Partie 146 ⭐️

1.4K 69 23
                                    


Salam Aleykûm 🌹

Quand je reviens, je vois mon téléphone qui reçois un appel. Je regarde le numéro, il me dit vachement quelque chose. C'est peut être mon frère qui m'appel du téléphone de Younes. Ah mon avis, il a plus de batterie, ça ne m'étonnerait pas. Donc entant persuadé que c'est forcément mon frère, je ne me méfie pas et je réponds.

Moi : Allô ?
... : Lina ?

En revanche, je reconnais cette voix. Cette voix qui m'a toujours faite craquer, qui m'a toujours réconforter lorsque j'étais au plus bas, cette voix qui m'a également brisé le cœur et ça, plus d'une fois.. J'ai mon cœur qui bat à mille à l'heure rien que de penser que ce soit vraiment lui. C'est un sentiment bizarre, je vous jure ! Je commence à avoir le coeur lourd, je ne sais pas quoi penser.. En fait, il y a une partie de moi qui est contente et une autre partie qui voudrait que ce ne soit qu'un cauchemar..
Je n'oublie pas qu'il m'a brisé et humilié, je lui en veux énormément mais, je me rends compte que sa voix m'a tellement manqué..  Mais en même temps, j'ai peur de ce qu'il peut me dire, pourtant je peux pas tomber plus bas que ce que je suis tombée avec lui et à cause de lui. Pourquoi est ce qu'il faut qu'il revienne au moment où j'étais entrain de me reconstruire, au moment où j'étais entrain de guérir de lui ?

Moi : Mehdi ? C'est toi ?
Mehdi : Oui c'est moi..

Je le coupe.

Moi : Qu'est ce que tu veux ?
Mehdi : Je suis désolé de t'appeler maintenant, mais, Lina s'il te plaît tu peux sortir ?

Il a une voix tellement triste et douce.. Ça me fait tellement de la peine.. Mais il ne faut pas que je craque maintenant, alors je m'efforce à rester froide.

Moi : Non je peux pas il est tard Mehdi et je vais dormir. Qu'est ce que tu veux ?
Mehdi : Lina s'il te plaît, il faut que je te vois, c'est urgent !
Moi : Ça y est, t'es plus avec ta meuf alors tu te souviens de moi ?
Mehdi : Dis pas n'importe quoi ! Je m'en fou d'elle. Faut que je te vois, faut vraiment que je te parle. J'ai besoin de toi. S'il te plaît !

Il commence à avoir la voix qui tremble un peu. Ça me fait tellement de la peine.

Mehdi : S'il te plaît Lina
Moi : Non je..

Il me coupe.

Mehdi : Je suis sur la route, je viens en bas de chez toi descends dans 10 minutes. S'il te plaît !

Il ne me laisse même pas le temps de lui répondre quoi que ce soit qu'il a déjà raccroché.
Vous allez me dire « mais t'es idiote il t'a fait du mal et toi tu cours vers lui » franchement vous avez raison je suis très conne. Mais bon, je ne vais pas laisser une personne qui a compté plus que ma propre vie, en détresse.. Puis, je pense que je m'en voudrais de le laisser dans sa merde. J'aurais l'impression d'être une grosse connasse sans cœur, puis je vous avoue que je pense à mon rapport avec Dieu aussi. Et, en plus ça se voit qu'il est pas bien, sa voix est archi hésitante, tremblante on dirait qu'il est à deux doigts de pleurer. Puis il se déplace donc bon.. Je vais pas faire ma salope.
Je sors de ma chambre, je m'habille et je descends sans dire à mes parents que je sors puisqu'ils dorment déjà. Je pousse la porte de mon hall. Et je le vois. Je le vois appuyé comme à son habitude sur sa voiture. Et bizarrement, ça me.. Je ne sais pas comment vous l'expliquer.. J'ai l'impression que mon coeur revis.. D'avoir comme un second souffle.

Mehdi : Lina !

Il à l'air tellement soulagé de me voir. Il s'approche au plus vite de moi et il me laisse même pas le temps de réfléchir ou de dire quoi que ce soit qu'il me sert dans ses bras.
Je suis archi troublée mais en même temps, archi bien.. Il ne veut pas me lâcher. Plus je veux me détacher de lui, plus il me sert, et plus il enfonce sa tête dans mon cou. Il sent tellement bon !

Moi : Mais qu'est ce que tu as Mehdi ?

Après quelques secondes de plus à me serrer contre lui, il pose ses mains sur mes joues mais ne me regarde pas. Il m'inquiète énormément. Qu'est ce qu'il va m'annoncer..?

Moi : Mehdi !! Regarde moi. Qu'est ce que tu as ?
Mehdi : Je.. Je..
Moi : Tu quoi ? Parle !

Et là, il me regarde et, il éclate en sanglot. Je vous avoue qu'il me fait peur .. Il peine à me parler. Ça me tue de le voir comme ça !

Mehdi : Je suis vraiment désolé Lina ! Pour tout, pour tout ce que je t'ai fais, pour tout le mal que je t'ai fais.. J'me rends compte que y a que toi qui était là depuis le début et je t'ai rejeté comme une pute. Je suis désolée Lina. Pardonne moi, je te demande pardon.

Il me retombe dans les bras. Ça me fait tellement mal au coeur de le voir comme ça, que j'en ai pratiquement les larmes aux yeux..

Moi : Mais qu'est ce qui y a ?
Mehdi : Il est mort..

Quoi ? De quoi il me parle ?

Moi : Qui ? Qui est mort ?
Mehdi : Mon... Mon cousin... Il...

Il peine à me parler. Et de le voir comme ça, ça me brise vraiment le coeur, je vous promet.. Je le sers dans mes bras. Quelques minutes après, il souffle un coup et reprends son calme.

Mehdi : Je pars au bled demain matin avec ma famille, je ne sais pas pour combien de temps Lina.. Mais je voudrais que quand je reviens... Je voudrais qu'on reprenne notre histoire.
Moi : Mehdi.. Je ..

Il me coupe.

Mehdi : Je te demande pas une réponse tout de suite. Réfléchis s'il te plaît.. Ça fait plusieurs semaines que je voulais revenir vers toi mais j'avais honte, je savais pas quoi te dire.. Et là.. Il y a eu l'accident de mon cousin et j'me suis rendue compte que t'es la seule qui a toujours été là pour moi.

Qu'est ce que vous voulez que je dise ? Je l'écoute attentivement mais je ne dis rien. Je me contente de le regarder.

Mehdi : Je suis désolé si je t'ai réveillé, mais j'avais vraiment envie de te voir, de te serrer contre moi et de savoir si t'étais encore là..

Il me raccompagne jusqu'à mon hall et me caresses les cheveux. Il a encore mes yeux mouillés.

Mehdi : T'es tellement gentille avec moi..  Je me dégoûte de t'avoir laissé. Attends que je revienne pour qu'on s'explique s'il te plaît.

Sans que je m'y attende, il me vole un long bisous. Je suis assez surprise, que je n'ai pas bougé. Je sais très bien qu'il ne faut en aucun cas que je me raccroche à lui, puisque dès qu'il ira bien, lorsqu'il aura fait son deuil, il m'oubliera et partira avec une autre..
Je remonte chez moi sans faire de bruit, je me change une énième fois et je vais dans mon lit. Mais impossible de m'endormir car, j'ai le coeur et le cerveau tout retourné.
Le lendemain matin, en me réveillant de ma courte nuit, j'ouvre mes notifications et j'ai un message d'un numéro non enregistré que je reconnais. C'est mehdi.

« Lina je suis encore désolée pour tout ce que je t'ai fais, t'es la femme la plus merveilleuse du monde. T'es la femme de ma vie. J'ai beau essayé de t'oublier mais tu me reviens à chaque fois comme une gifle. Toutes les meufs que j'ai connu m'ont aidé à t'oublier un temps mais aucunes ne t'arrivent à la cheville. Je suis encore amoureux de toi et ces 15 minutes passé avec toi m'ont fait comprendre que t'es la seule qui arrive à m'apaiser et même à me calmer. J'aime ce que tu fais de moi et je t'aime encore plus qu'il y a un mois. Alors s'il te plaît attends moi.. Je suis à l'aéroport. J'essaie de t'envoyer des messages sur whatsapp fais attention à toi s'il te plaît je t'aime »

Ça va de surprise en surprise c'est dingue. Qu'est ce que je vais faire ? L'attendre ? J'arrête pas de me poser la question depuis hier soir. J'arrête pas de me tourmenter..

A suivre ...

N'oubliez pas :

• Aimer 👍🏼
• Commenter 💬
• Partager 📌
• Dites moi ce que vous en pensez 😚

Merci de me lire. À demain 💙

Bisous d'amour ❤️

Chronique de Lina - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant