Quand j'arrive au lycée, je suis la première à être arrivée et Eva est arrivée deux minutes après. On se fait la bise et je lui dis que Sarah arrivera un peu en retard mais qu'elle était en chemin. Sarah arrive enfin !!!!!!!!! Au bout de 10 minutes, une minutes avant la première sonnerie. On se dépêche d'aller en cours.
Je vous passe le matin, parce qu'on a pas trop parlé on a surtout travaillé mdrr.
A 11h30, la cloche sonne alors on sort dans la cours pour faire la queue pour pouvoir rentrer dans la cantine, jusqu'à ce qu'une fille de la classe ait une merveilleuse idée.Mona : Les filles on va au mcdo avec Alia, vous voulez venir ?
Mona c'est une andalouse, je la connais depuis qu'on est au lycée. Je l'adore cette fille, elle est trop drôle. (Réellement on a été très proche, je dormais chez elle, elle dormait chez moi. Mais on s'est perdue de vue, c'est dommage..). Alia, c'est une comme moi, espagnole par sa mère et algérienne par son père. Sauf qu'elle elle ressemble vraiment à une arabe mdrr.
Avec les filles on se regarde et dit oui mdrr, ça se refuse pas un mcdo voyons ! On quitte la queue et on se rend au McDo à pied puisqu'il est à côté. Une fois arrivées, y a pas grand monde, on va aux bornes pour commander. On a toutes pris de l'ice tea comme boisson mdrr. Mona à pris un menu happy meal mdrr parce qu'elle avait pas assez, j'ai voulu les lui avancer mais elle a pas voulu, Eva à pris un menu MCwrap poulet avec frite, Sarah a pris un menu MCwrap chèvre avec des frites, Alia a pris un menu filet-o-fish et des frites, les deux elles mangent halal. Et moi, évidemment je prends un menu big mac mdrr LA B.A.S.E ! Je prends des frites aussi et une boîte de nuggets, de 6 avec sauce chinoise.
Eva : Ma race t'as faim toi !
Alia : W'allah elle a dévalisé le mcdo.
Moi : Abusez pas mdrrr ! Pourquoi t'as pas pris comme Sarah c'est écœurant le filet !
Alia : J'aime pas le chèvre.
Moi : Mais c'est trop bon !!On s'assoit sur les sortes de canapé là en attendant notre commande. Et on parle, fin, c'est Mona qui engage la conversation.
Mona : Lina j'ai entendu dire que t'étais plus avec Mehdi.
Alia : Mais nooooon ! Le gars qu'on avait vu devant le lycée ?
Moi : Qui ça ?
Mona : Le gars qui était venu te chercher devant le lycée.
Moi : Celui avec la casquette ?
Alia : OUIIIII VOILA LUI !!!Mdrr elle a tellement crier qu'on se fait remarquer. Ça va la plus part qui sont dans le mcdo ce sont des jeunes et des gens du lycée. On éclate de rire. Elle est complètement folle cette fille mdr.
Moi : Ah bah, si, c'est vrai, ça fait quelques temps maintenant que je suis plus avec lui.. Mais je vais bien hein.
Je me met à sourire, même si il me manque de temps en temps, j'ai pas le droit de flancher, j'ai pas envie qu'elles voient que je suis un peu triste et qu'elles s'attardent sur moi. Surtout que je vais leur dire que je suis avec une autre personne.
Moi : Je suis avec quelqu'un et ça va plutôt bien. Bon ça fait pas longtemps qu'on est ensemble mais bon.
Alia : Que du bonheur ma chérie, tu le mérite et qu'Allah vous préserve.
Moi : Ameen.Ensuite, les filles, Alia et Mona me posent pleins de questions au sujet de Rémi, au point que ça me gêne mdrr.
Je suis pas du genre à parler énormément de ma vie privée. Même quand je vais pas bien, je m'efforce à sourire parce que je veux pas la pitié des gens, enfin, c'est un très grand mot. Disons que je ne veux pas que mes copines ou même mon entourage se prennent la tête pour moi. Je préfère largement écouter les autres plutôt que d'être écoutée. Et tous ceux qui me connaissent vous le diront, je ne parle vraiment que quand je suis sur le point de craquer, quand j'ai du mal à cacher ce que je ressens. Et encore, j'ai du mal à parler.. Enfin bon assez parlé.
Les plateaux arrivent à nous, on mange tout en continuant de parler, d'autre chose cette fois car j'ai enfin réussi à changer de sujet. Je les aimes beaucoup ces filles. Et je penses que je vous les déjà dis, mais dans ma classe, tout le monde traîne avec tout le monde, y a pas de clans, pas de laisser de côtés. Et tu peux compter sur elles, si t'as besoin d'être écoutée, si t'as besoin de te confier, mêmes si t'es pas aussi proche que la fille avec qui tu restes tous les jours, elles sont là. Bref, quand on a fini de manger, on débarrasse la table et on revient vers le lycée. On est trop grosses mdrr. On reste ensemble jusqu'à ce qu'Alia croise son amoureux, Mona reste avec nous et on s'assoit toutes les quatre sur notre banc habituel face au stade du lycée.
Je vous passe jusqu'à 15 heure, puisqu'on est retournée en cours. Ensuite, Eva, Sarah et moi on est parti prendre le bus pour pouvoir rentrer chez nous, sauf moi, qui vais chez Sarah pour terminer le travail à rendre pour demain. Ça va, il nous manque qu'un chapitre sur l'exposé.Sarah : Y a personne chez moi, on se met dans le salon, on sera mieux et y aura plus de place. Tu as faim ? tu veux boire un truc ?
Moi: Oh le mot magique !!!!
Sarah: Ice tea je présume ?
Moi : Bien évidemment, logique ahah.
Sarah : Et tu veux goûter quoi ? J'ai des brioches, des pépito, des barquettes au chocolat.Elle sort tous et les mets sur un plateau. On se met ensuite au travail tout en goûtant et, au bout de cinq minutes de travail, quelqu'un rentre chez elle.
Moi : Bah t'avais pas dis qu'on serait toute seule ?
A suivre ...
N'oubliez pas de :
• Aimer 👍🏼
• Commenter 💬
• Partager 📌
• Dites moi ce que vous en pensez 😚Merci de me lire. À demain 💙
Bisous d'amour 💋
VOUS LISEZ
Chronique de Lina - Tome I
Phi Hư CấuCette histoire ce passe en banlieue parisienne, dans le 93. L'HISTOIRE D'AMOUR EST RÉELLE. C'est l'histoire de Lina, 16 ans, qui tombera amoureuse d'un homme, Mehdi homme à femme, elle va tenter de le changer, mais l'amour c'est extrêmement compli...