Mehdi : Voilà ça c'est un bisous ! Tiens.
Il me sort un bonbon et me le met dans la bouche.
Moi : Merci ! Tu veux du coca ?
Mehdi : Oui. Ah et avant que j'oublie.Avant qu'il oublie quoi ? Je le regarde avec des yeux interrogateur.
Moi : Quoi ? Avant que t'oublie quoi ?
Il sort une petite boîte de sa poche.
Moi : Attends c'est pour ça que t'as mis du temps ? Tu m'as acheté le collier ? Mehdi sérieux je..
Il me coupe.
Mehdi : Non mieux bébé !
Il me tend une petite boîte, je l'ouvre et putain ! Un bracelet magnifique ! Je suis un peu choquée. Je lui avais dis que je voulais rien. Je suis contente mais ça m'énerve qu'il m'écoute pas. Je demande rien moi, ça me gêne !
Moi : Mais Mehdi il fallait pas !
Mehdi : Je fais ce que je veux. Il te plaît ?
Moi : Oui il est magnifique. Mais t'es fou !
Mehdi : Je suis fou de toi ! Je voulais t'acheter le collier mais le bracelet était trop beau, il m'a plu direct quand je l'ai vu !
Moi : Merci mon amour. J'ai de la chance de t'avoir toi !
Mehdi : Je t'aime !Je lui fais un bisou sur la bouche pour le remercier. Je le sors de sa boîte et lui demande de me l'attacher sur le poignet. Une fois que c'est fait, je le contemple, je suis super heureuse. Il est magnifique.
Moi : Il est vraiment beau Mehdi. Merci beaucoup.
Je lui refais un bisous sur la bouche.
Mehdi : T'es contente ?
Moi : Oui beaucoup ! Merci bébé.
Mehdi : Il a des bons goûts ton homme ?
Moi : Oui ça va.Il me regarde bizarrement genre « ça va c'est pas assez »
Moi : Je rigole bébé. J'arrête pas de dire qu'il est magnifique le bracelet.
Mehdi : Je préfère.
Moi : Sinon quoi ?
Mehdi : J'te le reprends.
Moi : Non il est à moi maintenant !Il rigole.
Mehdi : Je suis content qu'il te plaise.
Je lui fais un câlin toute heureuse.
Mehdi : Si tu veux un truc tu me le demande.
Moi : Mehdi !
Mehdi : Quoi ?
Moi : Je suis pas une michto. Si je veux un truc je me le paye ou je demande à mes parents.
Mehdi : Bah je suis là maintenant et t'es ma femme pas une michto c'est normal que je veuille te payer des trucs.
Moi : Hm. Je suis pas trop d'accord.
Mehdi : T'façon j'sais même pas pourquoi j'te dis ça. J'fais ce que j'veux.J'aime pas trop cette façon de penser, j'ai pas envie qu'il croit que je suis avec lui parce qu'il a de l'argent et qu'il peut me payer tout ce que je veux. J'ai jamais réclamé et c'est pas aujourd'hui que je vais commencer.
On se lève du fauteuil, je mets mon bras autour du sien et on continue de marché tout en mangeant les schtroumpfs.
On continue à faire les magasins quelques heures. Il s'est acheté une belle veste. Mais il commence à faire nuit alors il me raccompagne chez moi. Une fois que nous sommes arrivés, j'ai aucune envie de le quitter alors on reste ensemble un petit moment et on parle. Il caresse mes cheveux.Mehdi : T'as passé une bonne journée avec moi ?
Moi : Excellente. Et toi mon amour ?
Mehdi : Trop bien. Il t'a plu mon cadeau ?
Moi : Oui énormément Mehdi. Merci encore.
Mehdi : Je t'appelle ce soir ?
Moi : Comme d'habitude oui.Il me sert les joues du coup j'ai la bouche comme quand on fait le lapin, et il me mitraille de bisous mdrrr.
Mehdi : Je t'aime mon cœur.
Moi : Je t'aime aussi Mehdi.Je descends de la voiture et je rentre chez moi, mon frère comme d'habitude n'est pas là. Je vais dans la salle de bain me démaquiller, me laver les dents et me mettre en pyjama puis, je vais dans ma chambre me caler dans mon lit à attendre que Mehdi rentre pour qu'on s'appelle. J'allume la télé.
Un peu plus tard dans la soirée, Mehdi m'appelle. On passe quelques heures au téléphone.Je vous passe quelques semaines, on se voit régulièrement, et des fois on se dispute, à cause des meufs dans sa cité qui tournent beaucoup autour de lui et il se laisse faire, ça me soule parce que ça se voit qu'il aime bien qu'on l'allume et il fait rien pour me rassurer.
Bref cette après midi je le vois d'ailleurs, donc je me prépare et il m'appelle.
Moi : Oui bébé ?
Mehdi : Ça va mon cœur ?
Moi : J'aime bien quand tu m'appelle comme ça. Oui ça va et toi ?
Mehdi : Oui bébé. On se voit toujours aujourd'hui ?
Moi : Évidemment mon petit cœur.
Mehdi : Attends ça toc à la porte.Il raccroche pas donc je patiente il met un peu de temps. Puis au bout de quelques minutes, il me reprend.
Mehdi : Je t'appelle taleur.
Il raccroche sec. J'ai pas le temps de répondre, pas de « je t'aime », pas de « mon amour » ou autre. C'est bizarre, c'est peut être un pote à lui qui a des problèmes. Je continue de me préparer. Une fois prête je retourne dans ma chambre en attendant qu'il m'envoie un message pour que je descende. Au bout de quelques minutes de plus je reçois un message, c'est lui.
Mehdi : C'est bon, descend j'arrive.
Moi : Yes !Je prends mon sac, je fais un bisous à mes parents, mon frère n'est pas là il est parti après mangé et je descends, il m'attend déjà. On s'approche l'un de l'autre et on se fait un bisou. Il me tend sa main et je la lui tiens. On marche tous les deux en amoureux et on parle de nous. On se met à une terrasse et on commande à boire.
Mehdi : Tu devineras jamais qui a toqué à la porte.
Moi : Non qui ça ?
Mehdi : Tu t'énerves pas si je te le dis ?
Moi : Non pourquoi je m'énerverais.
Mehdi : Tu me le promet ?Il commence à m'inquiéter là. Pourquoi je m'énerverais ?
Moi : Non promis bébé dis moi !
Mehdi : ...J'espère que ça vous à plus. Dites moi ce que vous en pensez et votez. À demain.
Bisous 💋
VOUS LISEZ
Chronique de Lina - Tome I
Non-FictionCette histoire ce passe en banlieue parisienne, dans le 93. L'HISTOIRE D'AMOUR EST RÉELLE. C'est l'histoire de Lina, 16 ans, qui tombera amoureuse d'un homme, Mehdi homme à femme, elle va tenter de le changer, mais l'amour c'est extrêmement compli...