Partie 121 🦋

1.7K 67 8
                                    

Rémi : Pourquoi tu dois partir à 17 heure ?
Moi : Je dois aller à la bibliothèque rejoindre Sarah pour un devoir.
Rémi : D'accord.

On continue à parler tous les deux. Puis on se pose sur un banc. Je pose ma jambe sur la sienne et il pose la main sur mon genou...

Rémi : Et toi ?
Moi : Quoi moi ?
Rémi : Tu m'aimes ?

Là, c'est moi qui suis pas bien mdrrr. Je ne m'y attendais pas du tout !! Je suis toute gênée. J'ose pas répondre. Parce que oui je l'aime beaucoup énormément mais ça va trop vite. Je sais pas comment dire. Je sais pas ce que je veux en fait. Il ne cesse pas de me regarder. Il veut une réponse. Alors je me décide à lui dire la vérité.

Moi : Oui.
Rémi : Oui quoi ?
Moi : Bah oui je t'aime beaucoup beaucoup. Je suis pas encore amoureuse mais je suis bien quand je suis avec toi.

Il sourit et je lui fais un câlin pour esquiver son regard mdrr, parce que je suis encore toute gênée par ce que je viens de lui dire.

Rémi : Elle est mignonne !

Le temps passe et on continue de parler. Jusqu'à ce que je reçois un appel. Je sors mon téléphone de mon sac et je vois « Sarah 🤞🏼 ». Je réponds.

Moi : Oui mademoiselle Sarah ?
Sarah : T'es où ? J'arrive dans 3 minutes.

Je regarde Rémi et j'allume son téléphone. Je regarde l'heure, il est 17h02. Oh punaise !! Je devais partir y a 20 minutes !

Moi : Euh... Bah je vais partir là.

Je regarde Rémi, je me lève du banc et il me suit.

Sarah : T'abuse ! T'es chez toi là ?
Moi : Non je suis vers Bondy.
Sarah : Qu'est ce tu fais là bas ?
Moi : Je te raconterais tout à l'heure je serais là dans 10 minutes.
Sarah : Oui grouille toi !

On raccroche et je me tourne vers Rémi.

Moi : Je dois y aller.
Rémi : Je t'appelle ce soir.

On se fait un bisous et je m'en vais direction le lycée. Quand j'arrive au lycée il est 17h25. Mdrrr elle va me tuer ! Je lui envoie un message.

Moi : T'es où ?
Sarah : Au escalier je t'ai dis.
Moi : Ah c'est bon je te vois mdr.

Je lui fais la bise et on rentre dans la bibliothèque. On s'assoit à une table on sort notre trousse, son livre, et moi, je sors un bloc de feuille et on commence à travailler.

Sarah : Tu prends le bus après ? Pour rentrer ?
Moi : Normalement oui et toi ?

Elle sort son téléphone, envoie un message puis me montre le message.
« Ça te dérange de prendre Lina quand tu viens me chercher ? »
Je regarde en haut, le nom du contact. Y a écrit « MaVie ❤️ » je devine que c'est son frère.

Moi : Sarah !
Sarah : Quoi ? J'ai pas prononcé les mots  « futur femme » ou « hob ». Je respecte Rémi. Même si je le connais pas.

Impossible de rester sérieuse avec elle mdrr. Elle me fait trop rire cette fille !
Son téléphone vibre, elle regarde le message et me le montre ensuite. C'est son frère qui lui dit « Non ça me dérange pas les plus belle 😋 »
Ahah trop mignon !! On se regarde en souriant et elle lui répond puis, elle pose son téléphone à côté d'elle et on se remet au travail. Enfin quelques minutes avant qu'elle s'intéresse à ma vie mdr.

Sarah : Et au fait ? Avant que j'oublie.
Moi : Qu'est ce qui y a ?
Sarah : Tu faisais quoi à Bondy ?
Moi : J'étais avec monsieur Rémi.
Sarah : Vous avez fais quoi ?
Moi : Rien on a parlé juste.
Sarah : Ça va avec lui ?
Moi : Mdrr bah oui pourquoi ? Ça fait quelques semaines qu'on est ensemble. Heureusement que ça va.
Sarah : C'est dommage pour mon frère ça.

Mdrrr elle est fatigante !

Moi : Ptdrrr t'es grave chiante.

Elle rigole et elle me fait les yeux doux en mode, « m'en veut pas ». Et on se remet au travail.
A 18h15, Faouzi envoie un message à sa sœur pour nous dire qu'il part de la cité. Il faut 20 minutes pour arriver alors on continue de travailler pendant 10 minutes et on range ensuite nos affaires. Ça va on a bien avancé quand même. On se dirige dehors pour rejoindre son frère qui nous attends devant le lycée dans sa voiture, alors on monte et je lui fais la bise.

Faouzi : Salem Lina.
Moi : Salam Faouzi. Ça va ?
Faouzi : Oui et toi ?

Je lui réponds et il nous demande si on a bien avancé sur notre exposé et ce qu'on a fait, Sarah lui répond. Il me dépose ensuite chez moi alors je dis au revoir à Sarah et Faouzi avant de descendre et ils s'en vont. Je rentre chez moi. Y a mes parents mais pas mon frère. Toujours en vadrouille celui là. Je dis bonjour à mes parents, je pose mes affaires dans ma chambre, je reviens dans le salon et je m'assois sur le canapé à côté de ma mère qui regarde « 4 mariage pour une lune de miel » mdrr j'aime bien, même si c'est des pestes la plus part.

Moi : Il est où Sofiane ?
Maman : D'après toi ?
Moi : Chez Brahim ?
Maman : Oui. Tu le connais pas encore ?

Je rigole. Je me lève pour aller dans la cuisine me prendre à goûter parce que j'ai archi faim et je reviens m'assoir sur le canapé devant la télé avec ma mère. Mon père est dans la cuisine sur son ordinateur entrain de jouer.
Quelques minutes après, mon frère rentre à la maison me fait un bisous sur le sommet de mon crâne et dis bonjour à mes parents.

Moi : T'étais où ?
Sofiane : Qui ? Moi ?
Moi : Bah oui toi ! Qui d'autre ?
Sofiane : J'étais dehors vite fait et après je suis allé chez Brahim.
Moi : Et vous avez fais quoi ?
Sofiane : On est sorti. C'est quoi toutes ces questions là ?
Maman : C'est vrai laisse le tranquille il fait ce qu'il veut.
Moi : Je m'intéresse à mon grand frère préféré.

Ma mère rigole puis me répond.

Maman : T'en as qu'un ça ne peut que être ton préféré.

Sofiane quitte le salon pour aller dans sa chambre et je le rejoins pas plus de quelques minutes après.

Sofiane : T'étais où toi ?
Moi : Je suis sortie et après on est allée à la bibliothèque avec Sarah.

A suivre ...

N'oubliez pas de :

• Aimer 👍🏼
• Commenter 💬
• Partager 📌
• Dites moi ce que vous en pensez 😚

Merci de me lire. À demain 💙

Bisous d'amour 💋

Chronique de Lina - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant