Je réponds pas. J'ai pas envie de lui parler. Je l'entends s'approcher de moi. J'enfonce ma tête tout doucement dans ma couette. Et il me chuchote à nouveau :
Sofiane : Je sais que tu dors pas saleté.
Moi : Je dormais. Tu m'aurais pas réveillé je dormirais encore. Bonne nuit maintenant.
Sofiane : Pardon Lina pour tout à l'heure, j'aurais dû manger avec toi. Même Brahim il m'a engueulé.Brahim c'est le meilleur pote à mon frère. Ils se connaissent depuis la maternelle ces deux là. Toujours fourré ensemble. Du coup, on peut dire qu'il fait parti de la famille. Sofiane le considère comme le frère qu'il n'a jamais eu et moi c'est comme mon deuxième frère.
Je me retourne vers Sofiane encore en colère contre lui.Moi : T'as besoin de Brahim pour savoir que c'est pas bien ?
Sofiane : Non mais j'ai réfléchi après. Désolé.
Moi : Bon je peux dormir maintenant ?
Sofiane : Commence pas à me parler comme ça Lina parce que je vais te frapper.
Moi : Tu m'aurais pas réveillé je te parlerais pas tout cours. Et t'aurais mangé avec ta petite sœur plutôt qu'avec des putes on en serait pas là.
Sofiane : Vas y on en parle demain.
Moi : Non c'est bon t'as tord.J'ai même pas le temps de finir ma phrase qu'il sort de la pièce et claque la porte tellement fort que j'ai sursauté.
Je l'entends qui tape dans le mur de sa chambre. Fallait pas ne pas me calculer aussi. En plus par message il m'dit "Mdr on est chez des meufs" ça le fait rire alors qu'il sait très bien que j'allais réagir comme ça.
J'essaie de me rendormir, j'y arrive difficilement, j'ai du mal à me calmer. J'hésite même à envoyer un message à Mehdi, parce que y a que lui qui pourrait me faire penser à autre chose et me faire rigoler, mais j'ai peur que si je l'appelle ou que je lui envoi un sms, ça le réveil. Donc je ferme les yeux et j'essaie de penser à autre chose.Le lendemain matin, je me réveille encore agacée de la veille et j'ai du mal à sortir du lit, j'ai trop mal dormis. Mais j'ai pas le choix, il faut que je me lève. J'espère que mon frère n'est pas encore réveillé parce que je n'ai toujours pas envie de lui adresser la parole, ni d'être dans la même pièce que lui. Je suis ultra rancunière, c'est vrai que j'ai un caractère vraiment pourris. Mais je suis exigeante avec ma famille et les gens que j'aime, et pour moi le lien du sang passe avant n'importe qui ou n'importe quoi et surtout avant des putes.
Je vais dans la cuisine et dans le couloir j'essaie de faire le moins de bruit possible pour ne pas le réveiller en espérant qu'il ne le soit pas.
J'arrive dans la cuisine, et qu'est ce que je vois ? Mon frère appuyé contre le plan de travail tenant dans sa main mon verre de jus. Putain... Et il a l'air amusé, parce qu'il sait très bien que je voulais pas le croiser.Moi : Merci.
Sofiane : Smeh oukhty pour...Je le coupe en prenant la parole.
Moi : T'as préféré être avec des meufs que tu connais pas plutôt que d'être avec moi.
Sofiane : Désolé Lina.. C'était pas bien de la part d'un grand frère. Même Brahim il m'a crié dessus.
Moi : Même lui il a un comportement plus mature que toi. Il aurait pas laissé tomber sa petite sœur pour des filles comme ça. T'es MON frère, et t'as pas le droit de me faire passer après des meufs comme ça.
Sofiane : T'es sur tu me pardonne pas ?Je le regarde en fronçant les sourcils. Si lui ça le fait rire, pas moi. Je tourne la tête agacée et il s'approche de moi en souriant.
Sofiane : Je t'ai posé une question.
Je réponds pas parce que j'avoue j'ai peur un peu là.
Sofiane : T'es sur ?
Moi : Oui je suis sur.Il me tient par le col de mon t-shirt pyjama et il me fait une balayette, il accompagne ma chute en me tenant pour éviter que je me fasse mal. Il se met sur moi et me bloque les mains. Il me repose la question en souriant. Je sais qu'il va me faire un truc qui m'embête.
Sofiane : T'es sur ?
Je fais oui de la tête, mais j'essaie de garder toute ma crédibilité mdrr, et il commence à me faire des guilis. Je me tord de partout en rigolant et lui il se moque de moi comme un hmar. Je le supplie d'arrêter.
Sofiane : T'arrête de bouder ?
J'ai du mal à répondre, je suis morte de rire, j'ai des crampes. J'en peux plus mdrr. J'essaie de me débattre de dégager une main que je puisse le frapper mdrr.
Moi : Oui... Ouiiiiii j'arrête... Promiiiiiis
Sofiane : Dis moi que tu m'aimes alors
Moi : Ouiii ! Arrête je vais me faire pipi dessuuuuuuus
Sofiane : Dis le et j'arrête !
Moi : Oui ! Je t'aime mon frère d'amour. Arrête.Il me relâche et m'aide à me relever j'en pouvais plus.
Sofiane : Sah j'suis sérieux. Pardon oukhty.
Moi : C'est bon... Mais tu fais plus passer tes meufs pourris avant moi.
Sofiane : J'te le jure ! Viens là.Il m'ouvre ses bras et je me blottis contre lui. Il me sert fort et me fait un bisous sur la tête. Je peux pas lui en vouloir longtemps. C'est mon frère et il a mal agit, mais je pense qu'il a compris. Lui comme moi nous n'aimons pas se faire la gueule.
Sofiane : Bon prépare toi, on va y aller.
Je m'exécute.
Une fois que j'ai terminé de m'habiller, de me maquiller, je prends mon sac et on sort, on descend au parking pour prendre la voiture et qu'il m'amène au lycée. Quand je suis bien installée dans la voiture, j'envoie un message à Mehdi comm je lui avais promis.Moi : Coucou Mehdi, j'espère que tu as bien dormis, n'oublie pas de m'envoyer un message quand tu es réveillé. Me tarde à 15 heure de te voir. Je te kiff
Mehdi et moi on a prit l'habitude de se dire qu'on se kiff. Mais je sais pas s'il est sincère ou si c'est juste un mot qu'il dit à toute les filles qu'il attrape. Sur la route, mon frère me parle.
Sofiane : Tu finis à quel heure ?
Moi : A 15 heure.
Sofiane : Tu voudras que je viennes te chercher ? Je sors qu'à 20h.
Moi : Non, on vient déjà me chercher.
Sofiane : Qui ça ?J'ai peur de lui dire la vérité, mais je ne peux pas lui mentir car c'est mon frère et puis tout ce sait et un jour ça se retournera contre moi.
Moi : Mehdi..
À ce moment là, j'ai peur de sa réaction. Il va sûrement le prendre mal puisque j'avais dis que je ne le reverrais pas.
VOUS LISEZ
Chronique de Lina - Tome I
NonfiksiCette histoire ce passe en banlieue parisienne, dans le 93. L'HISTOIRE D'AMOUR EST RÉELLE. C'est l'histoire de Lina, 16 ans, qui tombera amoureuse d'un homme, Mehdi homme à femme, elle va tenter de le changer, mais l'amour c'est extrêmement compli...