Partie 138 🦄

1.6K 67 5
                                    


Salam Aleykûm 🌹

On commence par les exposés. Après avoir fait l'appel, la prof demande des volontaires et Sarah me regarde. En fait y a deux types de personne. Il y a les personnes qui veulent passer en première pour se débarrasser du truc vite fait et puis, il y a les flipettes comme moi mdr, qui savent que c'est un passage obligatoire mais qui s'obstinent à attendre que les profs nous désignent. Sarah me regarde avec insistance.

Moi : Non je suis grave pas prête Sarah !
Sarah : Mais comme ça s'est fait, on est débarrassée Lina.

Qu'est ce que je disais mdrrr !

Moi : Non je préfère retarder l'échéance moi mdrrr.

Hors de question que je passe maintenant. C'est quasi impossible ! Comme je vous ai dis, je suis le deuxième genre de personne. Donc, on attend.
La prof désigne un premier groupe passe, puis un deuxième et je décide de parler à Sarah.

Moi : Sarah faut que je te parle de quelque chose d'assez gênant.
Sarah : Oui dis moi tout.
Moi : Jure tu te moque pas ?
Sarah : Tu sais que non.

J'hésite mais je décide de lui dire.

Moi : J'ai...

La prof m'interrompt.

Elle : Lina tu as quelque chose d'intéressant à nous partager ?
Moi : Non on parlait de l'exposé.
Elle : Dans ce cas Sarah, Lina c'est à vous.

MERDE !!! Nous sommes (malheureusement) désignées.
Bref je vous passe notre passage, je suis devenue toute rouge au moment de parler mdrrr un coup de chaleur après je me suis détendue et ça allait mieux. A la dernière sonnerie du matin, Sarah, Eva, Leslie et moi, on se rend toutes à la cantine, on s'assoit et on commence à manger. Sarah est sur son téléphone. Je pense elle écrit à Gabi puisqu'elle sourit.

Eva : Qui te fait sourire comme ça ?
Sarah : A mon frère.

Bah voyons !

Moi : Il te dit quoi ?
Sarah : Je te montrerais après t'inquiète.

Je sais que c'est faux, sinon elle sourirait pas comme ça, et ne me regarderait pas comme ça non plus. J'en suis sûre à 3000%, puis comme Sarah ne veut pas que son histoire cachée avec Gabi soit découverte, la première personne qui vient dans sa tête c'est son frère.
Du coup ça me fait penser à mon rêve et, j'ai des guilis dans le ventre. Pourquoi est ce que ça me fait ça ? Trop bizarre comme sensation, je ne suis pas du tout à l'aise, je tente de dériver le sujet sur Eva.

Moi : Alors Eva ? Tu nous raconte quoi toi ?
Eva : Oh bah moi j'ai un gars qui me court après mais je suis avec l'autre. Mais je suis perdue parce que l'autre me plait de fou malade.
Moi : Du coup ? Tu vas faire quoi ?
Eva : Je sais pas.
Sarah : Vous vous parlez ? Il sait que t'es déjà en couple ?
Eva : Oui on se parle beaucoup. Oui, mais de toute façon il ne veut pas se mettre en couple.
Sarah : Euh pause ! Y a un truc que je comprends pas là. Vous parlez d'avenir, vous avez des projets ?

J'aurai peut être pas dû lancer le sujet. Eva répond toute gênée en souriant. Moi je suis grave spectatrice avec Leslie mdrrr. On n'ose pas ouvrir la bouche.

Eva : Oui...

Je vois Sarah se décomposer. Mais vraiment.

Sarah : Mais dahka ! T'es avec un gars tu nous dis t'es love to love, que t'as envie de faire les choses bien, tous pleins de choses et, tu parles avec un gars dans son dos. En plus c'est pas comme ci vous jactez de fleur ou du beau temps. Non vous jactez d'avenir. Franchement ça se fait grave pas pour lui. Et t'agis pas comme une meuf amoureuse en parlant avec ce gars là.
Eva : Mais t'es sérieuse ? Je fais ce que je veux non ? Je le trompe pas, je n'ai pas couché avec lui, on s'est juste vu et il a essayé de m'embrasser.

Oh punaise.. Pourquoi elle dit ça ? Elle voit bien Sarah se vénère !!

Sarah : Wouaaaaa mais t'es hallucinante comme fille. Tu flirte avec, c'est comme une trahison, c'est tromper pour moi, t'aimerais toi qu'il te fasse ça ? T'es pas une fille sérieuse !
Eva : Tu me traite de pute là ?
Sarah : Tout ce que je dis c'est que t'es irrespectueuse, et tu le sais parce que t'as pas répondu à ma question.
Eva : Je ne l'ai pas trompé.
Sarah : Flirter c'est tromper !

Eva regarde Leslie.

Leslie : Elle a raison Eva, flirter c'est un pas vers l'infidélité, en plus tu connais ses attentes tu sais que vous ne serez pas amis. Lâche l'affaire avec lui sérieusement.

Eva se retourne vers moi, je crois elle cherche un soutient mdrr. Mais franchement je n'ai pas du tout envie de m'en mêler, c'est sur que ce qu'elle fait ce n'est pas bien, mais ce n'est pas mon dos quoi, elle fait ce qu'elle veut.

Eva : Lina ?
Moi : Sérieusement ? Vous allez me mêler à ça là ?
Sarah : Sah on est d'accord j'ai raison ?
Moi : Bah dans un sens oui.
Eva : Donc tu me lâche ?

Elle veut que je mente ou quoi ? A-bu-ser !

Moi : J'te lâche pas Eva, je dis juste qu'elle a raison, ça se fait pas ce que tu lui fais. Je te connais t'accepterais pas qu'il te le fasse à toi, et personne n'accepterait d'ailleurs. Mais rien que si il a le numéro d'une fille dans ton portable tu lui aurais déjà fais une crise de jalousie.
Sarah : Elle a raison.
Eva : Hm.
Sarah : Tu sais très bien qu'on a raison.
Eva : Bon c'est bon là ?

Elle commence à crier !

Sarah : Dahka !! Redescends par contre je te parle bien, j'te conseil alors évite de me parler mal.
Eva : Tu me conseil pas tu me juge.

Ça va partir en vrille cette histoire. Le repas est interminable ! Qui peut me sortir de là ?

Moi : Je vais remplir la carafe d'eau.
Eva : Je viens avec toi.

Noooon ! Je voulais y aller toute seule ! Elle va me rabâcher, se justifier... Mais bon, je la laisse venir avec moi quand même hein je vais pas lui dire non. On s'éloigne à peine qu'elle m'en reparle déjà.

Eva : Tu penses vraiment que j'ai tord ?
Moi : Oui Eva, ce que tu fais ça ne se fait pas. Et tu le sais très bien en plus ! Après tu fais ce que tu veux mais tu sais que Sarah a raison au fond. C'est pas respectueux ce que tu fais à ton gars.
Eva : Je sais mais...

Je l'interromps.

Moi : T'as dis qu'il avait essayé de t'embrasser quand vous vous êtes vus. Tu l'as repoussé ?
Eva : Non...
Moi : Donc vous vous êtes embrassés.
Eva : Oui...
Moi : Tu te rends compte que tu l'as trompé là ?
Eva : Non mais...

Elle est chiante à ne pas assumer ! Du coup je l'interromps encore.

Moi : Si un bisou c'est tromper là Eva abuse pas non plus !

On retourne à la table avec Sarah et Leslie et Eva ne parle plus. Sarah n'arrête pas de me regarder en mode « elle t'a dit quoi » mdrr. Je la connais par cœur.
Bref quand on a finit de manger, on s'en va dans la cours et, comme à notre habitude, on s'assoit sur le banc.

A suivre ...

N'oubliez pas de:

• Aimer 👍🏼
• Commenter 💬
• Partager 📌
• Dites moi ce que vous en pensez 😚

Merci de me lire. À demain 💙

Bisous d'amour

Chronique de Lina - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant