Un peu plus tard nos plats arrivent et nous mangeons. Non, nous dégustons plutôt mdrr c'est tellement bon !
Moi : Younes tu manges pas halal toi ?
Younes : Non
Moi : Ah je pensais.
Younes : Tu pense mal ma petite.
Moi : Eh calma te mon petit gars.Il me pointe avec sa fourchette ce fou.
Younes : Tu vas faire quoi ?
Moi : On va régler ça dehors on va se taper un p'tit tête.
Brahim : Elle est deter ta soeur Sofiane. Tu devrais faire attention Younes elle mord.
Sofiane : Mdrr on dirait pas mais c'est un pitbull ma soeur.
Moi : Eh j'ai jamais mordu ! Puis je suis un rottweiler ! C'est plus jolie.
Brahim : Tu te rappelle pas ? Je te faisais des guillis tu m'as mordu !
Moi : Ah oui c'est vrai mdrr. Bah fallait pas me chercher !!
Younes : Je te casse tes dents moi !
Moi : Casse moi les dents et c'est mon frère qui se charge de toi.
Sofiane : Tu te débrouille ! Je suis pas là.Je fais une tête de trois mettre de long, en voyant ma tête ils rigolent tous les trois.
Moi : Bah je te mettrais un coup de tête.
Younes me fait un clin d'œil. J'me sens gênée heureusement Brahim et Sofiane l'ont pas vu. Je parle plus, il m'a calmé avec son clin d'œil mdrr. Bref on mange tous les quatre, on paye chacun sa part sauf moi, c'est Sofiane qui me l'a payé. On retourne vers la voiture.
Moi : Vous allez faire quoi après ?
Sofiane : Je sais pas. Vous voulez faire quoi les gars ?
Brahim : On se fait un fifa ?
Younes : Allez chaud !
Sofiane : On va chez moi ?
Brahim : Allez ! Demande à ta mère.
Sofiane : Lina envoie un message à maman.J'envoie un message à ma mère pour savoir si les garçons peut venir jouer à fifa. Elle me répond quelque minutes après (elle a du mal avec les textos mdrr).
Moi : Elle a dit oui mais que vous criez pas.
Sofiane : Mdrr on va essayer.On roule direction la cité, on voit les gyro au loin. Les gars commencent à paniquer et j'avoue que je stress pour eux aussi mais je tente quand même de les rassurer en prenant les choses en main.
Moi : C'est pas pour vous alors faite comme ci vous stressiez pas, ralenti un peu. Et si ils vous parlent vous répondez normalement. Pas d'agression, pas d'ironie et surtout pas de blague !
Un policier se met devant nous et nous fait signe de nous arrêter. Alors mon frère s'arrête.
L'agent : Bonsoir, vos papiers s'il vous plaît.
Mon frère lui tend ce que le policier demande. Il regarde attentivement les papiers et la tête de mon frère puis, les lui redonne.
L'agent : C'est bon vous pouvez circuler. Mais traîner pas dans la cité.
Je regarde Younes.
Sofiane : Y a un problème ?
L'agent : Eh bien il y ...
En voyant son collègue s'avançant vers nous, l'agent change de discours.
L'agent : Je suis pas en droit de vous le dire mais restez chez vous s'il vous plaît.
Brahim : Très bien merci m'sieur l'agent.
L'agent 2 : Teh mais c'est les deux frères.Ils parlent de mon frère et Brahim (vous l'aurez deviné).
L'agent 2 : Qu'est ce que vous faites à cette heure ci ?
Sofiane : On sort du restau avec Younes et ma soeur.Il regarde par la fenêtre arrière et nous fais signe.
L'agent 2 : Elle est plus jolie ta soeur que toi hein.
Brahim : POOOOOH !Mon frère rigole. Ils se connaissent ou quoi ?
Sofiane : Il se passe quoi à la cité pourquoi vous êtes là ?
L'agent 2 : On recherche un mec dangereux qui vendrait des armes.
Brahim : Wouuuuu sérieusement ?Je commence à paniquer moi.
L'agent 2 : C'est pas dans votre cité c'est celle d'à côté mais comme on peut rentrer par là pour rentrer dans l'autre cité on boucle. Bon j'vous lâche. Rentrez chez vous.
Brahim : Mais on devait se faire un fifa.
L'agent 2 : J'en vois un dehors, il passe la nuit avec moi.
Younes : Bah vas y ramène nous poto.Le policier rigole.
L'agent 2 : Non sérieux les gars restez pas là il peut être dangereux.
Sofiane : Saha on rentre. Merci hein. Bonne soirée.Ils se serrent la main, mon frère dépose Younes et Brahim du coup. On est resté choquer par cette révélation. Mon frère et moi on rentre à la maison, je ferme la porte à clé ma mère est sur le canapé avec mon père.
Maman : Bah vous êtes pas avec Brahim et Younes ?
Sofiane : Non. Y a un policier il nous a arrêté, à la cité d'à côté y a un gars il vend des armes.
Papa : Allah yaghfir lah (que Dieu lui pardonne). Et ils savent qui c'est ?
Sofiane : Je sais pas, mais il m'a niqué la soirée w'Allah.
Moi : Oh mon pauvre petit cœur ! Tu veux que je te raconte une petite histoire avant de t'en dormir ?
Sofiane : Ha ha ha ! T'es très marrante toi dis moi !
Moi : Je rigole avec toi sale tête en bois !
Sofiane : Ah tu innove ! C'est bien. Bon bah je vais jouer à fifa en ligne avec Brahim.Il fait un bisous à mes parents leur dis bonne nuit et me fait un bisou à mon tour. Je me rends dans la salle de bain, pour me mettre en pyjama. Heureusement que je me suis pas maquillée parce que là, j'ai trop la flemme !
Je vais ensuite dans ma chambre, je mets mon tel en charge avant de m'installer dans mon lit et d'allumer ma télé. J'ai reçu pleins de messages de Mehdi où il me dit qu'il est désolée de ce qu'il m'a fait qu'il regrettait et qu'il irait pas. Il m'en a pas renvoyé depuis 19h. Il est 23h c'est bizarre.
Je suis tellement fatiguée que je commence à m'endormir. Mais le vibreur et la lumière de mon téléphone me réveille. C'est encore un message de Mehdi. Je lis les premiers mots. C'est pas lui qui l'a écrit...J'espère que ça vous à plus. Dites moi ce que vous en pensez et votez. À demain.
Bisous 💋
VOUS LISEZ
Chronique de Lina - Tome I
No FicciónCette histoire ce passe en banlieue parisienne, dans le 93. L'HISTOIRE D'AMOUR EST RÉELLE. C'est l'histoire de Lina, 16 ans, qui tombera amoureuse d'un homme, Mehdi homme à femme, elle va tenter de le changer, mais l'amour c'est extrêmement compli...