As-Salamu Aleykûm 🌹Moi : Mais t'es pas sérieux ?
Faouzi : J'ai jamais été aussi sérieux.
Moi : Mais il faut que je rentre ! Mes parents m'attendent.
Faouzi : T'as dis à tes parents que je te ramenais ?
Moi : Non pourquoi ?Il regarde sa montre.
Faouzi : Alors on a encore 30 minutes.
Punaise !!! Je suis désespérée ! Il rigole en plus. Il voit bien que je ne suis pas position de négocier quoi que ce soit. Mais je déteste être forcée.
Moi : Donc tu te crois malin ?
Faouzi : Pour une fois oui.Comme il peut m'énerver !!
Moi : Bon ok, on fait la paix. Voilà t'es content ? On peut repartir maintenant.
Il éclate de rire.
Moi : Quoi ?
Il rigole de plus bel.
Faouzi : C'est pas comme ça que ça marche ma petite Lina.
Moi : Bon. Et ça marche comment ?
Faouzi : Tu dois écouter ce que j'ai à te dire.
Moi : T'as gagné. Ok c'est bon. Je t'écoute.Je dévie mon regard par la fenêtre. Comme j'ai dis, je déteste être forcée, donc s'il croit que je vais l'écouter, mdrr il a totalement tout faux. Il pose sa main sur mon bras. Je me retourne vers lui, complètement exaspérée. Je suis exaspérée parce que je réalise que je vais devoir l'écouter si je veux rentrer chez moi.
Moi : C'est bon t'as gagné je t'écoute.
Faouzi : Sérieusement.Je souffle.
Moi : Oui sérieusement !
Il commence.
Faouzi : Je suis désolé si tu l'as mal pris.
Je penche ma tête sur le côté.
Moi : Evidemment que je l'ai mal pris.
Faouzi : Eh eh laisse moi finir aussi !
Moi : Pardon.Je le regarde avec un air un peu plus attentif.
Faouzi : Donc j'étais entrain de te présenter mes excuses. Je suis vraiment désolé Lina pour ce que je t'ai dis. Je te jure que je t'ai pas dis ça parce que je le pensais ou parce que tu me dérangeais. Tu sais très bien que tu me dérangeras jamais. Je me suis mal exprimé, j'aurais pas dû te le dire de cette façon là. C'était pas méchant. Je te promet que je t'ai pas dis ça parce que tu me dérangeais, loin de là. Je voulais juste te taquiner comme d'habitude, je voulais pas être méchant avec toi. Alors je m'excuse.
J'ai bien écouté ce qu'il m'a dit. C'est vrai que ma réaction à été un peu disproportionnée. Surtout que je le connais, je sais qu'il aime bien me taquiner. Alors je veux bien accepter ses excuses.
Moi : Ouais, sauf qu'on ne s'excuse pas tout seul.
Faouzi : Je vois que madame joue sur les mots.
Moi : Tu veux que je te pardonne non ? Alors fais le bien.
VOUS LISEZ
Chronique de Lina - Tome I
Non-FictionCette histoire ce passe en banlieue parisienne, dans le 93. L'HISTOIRE D'AMOUR EST RÉELLE. C'est l'histoire de Lina, 16 ans, qui tombera amoureuse d'un homme, Mehdi homme à femme, elle va tenter de le changer, mais l'amour c'est extrêmement compli...