Partie 79 🧶

2.3K 95 11
                                    

Je le regarde avec des yeux un peu triste, parce que ça me fait de la peine qu'il parle de Mehdi comme ça.. Mais c'est mon frère. On se dirige vers sa chambre quand son téléphone sonne. Il répond.

Sofiane : Allo ?
.... : ..........
Sofiane : Ça peut pas attendre demain je peux pas là.
... : .............
Sofiane : Quoi ?
... : ..........
Sofiane : T'es sérieux ?
... : .........
Sofiane : PUTAIN MAIS VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE ?
... : ...........
Sofiane : PUTAIN ! J'ARRIVE !

Il raccroche. Il me regarde l'air désolé.

Moi : C'est pas grave je dors quand même dans ton lit.

Je lui fais un grand sourire.

Sofiane : Je te jure j'ai pas le choix sinon je serais resté.
Moi : Je sais Soso c'est pas grave. Vas y parce qu'il vont faire n'importe quoi.
Sofiane : Je vais faire aussi vite que je peux w'Allah. Heureusement y a Brahim la vie ! Des galères w'Allah.

Il me dépose un gros bisous sur le front, prend sa sacoche et sa veste puis, il part. Il a l'air vraiment énervé.
Bon, du coup je vais dans son lit et je regarde mon téléphone. J'ai toujours pas reçu de signe de Mehdi. Je ressens un manque immense, je peux pas revenir, c'est lui qui a fauté. Je sais pas quoi faire, je sais plus où j'en suis. C'est pas à moi de faire le premier pas mais en même temps j'ai peur de le perdre.. Je l'appelle, faut que je sache où j'en suis. Ça sonne trois fois puis répondeur. Je rappelle, je me dis que peut être il l'a pas fais exprès.. Ça sonne une fois et ça raccroche.. Puis je reçois un message de lui :

« Dégage je te veux plus »

Je jette mon téléphone de l'autre côté du lit et je craque. Je me mets à pleurer. J'en peux plus, ça fait un jour et je suis morte de l'intérieur. Alors qu'est ce que ça va être au bout de toute une vie.. Je suis au bout de ma vie..
Quelques heures plus tard, mon frère n'est toujours pas rentré, je continue de regarder la télé mais mes pensées sont ailleurs. J'ai fais la belle en faisant comme ci qu'il aille voir ailleurs ça me touchait pas. Je regrette tellement, j'aurais dû le rattraper au lieu de faire la meuf..
J'arrête pas de regarder mon téléphone en espérant qu'il m'appelle pour s'excuser. Mais non..
je vais dans la salle de bain m'essuyer un peu le visage parce que je voudrais pas que quand mon frère rentre, il voit mes yeux gonflés.. Je retourne dans la chambre et je mets du froid sur mes paupières quelques minutes pour que ça dégonfle. J'arrive pas à ne pas penser à Mehdi, j'ai l'impression que tout ce que je fais, tout ce que j'écoute est relié à lui, alors je change de chaîne.. Mais rien y fait. Je regarde mon téléphone, je réactualise mes notifications mais non.. Je suis tentée de rappeler et je sais que je vais le faire, alors j'essaie de m'occuper le plus possible et finalement je le fais, ça sonne puis sa raccroche comme la première fois alors j'envoie un message..

« Mehdi réponds s'il te plaît tu manques.. »

Je pose mon téléphone et quelques minutes après je le regarde. Toujours rien. Alors je rappelle mais il répond pas encore. Je renvoie un deuxième message, ma colère commence à monter. Je commence à réfléchir, je me pose des questions sur ce qu'il fait, avec qui il peut être et rien que de penser qu'il soit avec des meufs j'ai la rage.

« T'es sérieux à pas me répondre ? T'es avec des meufs c'est ça ? »

J'attends qu'il me réponde, j'arrête pas de regarder mon téléphone mais toujours rien. Putain c'est lui le connard et c'est moi qui lui cours après.. Faut que je me mette en tête que si il m'aime il fera rien, il me trompera pas et il reviendra. Après avoir réfléchis sur ça, je pose mon téléphone sur le meuble à côté du lit de mon frère et je regarde la télé.
Quelques heures après, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir. C'est mon frère c'est sûr alors je cache ma peine, même si il est au courant je veux pas qu'il voit que je suis touchée et je veux surtout pas qu'il me pose des questions.

Sofiane : Tu dors pas ? Il est 3 heures.
Moi : Non je t'attendais.
Sofiane : Genre !
Moi : Si c'est vrai ! Alors t'as fais quoi ?
Sofiane : Rien t'inquiète.
Moi : T'es plus énervé ?
Sofiane : Si mais je m'en suis occupé donc c'est bon. On peut faire confiance qu'à soit même w'Allah.
Moi : Et Brahim ?
Sofiane : Oui et Brahim mais normal lui.
Moi : Bah oui c'est le sang !
Sofiane : Et toi ? Ça va mieux ?
Moi : Oui.
Sofiane : Lina oublie pas je suis pas ton jumeau mais presque. Quand tu mens je le sens.
Moi : Mais je veux pas en parler avec toi
Sofiane : Pourquoi ?
Moi : Parce que t'es pas ma copine.
Sofiane : Jure moi y a rien de grave !
Moi : J'te le promet Sofiane !
Sofiane : Sinon j'le tue w'Allah !
Moi : Mdrr c'est pour ça je te parle pas de mes histoires de cœur. Trop excessif toi.
Sofiane : Ma perle on l'a touche pas.

Il se couche à côté de moi et je m'endors pendant qu'il me papouille la tête ahah, c'est le feu ça ! Ça présence elle me fait du bien, ça m'empêche d'être mal et de penser à Mehdi.. Heureusement qu'il est là mon frère parce que je crois qu'à ce moment même je serais entrain de pleurer et de couler comme le Titanic.
C'est dingue comment un homme peut répercuter à ce point sur notre moral, faire nos humeurs, il me fait la gueule alors que c'est lui qu'est en tord et c'est moi qui cours.. Je crois qu'il a réussi à avoir de l'emprise sur moi.. Enfin bref.
Le lendemain matin, je me réveille tout doucement mon frère dort encore. Je me tourne vers mon téléphone pour regarder mes notifications....



N'oubliez pas de :

• Aimer 👍🏼
• Commenter 💬
• Partager 📌
• Dites moi ce que vous en pensez 😚

Merci de me lire. À demain 💙

Bisous d'amour 💋

Chronique de Lina - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant