'autre que j'étais trop fatiguée pour ouvrir les yeux mdr. J'aurais pu dormir beaucoup plus tôt si j'avais su qu'il ne m'appellerait pas. Il devait être avec ses potes ou se taper "une chienne" comme il dit. Je m'en fou de ce qu'il fait mais qu'il me fasse pas perdre mon temps à l'attendre pour rien.
Bref le matin, j'entends mon téléphone vibrer. Je réponds sans ouvrir les yeux, à moitié dans les vapes.

*Conversation téléphonique*

Moi : Allo ?
... : Lina ?

Chronique de Lina - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant