Moi : Oh non, j'ai pas envie de sortir Eva. Régale toi bien en tout cas et fais attention à toi quand même hein !
Eva : Comme tu veux. Oui ne t'en fais pas.
Moi : T'as rendez vous à quelle heure ?
Eva : Là je suis entrain de marcherJ'étais entrain de lui écrire, mais elle m'a devancé mdr. Elle m'a envoyé un deuxième message.
Eva : Je te laisse je suis à deux pas de lui. Bisous ma chérie.
Moi : Bon courage bisous et fais attention à toi !Bon bah je suis toute seule avec mes pensées et ma peine mdrr. Je me remet à regarder ma télé, mais je ne fais que zapper. Y a absolument rien qui m'absorbe en fait, rien qui est intéressant et qui pourrait me faire penser à autre chose. Je prends alors mon ordi et je fais mes devoirs. Mdrr oui vous avez bien lu : « MES DEVOIRS », de mathématiques en plus ! Je suis pas normale mdr. Je fais mes exercices mais y a un problème que je comprends pas. Je demande sur snap, à mes potes mais aucun ne savent.. Je vais sur un site de discussion peut être que l'on pourra m'aider. Quand y a un gars qui me répond, on fait d'abord connaissance. C'est plus pratique mdr.
Il s'appel Rémi, il a un an de plus que moi, donc 18 ans, il habite à bondy dans le 93 aussi, il est converti, il ne travaille pas, il habite tout seul avec sa mère et il est célibataire mais on s'en fou de ça, c'est pas ça qui m'intéresse, je veux résoudre mon problème de math et il est fort dans cette matière d'après ce qu'il m'a dit !! On échange nos snap et je lui envoie la consigne. Après l'avoir lu, il m'envoi la solution quelques minutes après. J'ai réussis ! Enfin il m'a aidé à réussir mdrr, du coup il m'explique ce que j'ai pas compris et on continu de parler.Rémi : Si t'as pas une bonne note à ce contrôle là mon frère je comprends pas w'Allah
Moi : Je te tiendrais au courant de la note. Merci encore Rémi
Rémi : Eh attends !
Moi : Quoi ?
Rémi : J'ai quoi en échange de t'avoir aidé ?Mdr ils ont quoi tous à me demander un truc ?
Moi : Tu veux quoi ? De l'argent ?
Rémi : Non t'es fou ! Tu fais quoi demain ?
Moi : Euh rien pourquoi ?
Rémi : Bah on se voit
Moi : Euh si tu veux ouais 🙃
Rémi : C'est pas une question de toute façon.
Moi : Ah bah d'accord mdrrIl a du culot celui là mdrr ! Mais tranquille j'accepte, j'ai rien à perdre de toute façon, puis encore une fois ça me fera penser à autre chose.
On continue de parler. Puis je vais dormir, j'ai eu trop d'émotion pour aujourd'hui mdrr il est tant que je dorme.
Le lendemain matin, je me réveille c'est le dernier jour de vacance je retrouve enfin mes copines qu'elles m'ont manqué, même ma classe m'a manqué mdrr. En fait ce qu'il y a de bien dans ma classe c'est que peu importe notre groupe social, notre origine, tous le monde traîne avec tous le monde. Si on a un problème on peut compter sur une personne de ma classe même si on traine une fois par semaine avec elle.Bref, donc je me réveille et je re pense à ce qu'il s'est passé avec mon frère. Je sais Pas comment me rattraper : en lui faisant le petit déjeuné mais j'ai tellement la flemme de me lever maintenant. Mais bon faut que je le fasse pour me réconcilier. Je vais dans la chambre à mon frère sans faire de bruit pour être sûr qu'il soit là. J'entrouvre délicatement la porte et constate qu'il est encore entrain de dormir. Je referme la porte tout doucement et je vais dans la cuisine lui préparer le petit déjeuner, sur un plateau je lui met un verre de jus d'orange, une clémentine et deux tartines avec du nutella. Je sais qu'il aime mdr. Je me rend dans sa chambre mais mes deux mains sont prises par le plateau du coup je peux pas ouvrir la porte mdrr. Du coup je recule et j'essaie d'ouvrir avec le pied. Je manque de faire tomber le verre de jus, j'en ai un peu renverser et en plus de ça j'ai pas réussi à l'ouvrir. Je suis vraiment trop nulle mdrr. Du coup je pose le plateau par terre, je vais vite chercher un papier sopalin avant que ma mère me crie dessus évidemment mdrr.
Maman : Qu'est ce que t'as fais comme connerie ?
Moi : Rien c'est pour Sofiane.Je retourne devant la porte et je reprends le plateau que j'ai posé par terre avant. Je rentre tout doucement dans sa chambre et je pose son petit déjeuné sur sa table de chevet, je m'assois sur son lit et lui caresse les cheveux.
Moi : Sofiane ?
Il répond pas, il bouge et je remarque ses mains. Elles sont toutes abîmées, il s'est battu !
Moi : SOFIANE !!
Sofiane : QUOI PUTAIN POURQUOI TU ME RÉVEIL EN CRIANT MERDE !!
Moi : TU T'ES ENCORE BATTU !!!
Sofiane : MAIS C'EST RIEN. DÉGAGE W'ALLAH AVANT QUE JE ME ZEHEF !
Moi : AH PARCE QUE T'ES PAS ÉNERVÉ LÀ ?
Sofiane : NON JE SUIS EN PRÉ VENER ALORS BOUGE AVANT QUE JE TE HAGAR !Wouaw ! Je reprends le plateau.
Moi : Je t'avais fais ton petit déjeuné. Bah tu peux courir pour que je te le laisse.
Je sors de sa chambre et je claque sa porte. Je vais dans le salon, je m'assois sur ma canapé avec le plateau et je commence à manger devant la télé. Il m'énerve énormément ! Il m'a grave contrarié en fait. Ma mère le voit et vient vers moi.
Maman : Qu'est ce qui se passe ?
Moi : Rien il m'a soulé c'est bon.
Maman : Fallait le laisser dormir.
Moi : Oui bah je croyais lui faire plaisir. Tu vas pas le défendre encore si ?Sofiane se lève en furie et vient vers moi.
Sofiane : Eh lui cris pas dessus elle y est pour rien.
Moi : Putain mais vous allez tous me gonfler là ?Dommage y a pas mon père il m'aurait défendu. Je vais dans la chambre m'habiller vite fait je prends ma veste, mon sac et je sors..
A suivre ...
N'oubliez pas de :
• Aimer 👍🏼
• Commenter 💬
• Partager 📌
• Dites moi ce que vous en pensez 😚Merci de me lire. À demain 💙
Bisous d'amour 💋
VOUS LISEZ
Chronique de Lina - Tome I
Non-FictionCette histoire ce passe en banlieue parisienne, dans le 93. L'HISTOIRE D'AMOUR EST RÉELLE. C'est l'histoire de Lina, 16 ans, qui tombera amoureuse d'un homme, Mehdi homme à femme, elle va tenter de le changer, mais l'amour c'est extrêmement compli...