Salam Aleykûm 🌹
Bon je vous passe la soirée, Brahim à manger à la maison et après, le repas, ils sont sortis tous les deux, rejoindre leur bande de fou. Du coup, je profite de l'absence de mon frère pour appeler Rémi en FaceTime en toute tranquillité.
Moi : Coucou Bébé.
Rémi : Ça va ?
Moi : Oui et toi ?
Rémi : Oui t'as fais quoi aujourd'hui ?Je lui explique ce qu'il s'est passé cette après midi avec Faouzi. Pas pour balance mais pour en parler simplement parce que ça me pèse. Et je vois son visage qui se ferme en m'écoutant parler.
Rémi : La dernière fois il fait le malin avec toi parce que je vais pas rigoler avec lui w'Allah.
Mdr j'aime trop quand il me défend comme ça.
Moi : Mais c'est bon c'est passé Rémi. C'est pas grave.
Rémi : Ouais bah qu'il recommence pas ce trimar. Parce que la tête de ma mère je le démonte.On continue de parler en FaceTime puis il me montre une photo d'un survet Lacoste.
Moi : Ah ouais il est grave beau ça va.
Rémi : Il coûte 100e.
Moi : Laisse moi deviner. Tu le veux pour ton anniversaire ?
Rémi : T'as deviné !
Moi : Tu peux toujours rêver.
Rémi : T'es sérieuse ?
Moi : Tu crois je suis Rothschild ou quoi ?
Rémi : Tu peux faire ça pour ton bébé.
Moi : J'ai quoi en échange ?
Rémi : La satisfaction que je sois heureux.Ptdrrr il est malin lui !!! Il me regarde à travers l'écran et il sourit.
Rémi : Je sais que tu vas me l'acheter de toute façon.
Moi : Mais tu rêves de fouuuu !!On continue de parler pendant une heure et demi, puis, on a raccroché parce que j'étais fatiguée et je suis partie me coucher dans mon lit.
Le lendemain matin, lorsque mon réveil sonne, j'ai tellement du mal à me lever que je me rendors. Heureusement que ma mère est là pour me réveiller.Maman : Lina debout il est 7h30.
Je me réveille en sursaut mdrr !! Mon bus passe à 40. Je me lève d'un coup et je regarde l'heure sur mon téléphone. Elle m'a menti il est 7h00 mdrr. Comment j'aime pas quand elle fait ça !!!!
Je vais dans la cuisine et je vois que mon frère est déjà debout.Moi : Bah qu'est ce tu fais debout ?
Sofiane : Bah je t'amène, je dois aller faire des papiers.
Moi : Quels papiers ?
Maman : Ton frère a perdu sa carte d'identité.
Moi : Bah comment t'as fais ?
Sofiane : Je sais pas ! On a dû me la voler w'Allah.
Moi : PTDRRRRR victime ! Tu l'as paumé c'est tout !! Tu veux qu'on fasse quoi avec ta carte d'identité ? Ta carte bleue ok on peut s'en servir sur internet mais une carte d'identité tu veux t'en servir pourquoi ? À part rentrer en boîte mdr je vois pas.
Sofiane : Tu t'fou de ma gueule là ?
Moi : Ah non pas du tout.
Sofiane : Tu vas voir toi !Genre il fait des menaces mdr.
Moi : Je vais voir quoi ?
Sofiane : Pas de tacos ce soir !Oh lala !!! Faut que je rattrape le coup mdrr on rigole pas avec les tacos.
Moi : On a sûrement dû voler ta carte d'identité. T'es tellement beau sur ta photo que même Leonardo DiCaprio à côté de toi c'est un yéti.
Sofiane : Ça doit être ça
Moi : Je finis à 16 heure.
Sofiane : Je viendrais te chercher.Que je l'aime trop !!! J'ai de la chance de l'avoir. Donc, il m'amène au lycée, je retrouve mes copines. Je vous passes la matinée parce que les filles et moi, il nous est rien arrivée d'intéressant. A par que Sarah et moi on est passée sur notre exposé et ça s'est bien passé, même si je suis devenue rouge tomate mdrr. J'aime pas passer devant tous pleins de gens. C'est gênant de ouf, même si je connais tous les gens de ma classe. Mais notre prof était content et je pense qu'on aura une bonne note. Eva, Sarah, Leslie et moi, on se retrouve pour manger à la cantine et quand on a fini, on s'assoit comme d'habitude sur le banc. Il fait archi beau aujourd'hui alors on prend un peu le soleil.
Sarah : Lina tu m'accompagnes aux toilettes ?
J'ai même pas le temps de répondre qu'elle me prend par le bras mdrr. Donc je la suis jusqu'aux toilettes.
Sarah : Mon frère il m'a parlé ce matin.
Moi : Ah bon ? Il t'a crié dessus ?
Sarah : Non.. Non..
Moi : Sarah !?
Sarah : Non j'te jure ! Fin au début on se parlait pas jusqu'à je prends mon verre de lait, et c'est lui qui a fait le premier pas en me rangeant la bouteille de lait. Je lui ai dis merci et il m'a demandé où j'étais partie, je lui ai dis que je faisais juste un tour pour me calmer et que je suis restée avec Jade, c'est une pote à moi. Il m'a dit d'accord, et il m'a demandé si j'avais eu des nouvelles de toi. Je lui ai demandé pourquoi, puisqu'il t'a embrouillé. Et il m'a dit que quand je t'invite à la maison, je le lui dise parce qu'il veut être là pour te voir.Hein ? « Il veut te voir » ? Pourquoi il veut me voir ? Je comprends pas. Mdrr j'ai une pression. C'est sûrement pour s'excuser. Mais je suis pas sa pote, on se doit rien donc bon j'en ai rien à faire de lui. Je la regarde bizarre.
Moi : Ah carrément !?
Sarah : Mdrr j'te jure !
Moi : Chelou. Fin je veux dire on se connaît pas. On s'est embrouillé je m'en pète un rein. C'est pas comme ci je m'engueulais avec une pote, mon frère ou mon gars.
Sarah : Même lui d'hab il s'en fou. Mais toi ça se voit il t'aime bien. Il m'a dit qu'il s'était comporté comme un con, que t'y étais pour rien, que c'était la meuf avec qui il a... Il a..
Moi : Oui avec qui il a fait des trucs louches.
Sarah : Mdrrr oui voilà. Bah il m'a dit qu'elle l'avait énervé j'ai pas trop compris.
Moi : Et alors ? J'ai rien avoir avec elle moi mdrr. Il mélange tout !!
Sarah : Mdrrr grave même moi j'ai pas tout compris. Enfin bref je voulais te le dire en privé parce que ça concerne que toi et moi.Je lui souris. Mais je trouve ça bizarre quand même ce qu'il dit. Genre le gars on se connaît de deux heures il me parle comme un chien et il s'excuse comme ci j'étais sa pote. Fin c'est gentil mais je veux dire qu'il s'excuse ou pas on s'en fiche c'est pas avec lui que je confie mes petits secrets ni quelqu'un de ma famille. Du coup je décide de dévier la conversation.
Moi : Tu lui as dis pour Gabriel et toi ?
A suivre ...
N'oubliez pas de:
• Aimer 👍🏼
• Commenter 💬
• Partager 📌
• Dites moi ce que vous en pensez 😚Merci de me lire. À demain 💙
Bisous d'amour
VOUS LISEZ
Chronique de Lina - Tome I
SaggisticaCette histoire ce passe en banlieue parisienne, dans le 93. L'HISTOIRE D'AMOUR EST RÉELLE. C'est l'histoire de Lina, 16 ans, qui tombera amoureuse d'un homme, Mehdi homme à femme, elle va tenter de le changer, mais l'amour c'est extrêmement compli...