Partie 11 💗

6K 226 0
                                    

Avec mon frère on descend, pour qu'il m'amène au lycée, on monte dans la voiture et on en vient à parler de Mehdi.

Sofiane : Au fait p'tite sœur, crois pas que j'ai oublié. C'était comment hier avec ce gars ?
Moi : Hmm bien, il a été gentil, il m'a payé McDo et un haut, celui que je porte, il m'a vu baver devant la vitrine mdrr et il m'a feinté un oubli de téléphone.
Lui : Encore heureux qu'il te paye le McDo, c'est pas à toi, une princesse ça paye rien.
Moi : Mdrr tu sais très bien j'suis gênée.
Lui : Et il habite où ?
Moi : A deux pas de chez nous, dans le bâtiment 4c je crois.
Lui : Il à quel âge ?
Moi : T'es grave curieux hein.
Lui : Lina, je rigole pas !
Moi : Tu sais très bien que j'aime pas qu'on me pose des questions !
Lui : Je sais oukhty, mais t'es ma sœur, et personne touche à ma petite sœur sans mon approbation.
Moi : Mdrrr oui papa !
Lui : Rigole je vais te taper tête de cul. Bon on est arrivé les filles. Passez une bonne journée. Je t'envoie un message quand je suis rentré en France Lina.
Moi : D'accord, fais attention à toi hein.. Et oublie pas mes bonbons ou ça va mal allé.
Lui : Oui chef. Promis je fais attention.

Il me fait un bisous, je sors de la voiture, puis je rejoins Eva pour aller en cours. On se fait la bise.

Elle : Et Sarah ? Elle ne vient pas ?
Moi : Non elle était venue hier juste pour chercher son dossier d'inscription et son bulletin. Puis il reste que cette semaine.
Elle : Mdr bah ouais. Je viens parce que que tu viens et tu viens parce que je viens.

À la cantine, on se met toutes les deux à une table et un groupe de copine se met avec nous. Dans notre classe y a pas de clan, tout le monde parle avec tout le monde. Et Eva me regarde en souriant malicieusement.

Moi : Qu'est ce t'as ?
Eva : Tu m'as pas dis.
Moi : Te dire quoi ?
Eva : Mehdi, c'était comment ?
Moi : C'était bien on a bien rigolé. On est allé à La Défense et il m'a acheté le haut que je porte ahah.
Eva : Et tu compte le revoir ?
Moi : J'ai pas le choix, on y est allé avec sa voiture, et je voulais pas monter avec lui, mais tu me connais je donne ma confiance facilement, et on a fait un pari, le deal c'est que s'il conduisait bien on se re verrais toutes une semaine. Alors du coup voilà. Et il s'en va en Malaisie dans quelques semaines.
Eva : Combien de temps il part ?
Moi : Un mois je crois qu'il m'a dit.
Eva : Il est beau ?
Moi : Tu m'as déjà posé cette question.
Eva : Oui mais tu m'as dis que tu avais pas fais attention. Donc ?
Moi : Il a un sourire... Magnifique, non franchement ça va il est beau, mais c'est un mec qui enchaîne. Hier soir il est allé à l'hôtel avec une meuf pour...
Eva : Pour niquer !
Moi : Mdrr oui ! Donc je préfère être prévenante et ne pas m'attacher plutôt que de souffrir !
Eva : T'as bien raison ma belle.

Après avoir finis de manger, on sort de la cantine et on se calle sur un banc avec Eva et mon groupe de copine, et Eva me demande plus de détail sur ma journée d'hier, alors je lui raconte tout depuis le début jusqu'à la fin.
Ensuite nous allons en cours de français, de 13h à 14h. Les cours enfin terminés, Eva et moi, nous nous rendons à l'arrêt de bus pour rentrer chez nous. Eva habite dans une autre cité que la mienne, alors on prend pas le même bus.
Je sens mon téléphone vibrer dans mon sac, je regarde qui c'est, et c'est Mehdi qui m'appelle. Eva est toute excitée que je réponde devant elle. Comme ci c'était son amoureux et elle à ma place.

* Conversation avec Mehdi *

Moi : Allo
Mehdi : C'est moi.
Moi : Oui je sais que c'est toi c'est écris.
Mehdi : Ah tu sais lire ?
Moi : Ahah c'est que t'es drôle toi !
Mehdi : Je sais, femme qui rit, à moitié dans son lit, il me reste plus que l'autre moitié maintenant.

Il rigole, et je me met à rigoler aussi.

Moi : Non ça marche pas se proverbe avec moi. Donc redescends.

Je tourne la tête sur la gauche et j'aperçois...

Chronique de Lina - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant